Ptite déprime car ca va mal au boulot

Sadiera

New Member
Voila, c pas tres gaie et c'est pourtant tellement vrai !!!

Je me rend compte que je ne sers pas a grand choses dans mon entreprise et je me demande pkoi j'ai été recruté. On me demande la même choses depuis 5 mois : phoning aux entreprises. Le problème c'est qu'aujourd'hui, on me demande des résultats que je ne peux pas atteindre (sinon, j'y serais déja arrivé) le fait de téléphoner a 30 entreprises par jour ca va. Mais envoyer par mail ou par courrier 20 plaquettes commercial par jour ( c'est a dire quej'envoie ca aux entreprises que j'apelle mais qui son moyennement intéressé), j'y arrive pas; Pis il me demande aussi d'obtenir au moins 3 RDV par jour et ca, c impossible. Si j'arrive a en avoir un toutes les 2 semaines, c énorme alors 18 pour le meme temps (vi, par ce que je suis en alternance, 3j en entreprises, 2j en cours), ca me parait impossible. J'ai l'impression qu'ils veulent me donner des objectif réel mais loin d'^tre simple pour mieux me virer en disant que je suis incompétante.

Ca me fiche le moral en l'air. Comment réussiriez vous a vous remonter le moral ? Moi, je me dit que je cherche ailleur et je garde espoir. Mais aujourd'hui, ca marche pas trop....
 

Sadiera

New Member
Oui je suis en alternance. je suis dans mon entreprise depuis le mois de novembre
 

boudoumix

New Member
j'aurais du lire en bas..c'est écrit que tu es en alternance...

bref, il ne faut pas paniquer, ta situation doit être pris au sérieux et doit évoluer.
Une entreprise qui recrute quelqu'un en alternance se doit d'être au courant de certaines règles:

Tu es dans cette entreprise en parallele d'une formation, l'entreprise doit t'aider à accomplir des tâches professionnelles. Ces taches doivent être cohérente avec ton status ( on ne peu pas demander à un étudiant en alternance les memes résultats qu'un titulaire).

L'entreprise doit être à ton écoute, elle doit t'aider au quotidien, si telle n'est pas le cas, il vaudrait mieux que tu trouves une société qui à comprend mieu le systeme d'alternance.

Beaucoup de jeune société recrutent de jeunes gens en Alternance esperant "gagné" de l'argent sur le court et moyen terme, mais je pense qu'un bon alternant se revele rentable pour l'entreprise à long terme....( apres le contrat de qualif ou l'apprentissage, l'entreprise peu embauché ou non la personne..)

Je trouve ca pas normal de fixé des objectifs utopiques à une personne en premiere année de BTS en alternance.
 

imported_angi

New Member
Ne te laisse pas démoraliser par ce kil se pass dans ton entreprise...

si tu sens vraiment k tu y es mal, alors va voir ta responsable de filière au centre de formation, parle lui en et demande à changer d'entreprise pour la rentrée 2004 (ou avant si possible!)

Mais ne reste pas comme ca, ca va te nuire dans les études aussi, en plus de ton morale...

g des copines a ki c arrivé, elle en ont parlé et maintenant, elle sont dans une entreprise où tout se pass très bien...

J'espere k ca va aller...

Tiens nous au courant...

a bientot!
 

Sadiera

New Member
c ce que je me dis aussi

En plus, mon tuteur ne s'intéresse pas a ce que je fais. Par exemple, vers la mi-mars, j'ai commencé a préparé un mailing pour un domaine particulier avec la personneconcerné par ce secteur. Début avril, j'ai donné a mon supérieur des devis concernant l'impression de plaquettes commerciales pour qu'il en fasse part a son supérieur. On est debut mai et je ne sais meme pas si il s'est intéressé a ca. J'ai beau etre dans le meme bureau que lui, il n'y a aucune communication et ce que je fais ne l'intéresse pas. Ce qu'il veut, c'est du rendement.

En plus, début avril, j'ai eu quelques souci et mon tuteur a fait venir mon responsable de formation sans même me dire qu'il y avait un problème, sans essayer de résoudre le pb "entre 4 yeux". Bref, j'en ai marre, je suis vraiment a bout. Et je sais, de plus, qu'il fouille mon ordianteur quand je suis pas la. Je dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, juste que ces méthodes ne sont pas tres conventionnels et que je ne les apprécie guere.
 

Sadiera

New Member
Angi,

J'en ai déja palré a mon formateur la semaine denière. Le prob, c'est qu'il va me falloir du temps avant de partir d'ici et que la, je craque. J'en peux vraiment plus. C'est tres douloureux et je viens ici a reculons. Moi qui suis sujette a des crises de spasmophilie, je suis pas loin d'en faire une tellement je suis nerveuse.
 

boudoumix

New Member
Sadiera a dit:
Et je sais, de plus, qu'il fouille mon ordianteur quand je suis pas la. Je dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, juste que ces méthodes ne sont pas tres conventionnels et que je ne les apprécie guere.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ca, faut pas le laisser passer.. s'il fouille sans t'en avoir averti, il peut être sanctionné par des règles de droits.

Il faut sinon qu'une personne de ton centre de formation t'épaule pour voir si tout ce que tu fais ou ce qu'on te fait faire ou demande est bien en accord avec ta formation.

si tel n'est pas le cas, ton centre de formation devrait t'aider à te rediriger vers une autre entreprise.

J'espere que tu as quelqu'un pour en parler ( profs, responsable section ou autres..)
 

Sadiera

New Member
désolé de te dire ca, mais comme le pc appartient a l'entreprise, ils ont le droit de fouiller dessus autant qu'ils veulent. la seule chose qu'il n'ont pas le droit de faire, c lire des mails a caractère personnel.

Quand au soutien, il est mitigé. Mon prof m'a dit qu'il lui téléphonerais pour savoir comment ca allait depuis le "petit problème" et il m'a conseillé de chercher une autre entreprise. Par contre, je 'ai aucune aide de sa part. J'ai mon ami qui m'aide moralement, mais déja que lui aussi est au chomage, il aura du mal a trouver quelque chose pour moi !!!
 

boudoumix

New Member
et non..

la surveillance des postes informatiques dans une entreprise doit faire état d'une note adressé à chaque personne employé..(autrement dit il doit t'en avertir)

Et puis je trouve que cela reflete d'un manque de confiance de la part de ton employeur, ce type de relation ne mène pas bien loin...

S'il cherche des renseignements professionnel tout va bien..s'il lis tes mails, cherche tes photos ou autres..là j'suis désolé, il a pas le droit.
 

imported_kitty

New Member
Coucou sadiera!!!

STOP!!! il faut que tu réagisses tu ne peux plus continuer ainsi!!!

Je sais que c'est dure de ce lever le matin, que ça ne vas pas, que le taf c'est toujours pareil etc....
Moi aussi chez moi c'est comme ca, j'ai l'impression de faire tjrs pareil(prospection téléphonique, après l'envoi d'un mailing)mais bon je fais avec en même temps je bosse mon action...
Mais toi c'est different il ne faut pas se laissé faire ainsi, avoir le statut de contrat de kalif ne veux pas dire kil à droit de tout ce permettre!!!
Je te comprends, on a l'impression kon sert à rien, mal au ventre avnt d'aller au taf, plus envie de rien c'est qu'ils gachent la vie des gens ce genre de boîtes!!!
mon conseil et (si le courage tu as) de te chercher une autre bôite , je sais c'est pas facile, et d'en parler autour de toi ke dit ton école???
Tu ne peux plus rester dans cette position d'obligation...

J'enrage .....Ces tuteurs!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
 

Sadiera

New Member
au centre de formation, il me dise pas grand chose. Il comprenne que ca va mal mais comme ils m'ont dit : "ce sont nos clients et nous ne sommes pas dans une situation facile"

bref, ils veulent bien m'aider a partir mais juste pour la rupture de contrat. Pour le reste, je dois me débrouiller. J'ai dit a mon prof que je recherchais autre chose et lui me dit qu'il faudrait que je reste jusqu'a la fin du mois de juin. Ca me parait insurmontable. Mais bon. j'ai pas vraiment le choix
 

imported_angi

New Member
Je te comprend... je suis spasmophile aussi!!!

le stress , qd il est là, il est là!!!!

mais il fo k tu traite ce pb le + vite possible!

le changement d'entreprise peut etre vite fait s'il est vite entrepris ; en + ton ecole doit avoir des entreprise partenaire...

les cas k g autour de moi ont pu changer d'entreprise en l'espace de 15 jours - 3semaines... donc je pense k c faisable pour toi aussi!!

courage!
 

boudoumix

New Member
Sadiera a dit:
"ce sont nos clients et nous ne sommes pas dans une situation facile"


Mouai quand l'argent est plus important que l'homme.. là y'as de vrais questions à se poser...

ca me révolte de voir ça..

Il faut que tu arrives tout de même à faire évoluer la situation - tu n'es pas dans les bonnes conditiones pour réussir.
Il faut que tu t'investissent deux fois plus pour soit : trouver une autre société, soit prouvé à ton patron que tu es quelqu'un de bien et à respecter.
Dans les deux cas, pense à toi et ton diplome avant tout.
 

Sadiera

New Member
je vais essayer. De toute façon, fo que je change d'entreprise. c pas possible de rester ici.

Angi : mon centre n'a pas d'entreprise partenaire. Je suis en bretagne, dans le fin fond du finistere, et la bas, y'a pas bcp d'entreprise qui recrute! C'est ca qui rend la tache plus difficile
 

laramorgane

New Member
Quitte au + vite ton entreprise !!!! Je sais que ce ne sera pas facile ms fixe toi ça comme objectif et dis toi que c'est faisable même sans l'appui de ton centre de formation j'ai plein d'exemples ds mon centre de formation. Un conseil : dis à tte tes filles de ta classe que tu vx changer, pt ê que l'1 d'entre elle connaît 1 boîte qui recherche un CQ. J'a i1 amie qui a fait comme çà.

COURAGE, COURAGE!!
 

Sadiera

New Member
il n'y en a qu'une sur quimper.
J'ai trouvé des annoces recherchant des gens en CQ mais c pour des bts banque ou alors il fo absolument le permis. En plus pour certaines, le centre de formation est a rennes. En fait, je ne sais pas par quel bout prendre le problème
 

imported_kitty

New Member
arfff ta pas de chnce ma belle, mais ne despère pas on va trouvé une solution, ya pas une autre école aux alentours où tu pourrais prendre le train pour y aller ou kelk chose comme ca???

Ne quitte pas ton employeur(m^me si c'est dure) avnt d'être sur de toi et d'avoir autre chose à côté...
 

laramorgane

New Member
J'ai du louper qq chose ms tu vx aussi changer d'école? Parce que si c'est le cas apparement c'est + difficile d'1 pt de vue géographique.

T'inquiète pas envoie des CV partout et si on te demande pquoi tu vx changer d'entreprise dis que c'est parce que ce que tu fais ne correspond pas à tes études ou 1 truc ds le style
 

Ca peut vous intéresser