Quitter son travail a cause de la déprime.

cerise93

New Member
Je suis dans une boite depuis 6 mois et j'ai de deux mes collègues qui ont démissionnées pour cause de déprime.
La première ne pouvait plus supporter une collègue et la deuxième ne sait pas pourquoi mais elle ne se sent pas bien alors que tout se passe bien.
J'aimerais s'avoir si cela est déja arrivé a des personnes car a la limite je peux comprendre ma première collègue mais la deuxième je ne comprend pas.
Et j'aimerais simplement comprendre ce qui peux pousser les gens a démissionner alors qu'ils n'ont pas un autre travail de trouver?
 

aude98

New Member
... comme tu le dis si bien depuis le debut ....la déprime !
Tu sais une personne peut ne pas aimer un poste sans pour autant que ce poste soit pourri . Juste une question de compatibilité !
moi je suis aussi dans ce cas, je suis en galere dans mon job encore un mois dans ce truc glauque ... :arrow2:
 

cerise93

New Member
Les deux personnes se plaisaient a leurs postes, c'est sa que je ne comprend pas.
 

aude98

New Member
bha peut etre que ca leur correspond pas ...tous le monde aime pas les memes choses ...heureusement !
moi tu vois je suis assez papoteuse, j'aime bien les contacts . Là je suis dans un truc stric où la norme c'est de pas parler , en dire le moins possible, où tout le monde est hypocrite etc .... je parle a personne de ma journée et meme je mange seule (rare) J'agonise littéralement ! :blink: :cry: :cry:
 

cerise93

New Member
Et tu serais prette a quitter ton taff alors que tu n'as rien derrière. Moi je chercherais autre chose avant de quitter mon taff actuelle.
 

aude98

New Member
je quitte mon travail sans rien derriere ! (meme si j'ai des pistes ! )
ca me pese de venir bosser , je prend du poid je deprime je viens la boule au ventre voilà quoi ....y pas d'autres solutions !
 

cerise93

New Member
Moi je ne quitterais pas mon travail sans rien derriere, j'ai un loyer a payé. Avoir un revenu certain je trouve que c'est le plus important.
 

aude98

New Member
moi aussi j'ai un loyer a payer et il est super cher en plus !
tu sais en général les entreprises veulent quelqu'un dispo de suite, alors chercher quand on es salarié  ca peut etre long.
Perso je suis jamais restée plus de un mois au chomage mais apres ca depend de la region où tu habites, dans certaines c'est pas possible de faire ça ! En ile de france ca va quand meme .
 

aude98

New Member
levallois
toi aussi tu veux m'apporter des oranges julio ?    :wacko:
Pour repondre a cerise93, je crois que ca vaut le coup de tenter des fois , de prendre des risques . Moi en tout cas je vais le faire d'ici peu. Je peux coimprendre qu'on bouge si ca nous plait pas, tant pis ca ferra une embauche pour quelqu'un d'autre qui se plaira peut etre mieux que moi !
 

julio

New Member
je comprends ce que tu veux dire moi aussi j'ai deja quitter un travail car ca ne me plaisait pas, j'avoue cela peut etre un coup de poker car on ne sait pas forcement sur quel entreprise on tombera et surtout si elle sera mieux....

sinon pour les oranges si tu veux je t'emmene des clementines c'est plus facile a manger et c'est la saison
 

aude98

New Member
Disons qu'a la base vu le secteur d'activité et la localisation  je savais que prenais un risque et qu'au niveau humain ca allait pas etre mega joyeux (c'est un cabinet comptable). Ma meilleure amie (qui occupait le poste avant ) me l'avait dit ....
Ca me fait rire car y a quelques temps j'ai passé un test de personnalité dans une boite de recrutement et la fille me sort "vous devriez vous diriger dans des postes a dominantes commerciales, vous etes extravertie et avez besoins contacts" Vous imaginez la que je parle a PERSONNE quasiment de ma journée ! suis dingue !
je pense pas qu'il existe des mauvais postes ou des mauvais salariés.
il faut juste  trouver la bonne personne au bon poste.

ps : des clémentines ? et la tradition alors !!!!!! :blink: :chessy:
 

julio

New Member
pour la tradition je t'enverais des mandas alors
sinon en effet la société que j'ai quité etait en effet un cabinet d'expert comptable mais la frenchement ou je suis je ne suis pas forcement mieux, enfin je me t ca sur le compte de l'alternance qui est tres fatiguant
 

cerise93

New Member
Ce que je ne comprend pas c'est quitter son taff alors qu'on s'y plais. Celement parce que lon a pas le moral, mais pas a cause du taff. D'ailleur sans savoir la cause réelle.
 

aude98

New Member
si y a pas de cause c'est etrange quand meme !
a moins que ca soit un truc pas avouable (harcelement sexuel, chef au casier chargé de serial kiler, etc )
 
N

Nessscafe

Guest
cerise93 link=topic=10588.msg95021#msg95021 date=1135759866 a dit:
Je suis dans une boite depuis 6 mois et j'ai de deux mes collègues qui ont démissionnées pour cause de déprime.
La première ne pouvait plus supporter une collègue et la deuxième ne sait pas pourquoi mais elle ne se sent pas bien alors que tout se passe bien.
J'aimerais s'avoir si cela est déja arrivé a des personnes car a la limite je peux comprendre ma première collègue mais la deuxième je ne comprend pas.
Et j'aimerais simplement comprendre ce qui peux pousser les gens a démissionner alors qu'ils n'ont pas un autre travail de trouver?

quitter son travail à cause de la déprime : :notstupide:
quitter son travail à cause d'une dépression : là oui, je comprends.

La dépression est une maladie, rien à voir avec un vague-à-l'ame passager : où l'on peut avoir l'impression que tout va mal. ca c'est de la déprime, cela nous arrive tous un jour où l'autre. :wink2:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/depression/depression.htm
 

Ca peut vous intéresser