PTP 2009 - Vos impressions

omoinari

New Member
Je voudrais savoir une chose : est ce obligatoire de relier ses dossiers ? parce qu'étant donné qu'il faut montrer nos productions, ce n'est pas pratique ainsi je trouve.

Moi j'aurai aimé mettre le tout dans un classeur, ou relié avec la baguette... Qu'en pensez-vous ?
 

amall

New Member
tu aurais raison! il faut pouvoir montrer les documents au jury, et ils aiment bien les manipuler aussi pendant les questions.... Perso j'avais des feuilles volantes et ça s'est bien passé! :happy:
bonne chance! :biggrin:
 

omoinari

New Member
Merci !!

Pour mes PTP blancs c'est ce que j'avais fait, et pas eu de remarque. J'espère que ce sera pareil mardi, quand je passerai mon épreuve !
 

LILYB

Best Member
Oui Omoinari, tu les présente comme tu le veux.
Seulement, je ne vois pas bien la différence entre relier et relier avec une baguette.
De plus, je ne vois pas pourquoi les relier ne serait pas pratique. Au contraire. Le jury n'a qu'à tourner les pages (ou tu le fais si ils ne le font pas). Quoi de plus pratique et de plus simple ?
 
K

kinalia

Guest
olivia92 link=topic=97837.msg1114501#msg1114501 date=1243690440 a dit:
ça a l'air de cette plutot bien passé pour toi kinalia, il y a tjrs des questions ou des manip informatiques sur lesquelles on bloque, c normal, j'en ai été victime aussi mais dans l'ensemble ça m'a l'air pas mal :dance: donc no stress :dacc: passe à autre chose, tu veras bien aux résultats :wink2:


Merci de m'avoir donné ton avis olivia92! :aplause:

Je dis M**** à tous ceux qui passent leurs épreuves. Je flippe tellement de me louper :eek:hmy: . C'est la dernière année d'AD et y a pas de filet de sécurité pour nous ... Ca ajoute au stresse de l'exam! :unsure:
 

angie91290

New Member
bonjour,
je passe mes ptp bientot et j'ai une question. je vois souvent que vous parler de formule verticale et horizontale, vous pouvez m'expliquer ce que sait car je n'ai jamais vu ca durant ma formation ?
es ce normal ?
peut ton me l'a demandé lors de l oral ?
 

LILYB

Best Member
Elles portent bien leur nom pourtant.
Horizontale ben que tu appliques à l'horizontale ; verticale, que tu appliques à la verticale.
 
K

kinalia

Guest
angie91290 link=topic=97837.msg1114967#msg1114967 date=1243868577 a dit:
bonjour,
je passe mes ptp bientot et j'ai une question. je vois souvent que vous parler de formule verticale et horizontale, vous pouvez m'expliquer ce que sait car je n'ai jamais vu ca durant ma formation ?
es ce normal ?
peut ton me l'a demandé lors de l oral ?

Si tu n'as pas vu de formule de recherche v ou h c'est pas la peine d'en parler! Le tout c'est de maîtriser ce que l'on t'a appris durant ta formation. N'évoque pas de concept abstrait dans ton esprit ça pourrait être fatal pour toi.

Et oui c'est normal que tu ne l'aie pas vu ça dépends de tes professeurs. S'ils n'en voient pas l'utilité ils n'ont pas besoin de t enseigner ces formules.

Bref ne te lance pas dans ce que tu ne maîtrises pas par ce que tu as peur de te planter.
 

Dey Dey

New Member
Ayait je suis passée !!!

RDV 13h30, passée à 16h :blink: !!!!!

Je suis tombée sur le cas que j'aimais le moins mais pas grave !!!!
Les 10 minutes d'oral se sont plutot bien passées (mais j'arrive pas à savoir si j'ai tenu bien les 10 minutes, elles m'auraient dit quelque chose si j'avais dépassée ??) !
Questions, bien passée, pas de pièges des trucs sur mon dossier !
PRP tranquil, à vrai dire le jeu de role je l'avais deja fait en entrainement en cours dc niquel !! lol
J'ai réalisé une invitation sous Word, que je personneliserais avc BDD elles ont eu l'air d'apprécié ...
Après sur ordi : access => expliquer requête calculée, faire 2 requêtes (une niquel, l'autre galérée ...)
Excel : Bien passé hormis cafouillage sur un graphique !!

je suis restée seulement 3/4 d'heure, elles avaient pas d'autres questions !!!!

J'espère m'en sortir :chessy:

Courage à tte les autres !!

PS : j'ai vu sur sa feuille, une a noté que j'avais dit MERCI à un moment, je suppose que politesse et présentation joue leur rôle !!!
 

LILYB

Best Member
Je pense, sans vouloir trop m'avancer, que ça c'est plutôt bien passé pour toi Dey Dey :smile:
 

Dey Dey

New Member
Merci Lily B, je croise les doigts et tout ce que je peux croiser :blush:

Et toi tu repasses tes PTP aussi cette année ou tu la deja valider cela ?
 

angie91290

New Member
merci kilania pour ton petit message et pour ton conseil. ayant loupé les écrit je compte sur les ptp pour essayer de me rattraper ca m'étonnerai mais bon
 

LILYB

Best Member
Dey Dey link=topic=97837.msg1115374#msg1115374 date=1243965980 a dit:
Merci Lily B, je croise les doigts et tout ce que je peux croiser :blush:

Et toi tu repasses tes PTP aussi cette année ou tu la deja valider cela ?

Je les repasse malheureusement :wacko: le 9 juin :kill:
J'ai eu 8,5 l'an dernier :blush:
 

LILYB

Best Member
Dey Dey link=topic=97837.msg1115414#msg1115414 date=1243970009 a dit:
Et cmt tu l'avais senti en sortant ??

Je savais que je m'étais plantée sur PC et sur qques questions, donc ça n'allait pas être brillant. Mais j'espérais un peu plus... :blush:
 

LILYB

Best Member
Dey Dey link=topic=97837.msg1115428#msg1115428 date=1243970643 a dit:
alors MERDE de tt coeur :)

Je ne te dis pas merci des fois que ça porte vraiment la poisse :laugh: mais je n'en pense pas moins :smile:
 

karismatik40

New Member
Les PTP doivent être présentés partout pareil quelque soit la région de france ! C'est a dire : 10 minutes de présentation, 10 minutes de questions et 40 minutes sur ordi. sans oublier la prise de note. pour les personnes qui sont encore un peu sceptiques allez consulter le référentiel. il est disponible sur internet et ça m'étonne même que vos profs ne vous l'ai pas distribué !

pour les résultats, les dates dépendent de la région dans laquelle vous passez votre examen. je crois qu'en tous il y a 5 ou 6 dates differantes suivant les régions ! Pour ma part je dépend de l'académie de Bordeaux et sur nos convocs il n'y a aucune date pour les résultats !!! Ne me dites pas de chercher : c'est la deuxième fois que passe le BTS AD et l'an dernier on avait la date des résultats. Cette année : Non !
 

Ca peut vous intéresser