PTP ET EPS faut il avoir absolument la moyenne pour avoir son bts ?

inés

New Member
Salut à tous,

Voila jai un petit soucis je suis en 2éme année de bts ad par le cned j'ai passé mon bts 2 fois et je ne l'ai pas eu la premiére fois jetais en bts en alternance et la seconde fois avec le cned !!! jai representé les deux fois les meme actions qui faut le dire son mauvaises car^pas assez de doc à présenter et sur le fond ne tiennent pas la route en ce qui concerne les ptp jai présenté 3 ptp tiré du cned et 3 de bts que jai remodifié.

N'ayant pas la possibilité de refaire un stage je me demandais si je travaillez bien le reste des matiéres en plus des ptp aurais ja la moyenne ?

quen pensez-vous ?

inés
 
S

Smart57

Guest
Pour être franche les ptp et l'eps c'est coeff 4 donc les deux cumulés ça fait déjà coeff 8 et franchement il faudrait vraiment cartonner en éco-droit, français et langue pour faire la différence.

Très sincèrement je doute que cela suffise. Mieux vaut bosser toutes les matières à fond. Tu travailles quelque part déjà ? Quelle est ta situation professionnelle à l'heure actuelle ??
 

inés

New Member
Smart57 link=topic=41635.msg433542#msg433542 date=1164279525 a dit:
Pour être franche les ptp et l'eps c'est coeff 4 donc les deux cumulés ça fait déjà coeff 8 et franchement il faudrait vraiment cartonner en éco-droit, français et langue pour faire la différence.

Très sincèrement je doute que cela suffise. Mieux vaut bosser toutes les matières à fond. Tu travailles quelque part déjà ? Quelle est ta situation professionnelle à l'heure actuelle ??

ben éoute je bosse en paralléle en intérim là je suis dans une boite jusqu'au 01/12 !!!
je ne peux pas me permettre de ne pas travailler !!!! je sais que javais llu des posts sur une ou plusieurs personnes je crois qui avaient eU LEUR BTS SANS AVOIR la moyenne au apa et eps
 
S

Smart57

Guest
moi aussi je travaillais et même en intérim !! Je ne vois pas où est le soucis, profites-en peut-être pour demander à ton patron s'il n'y a pas moyen de travailler dans ton domaine si tu fais l'affaire, prends des initiatives, expliques lui comment tu peux peut être l'aider dans certaines tâches administratives. Enfin bon jusqu'au 01/12 ce n'est plus pour très longtemps.

En fait je touchais desfois les allocations assedic et je travaillais dans des sociétés par le biais d'une convention d'action établie avec le Cned la société et moi-même. Je n'étais pas rémunérée mais je touchais le chômage en attendant de trouver un poste dans ma branche (le secrétariat) en intérim. Tu pourrais à mon avis trouver une mission : je n'avais pas le bts et je parvenais à trouver un poste...Moins bien payé, en mission de courte durée mais en attendant tu travailles comme AD, tu touches un salaire et ma foi tu montes comme ça tes actions.
 

sarah9106

New Member
Inès, j'ai eu 05/20 en EPS et 08/20 en PTP... Mais j'ai eu mon BTS donc oui, c'est possible en rattrapant avec les écrits. personnellement, je croyais vraiment ne pas l'avoir après avoir raté mes oraux mais bon comme quoi :wink2:
 

Gastoune

New Member
sarah9106 link=topic=41635.msg433885#msg433885 date=1164296681 a dit:
Inès, j'ai eu 05/20 en EPS et 08/20 en PTP... Mais j'ai eu mon BTS donc oui, c'est possible en rattrapant avec les écrits. personnellement, je croyais vraiment ne pas l'avoir après avoir raté mes oraux mais bon comme quoi :wink2:

Honnetement tu es une exception...
En général les candidats sont tres moyens en matières générales et c'est rarement assez pour rattraper les matières professionnelles (si ils ne sont pas bons dans ces domaines)...Mieux vaut assurer en matière pro et limiter la casse en matière générales c'est ce qui globalement se voit le plus....
 

lilou67

Best Member
Moi j'avais loupé mon bts en 2005 à cause des ptp et du français. En 2006, je m'étais fixé comme objectif de cartonner en francais et d'avoir au moins la moyenne en francais. Il m'aurait fallut un 8 en francais pour l'avoir, car j'avais bien bardé l'éco droit l'année précédente.

Mais j'ai tout de meme bien travailler l'ensemble des matière à repasser, résultat j'ai bardé mes ptp, et je l'ai eu.
Je pense que si tu travailles bien tes présentation d'action et de ptp tu pourrais aussi avoir la moyenne dans ses matière là. De plus, tu pourrais prendre contact avec une association (sans faire de stage) afin de faire une action supplémentaire, qui ettoferai peut etre ton dossier action. :wink2:
 

sarah9106

New Member
Gastoune link=topic=41635.msg434080#msg434080 date=1164308854 a dit:
Honnetement tu es une exception...
En général les candidats sont tres moyens en matières générales et c'est rarement assez pour rattraper les matières professionnelles (si ils ne sont pas bons dans ces domaines)...Mieux vaut assurer en matière pro et limiter la casse en matière générales c'est ce qui globalement se voit le plus....

Peut-être... Mais moi c'est vrai que j'avais plus misé sur les écrits que les oraux (venant d'un bac L j'étais plus à l'aise avec les matières générales). pour les autres notes j'ai eu 14,5 en français, 14 en eco droit et 11,5 en études de cas. C'est pas des notes "exceptionnelles" mais c'est vrai que ça ma permis d'avoir mon bts (de justesse quand même à cause des oraux..)
 

Gastoune

New Member
sarah9106 link=topic=41635.msg434338#msg434338 date=1164359227 a dit:
pour les autres notes j'ai eu 14,5 en français, 14 en eco droit et 11,5 en études de cas. C'est pas des notes "exceptionnelles" mais c'est vrai que ça ma permis d'avoir mon bts (de justesse quand même à cause des oraux..)

Si tu regardes les moyennes académiques dans ces matières, si.... :laugh: ce sont des notes exceptionnelles :wink2: :laugh: mais venant d'un bac L, tes notes sont logiques et ton "calcul" tout à fait juste...
 
N

Nessscafe

Guest
mwarf, j'ai eu 8 en APA et 13 en PTP (+ un 9 en éco). Et je l'ai eu mon bts. :happy:
 

Gastoune

New Member
sarah9106 link=topic=41635.msg434495#msg434495 date=1164368535 a dit:
Gastoune, il y a moyen d'y avoir accès à ces moyennes académiques?

Pas à ma connaissance....j'ai celles de mon acdémie (Grenoble) mais pas les autres....sur le site du Ministère peut-etre (mais faut avoir envie de chercher :wink2:)
 

inés

New Member
sarah9106 link=topic=41635.msg434338#msg434338 date=1164359227 a dit:
Peut-être... Mais moi c'est vrai que j'avais plus misé sur les écrits que les oraux (venant d'un bac L j'étais plus à l'aise avec les matières générales). pour les autres notes j'ai eu 14,5 en français, 14 en eco droit et 11,5 en études de cas. C'est pas des notes "exceptionnelles" mais c'est vrai que ça ma permis d'avoir mon bts (de justesse quand même à cause des oraux..)

cest clair que je nais pas ton niveau mais il faut que je travaille dur la dessus
 

inés

New Member
inés link=topic=41635.msg439065#msg439065 date=1164879110 a dit:
cest clair que je nais pas ton niveau mais il faut que je travaille dur la dessus

je ne suis plus motivé car je sais que sans les apas c mort j ne laurai pas cette année et ca me soule d'avance
 

tite puce

Best Member
Moi j'ai eu 6 aux APAS et 10 en PTP, pourtant j'étais préparé m'enfin bon ! Je l'ai eu et c'est le principal !
Idem je me suis rattrapée sur tous les écrits.
Comme quoi c'est possible mais bosse les quand même, parfois à un ou 2 points près ça peut jouer, faut pas désespérer en plus tu as encore 5 mois devant toi.
 

pitchounette77

New Member
Bonjour,

J'ai eu mon BTS en juin dernier (j'étais en BTS en alternance) et franchement il est plus simple d'avoir son BTS si tu es à l’aise sur tes PTP et APA. J'ai eu 20 en PTP et 19 en APA. La moyenne de ma classe en PTP était de7/20 à l'examen et 12 en APA et on est que 3 à l’avoir eu. Donc travailles bien sur tes cas (présentation orale et écrite, l’anglais est très important, comptabilité et révises bien tes cas) bonne chance si tu réussis ces deux matières tu peux te permettre d'avoir 10 en droit et 5 en comptabilité par exemple.
 

douceviolence

New Member
Salut
moi aussi je passe le bts cette année et comme inès je sais que je vais avoir des gamelles aux épreuves orales. J'ai très peu d'actions et elles me semblent trop nulles... J'ai loupé 2 mois de cours cette année à cause d' une opération chirurgicale :embarassed: du coup j'ai pris du retard dans les cours les cas pratiques... Demain j'entame un stage de 6 semaines j'espere faire des bonnes actions... Mais après le stage tout va aller très vite : les 14 15 16 mai s'approchent et je panique!!! Il faut que je cartonne en matières générales vu que je suis vraiment nulle en oraux.

Douce
 
N

Nessscafe

Guest
me suis mange un 8 au apa et un 13 au ptp, et je l ai eu (merci le 16 qui tue en francais) :laugh:
 

Vally

New Member
inés link=topic=41635.msg439065#msg439065 date=1164879110 a dit:
cest clair que je nais pas ton niveau mais il faut que je travaille dur la dessus

Bon courage :dacc:
Essaye de bosser le plus dur possible et tu l'auras ton BTS !!!! :smile:
 

Ca peut vous intéresser