PTP les 10 1ères minutes....

meryam

New Member
Bonjour,

Voila j'ai refais mes 6 cas de PTP. Le résultat n'est pas le même!!! Je m'explique, il m'est arriver de créer des bases de données sous word ou excel et je me rend compte que j'aurai pû les créer sous acces. Lors de ma présentation des 10minutes, pensenz vous que je puisse dire que j'ai créé ce document grâce à tel logiciel cependant celui ci est mieux pour une base de données . Ou j'attend simplement que que le jury m'interroge sur le choix du logiciel???
Ais je été claire?
 

maydouce

Best Member
Pourquoi t'enfoncer toute seule?
Si ça les choque que tu ais fait tes bases sur Word ou Excel, ils te poseront la question...
Parce que si tu le dis d'emblée, ils ne comprendront pas pourquoi tu n'as pas recommencé.
 

patrice084

Best Member
meryam link=topic=27858.msg254658#msg254658 date=1149085718 a dit:
Voila j'ai refais mes 6 cas de PTP. Le résultat n'est pas le même!!! Je m'explique, il m'est arriver de créer des bases de données sous word ou excel et je me rend compte que j'aurai pû les créer sous acces. Lors de ma présentation des 10minutes, pensenz vous que je puisse dire que j'ai créé ce document grâce à tel logiciel cependant celui ci est mieux pour une base de données . Ou j'attend simplement que que le jury m'interroge sur le choix du logiciel???

Déjà éviter le terme de base de données pour word, mais parlez plutôt de sources de données. Et pourquoi vouloir les créer sous Access ? Si c'est juste une suite de données pour un publipostage, ce n'est pas nécessaire.

Selon vous, pourquoi auriez vous du utiliser Access ?
 

meryam

New Member
maydouce link=topic=27858.msg254661#msg254661 date=1149085928 a dit:
Pourquoi t'enfoncer toute seule?
Si ça les choque que tu ais fait tes bases sur Word ou Excel, ils te poseront la question...
Parce que si tu le dis d'emblée, ils ne comprendront pas pourquoi tu n'as pas recommencé.

Ok je te remercie.
Assez de trac comme ça à gérer alors pas de raison de leur donner une chance de pouvoir me coincer!!!
Je ne dis rien, encore merci
 

meryam

New Member
patrice084 link=topic=27858.msg254690#msg254690 date=1149086863 a dit:
Déjà éviter le terme de base de données pour word, mais parlez plutôt de sources de données. Et pourquoi vouloir les créer sous Access ? Si c'est juste une suite de données pour un publipostage, ce n'est pas nécessaire.

Selon vous, pourquoi auriez vous du utiliser Access ?
Merci pour la réponse.
Dorénavant je vais employer le terme source de données pour Word et non pas base!! (Je ne le savais pas)
Effectivement c'était juste une source de données pour un publipostage, mais dans ma petite tête access est le logiciel le plus adapté pour la création de bases de données! Voila.
Merci encoe
 

patrice084

Best Member
meryam link=topic=27858.msg254756#msg254756 date=1149088400 a dit:
Dorénavant je vais employer le terme source de données pour Word et non pas base!! (Je ne le savais pas)
Effectivement c'était juste une source de données pour un publipostage, mais dans ma petite tête access est le logiciel le plus adapté pour la création de bases de données! Voila.

Donc, vous avez eu raison de créer votre source de données avec Word. En passant, depuis la version office XP, les bases de données créées sous Word ont le format mdb c'est à dire le format Access. On peut donc ensuite directement ouvrir la source de données avec Access pour apporter des améliorations ou pour effectuer des requêtes.
 

meryam

New Member
Patrice084 link=topic=27858.msg254845#msg254845 date=1149089826 a dit:
Donc, vous avez eu raison de créer votre source de données avec Word. En passant, depuis la version office XP, les bases de données créées sous Word ont le format mdb c'est à dire le format Access. On peut donc ensuite directement ouvrir la source de données avec Access pour apporter des améliorations ou pour effectuer des requêtes.
Merci beaucoup Patrice.
En fait j'ai déja eu ce cas et je croyais que j'avais fait des erreures de manipulation!!! Par contre je ne savais pas non plus qu'il était possible d'effectuer des requetes.
 

Gastoune

New Member
Il y à 2 style de requetes sous Word :
- les classiques au moment de la fussion sous 2000 apparait une cas option de requete...sous XP on le fait au cours de la fusion
-l'insertion de mots clés qui permettent de selectionner les detinataires ou certains critères spécifiques
 

Cat_miaou

New Member
oulala c est tres techniques la !! :blush:

{j ai une grosse frayeur moi : publipostage avec excel je n ai jamais fais quelqu un saurait m expliquer ou aurait un lien, c'était une petite paranthese :wink2:}
 

Gastoune

New Member
Cat_miaou link=topic=27858.msg258142#msg258142 date=1149272492 a dit:
oulala c est tres techniques la !! :blush:

{j ai une grosse frayeur moi : publipostage avec excel je n ai jamais fais quelqu un saurait m expliquer ou aurait un lien, c'était une petite paranthese :wink2:}

c'est la meme chose qu'avec word, sauf que tu vas chercher ta source de données .XLS
 

bidyzeuse

New Member
Bonjour,

Tout d'abord tu dois savoir que lorsque on a fait un cas, on est pas sensé le retoucher. donc forcément, tu peux apprendre après l'avoir fini des logiciels ou fonctionnalités qui auraient pu te servir.

Deuxièmement, ma prof m'a dit qu'il faut faire une autocritique pendant l'oral. (sur deux documants c'est bien.) Tu peux donc dire par exemples dire "J'ai fait cette carte d'invitaion sous word, mais avec le recul je me rend compte que j'aurais pû la réaliser sous publisher qui est un logiciel de préao et m'aider de l'assistant..."

Ainsi tu prends les devant en montrant que tu sais que tu aurais pû faire autrement, et peut-être mieux. ça te permet également de montrer tes connaissances..!

ça fait des années que les filles font comme ça dans mon école et les résultats sont bons.

Bon courage !
 

bidyzeuse

New Member
De rien, c'est un plaisir d'aider si je peux.

Je peux aussi te dire que lorsque tu présente tes documents, tu DOIS dire sur quels logiciels tu les à préparés (et justifier ton choix) ainsi que citer quelques fonctionalités utilisées (Word Art, formes automatiques, publipostage...)
Pour les courriers, avoir, factures etc... penses à mettre en évidence le fait que tu aies inséré les mentions obligatoires!

Bon courage, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
 

cazou

New Member
c'est vrai! surligner les mentions obligatoires (ou autre) sur vos annexes et montrer que vous l'ai avaient utilisées!