Si tu veux la publicité intégrative c'est :
- Intégrer les normes des autres
- Publicités proposée et presque imposée ( ?) des normes de comportement d’achat qui correspondent à des règles d’intégration sociales.
La publicité intégrative t’incite à te conformer à des normes (faire comme tout le monde). Tu voudras imiter, te mettre à la place de la personne.
La suggestive :
- Séduire le conso : provoquer le désir d’achat.
- Faire naître des motivations
l’activité est provoquée sans que la réflexion (rationelle) prenne part à la décision. On recherche les besoins et désir pour réduire la tension ou la rendre positive.
Elle met en scène tes désirs de puissance, de richesse, d’amour, de plaisir, d’aventure, de naturel, de folie … Pour te séduire, elle y ajoute souvent un parfum d’interdit, de provocation, de violence ou de sexe.
Donc oui la suggestive insite sur des faits non rationnels donc symboliques.
L'intégrative fait appel à la notion de groupe.
Donc pour la publicité Aurea, je n'ai pas l'impression qu'elle puisse être les deux. Je pense qu'elle est plutôt sugegstive car elle fait appel au désir, un rêve on le voit bien dans sa confection : couleur chaude (désir), musique d'ambiance.
Je ne vois pas de notion de groupe/star : Aurea n'est pas destinée à n'importe qui.