qualite des cours au cned please donnez moi votre opinion

noa2402

New Member
jenvisage de repasser mon bts ag par le cned lannee prochaine. cependant j'hesite a faire les revisions moi meme chez moi ou bien refaire le programme par le cned je suis surtout interessee par lunite de francais et lunite d'etudes de cas ( je prefere lunite car cela revoit le programme sur les deux annees).
apparamment il ya des devoirs ...mais quesce que vous appelez les devoirs ? ce sont des etudes de cas ou des simples devoirs a rendre.
aimez vous la qualite des cours ? sont - ils faciles a comprendre ? merci bcp.
 

ahelya

Best Member
Au niveau des etudes de cas, ce sont des etudes de cas qui sont donnés en devoir, pas des simples devoir .. En ce qui concerne la qualité des cours a depent de chacun, personnellement les cours d orga j ai bien aimé, parcontre ceux d eco droit et francais c'etait trop fouilli à mon gout... par exemple.. et pour la compréhension ca depent de tes capacités et puis au pire t as des gens, des profs des forum autour de toi qui peuvent t aider a comprendre.. mais les cours par correspondance c est pas facil alors faut bien reflechir avant et savoir si on a la motivation pour le faire! Mais certains y arrive tres bien alors pourquoi pas toi?
 

graziella

New Member
Bonjour,

Perso j'ai fait le BTS CGO. Je ne connais pas les études de cas en AD donc...
SI tu hésites entre bosser seule chez toi ou avec le CNED, je te conseillerais plutôt le CNED. Surtout pour le français, il s'agit d'une matière où il est difficile de se corriger. Perso, je n'ai eu affaire qu'à de bons profs pour mes corrections. Certains vérifient ton travail précédent pour le suivi (un jour un prof m'a dit qu'lle était déçue par mon devoir alors que j'avais 13.5 parce que je l'avais habituée à mieux, tu te rends compte que pour certains tu es plus qu'une copie à corriger, c'est motivant)
Tu peux t'autocorriger pour certaines matières comme les maths, la compta... mais pas le français. En plus tout dépend de ta personnalité, le CNED peut t'aider à t'organiser : tant de devoirs à rendre pour des dates que tu te fixes à l'avance. Rien ne t'empêche en plus de prendre des livres pour compléter et mettre toutes tes chances de coté. Le seul reproche que je pourrais émettre c'est le manque de préparation à l'exam, mais j'aurai dû le faire par moi même et me mettre en condition. (manque de temps...)
Voilà j'espère que cela t'aidera à choisir. Bon courage en tout cas pour l'année prochaine.
 

noa2402

New Member
oui je vais definitivement prendre les cours de francais car comme le bts est reforme jai plutot interet davoir un suivi..
- es ce que les cours de compta sont bien organises et comprehensible ?
je pense effectivement opter pour cette option par lunite et donc prendre la matiere francais et orga/com/compta regroupe jai vu quil yavait 16 etudes de cas pour la preparation de cette matiere et 8 pour le francais. ca permetterais de mentrainer un peu..et a cote je vais me faire un planning pour travailler les autres matieres ...
en tout les cas je regrette bien davoir rien foutu a lecole jai toujours eu de la chance mais pour cette examen jai pas eu de chance!!
 

123cmoi

New Member
Salut noa2402

Moi j'ai suivi ma formation au CNED pour les deux années BTS AG sans jamais avoir fait de matière du tertiaire auparavant, alors je dois dire que les cours sont trés bien fait. mais je ne sais pas si je vais réussir cette année, pas à cause du cned mais par manque de temps et autres... pour le contenu des cours c'est assez bein pour org/compta/commerciale mais éco/droit il faut prendre le livre car le manuel cours y fait trés souvent référence, pour le français et les langues c'est ok; par contre pour le dossier ABI il te donne des cas pratiques à réaliser mais il ne te donne rien ou pas assez pour apprendre au niveau BTS l'informatique, tu dois apprendre seul mais si tu as déjà fait le tout à l'école alors pas de problème. Moi si je recommence l'épreuve je la passe en candidat libre sans avoir à passer par un organisme de formation, je révise ou refait les exos cela m'évite le stress du planning à respecter et la date de remise des dossiers ABI ou CPAP. Il suffit de s'inscrire en sept/octobre au rectorat de ton département.
Pour les cours par correspondance il faut de la volonté mais je connais beaucoup de personne qui y
arrivent trés bien, parfois mieux qu'à l'école il faut apprendre et répéter tes cours ou dossiers à présenter.

Bon courage
 

noa2402

New Member
en faite j'ai passe mon bts il ya deux ans et je l'ai pas eu par par manque de serieux, absences ....je lavoue jai rien fait et je me suis plantee a lexamen car meme mes cas de cpap etaient pas presentable (pas de compta au dossier rien et les autres dossier etaient nulle) cependant je le regrette beaucoup et jai tres envie de repasser mon bts.
pour cela je vais mettre toute les chances de mon cote. jai juste eu la partie abi parce que je me debrouille pas trop mal en informatique et jai bien su gerer lepreuve (javais eu une formule avec la condition si sur excel etc...et apparamment javais ete la seule a lavoir reussi parmis les eleves quils avaient interroge avant moi cest ce qui ma degage des autres eleves concernant cette matiere).

bref comme le francais va etre reforme il me semble a mes yeux important de suivre une fomation pour eviter les desastres et pareille orga/com/compta le coefficient est trop important pour louper cette matiere..mais il est clair que je ne me vois pas payer des cours par correspondance qui sont assez chers si la qualite nest pas la.. mais apparamment dapres vos messages les cours sont tres bien fait...tant mieux car apres autant de temps il va etre dur de reprendre les cours..

Je vais donc prendre l'unite de francais et orga/com/compta via le cned.

en ce qui concerne l'anglais je vais juste reviser de mon cote puisque entre temps mon niveau s'est largement ameliore (je suis a l'etranger) donc je lirais les magasines etc...
eco droit et apa je vais aussi gerer ca de mon cote.

merci beaucoup de me donner votre avis
si d'autres personnes veulent laisser votre avis n'hesitez pas ca m'eclair un peu plus
 

Ca peut vous intéresser