Quand commencez vous à réviser ?

Phoutoufoot

New Member
Tout est dans la question... Moi j'ai pensé à m'organiser dés février mais apparement c'est déja tard, faut t'il s'y prendre dés maintenant ? :eek:hmy:
 

Velsatis63

Active Member
pour tout te dire moi j'ai passer mon bts a la rentré des vacances de paques, donc j'ai revisé pendant les 2 semaines de vacances :wink2: :wink2:
 

Phoutoufoot

New Member
:blink: mais tu avais un bon niveau en cours ou t'as assurer juste pendant ces 2 semaines ? :aplause:
 

Velsatis63

Active Member
au be l'année je suivais... puis pendant les 2 semaines de vacances j'ai révisé.
 
L

luna75

Guest
déjà en suivant bien les cours tu peux assimiler des points, ensuite en faisant des fiches de révision régulièrement... ca va te faire gagner du temps à la fin.

perso pour mon BTS j'avais commencé les révisions (je parle de révision hein pas d'apprentissage :laugh:) en février (répartition de l'éco droit et des matières pro... oui désolée j'ai fais AG :zarbi:)

ensuite le français j'ai fais des fiches pour les exemples vers avril (là par contre au fur et à mesure c'est pas mal aussi !! car perso j'avais eu un coup de speed :chessy:)
pour l'anglais (ben là je ne peux pas t'aider j'suis une quiche :laugh: (mais bon je relisais le vocabulaire régulièrement)

enfin bon prépare tes fiches le plus tôt possible (enfin au fur et à mesure...) comme ca à la fin tu peux te consentrer sur les exercices de compta
 

Unicorn34

New Member
il faut aussi profiter des vacances pour s'y mettre un peu meme si c'est dur et que parfois on comprend rien qu'on a envi de tout envoyer balader mais garder espoir et surtout de la motivation!!!!!
 

max25

Best Member
Un conseil: travailler régulièrement et ne pas se dire que vous revisez tout pour rien comme par un bts blanc.

Ps: je ne fais pas de fiche.
 
L

luna75

Guest
max25 link=topic=69879.msg747977#msg747977 date=1193168162 a dit:
Ps: je ne fais pas de fiche.
en fait c'est comme on le sent :wink2:
perso j'en avais fais pour un peu tous les chapitres mais de manière plus ou moins complète :happy:
j'insistai surtout sur ce que je ne savais pas
 

micko1

New Member
après ca depant de la personne et de savoir se que ta pu enregistrer en cours moi j'ai commencer fin mars debut avril pour le bts mi mai et je l'ai eu.
 

cedfr

Best Member
sekhmet278 link=topic=69879.msg752170#msg752170 date=1193680627 a dit:
les révisions, c'est toute l'année pas seulement 3 jours avant le BTS

+1 :laugh:
Maintenant, il est vrai qu'on se dit souvent "je vais m'y mettre bien longtemps avant" mais en fait, sans s'en rendre compte, on arrive à deux mois de l'examen et on a pas fait grand chose :unsure:
 

mandy34

New Member
alors moi je faisais des fiches de révision ce qui m'a beaucoup aidé et j'ai commencer à revoir tout le programme de premiére année début janvier et j'ai pu avoir mon BTS.
mais aprés ca dépend des personnes comment il assimile son cours et s'il arrive à retenir bien avant.
et la derniere semaine du bts je faisais plen d'exercices de compta pour bien assimiler tout ca.
 

Celeste2a

New Member
j'ai commencé à réviser le programme de 1ère année depuis les vacances de Toussaint, avec mes fiches faites cet été. A Noël, ce sera celui de 2ème année
 

liloone

Best Member
Moi je ne sais plus mais il me semble que j'avais commencé en décembre ... avec un 'ti coup de speed pour mes fiches à la fin.

Par contre pour ma licence .... je faisais ma fiche dès que le "chapitre" était terminé ... au moins pour les révisions j'étais tranquille