Quand il manque qqs points...

lilou7261

New Member
J'ai entendu dire que même avec un avis "Doit faire ses preuves", lorsqu'il manque 6 ou 7 points (soit environ 9.80/9.85 de moyenne), on nous filerait tout de même le bts, vrai ou faux? Peut-être le savez-vous
 

Nath63

Best Member
bonsoir

c'est vrai on a déjà parlé de ce sujet là dans d'autres posts mais peut être que s'il manque 6 ou 7 points c'est déjà beaucoup pour être repeché.

ensuite " doit faire ses preuves" je sais pas si le repechage est fait avec cet avis...

tout dépend des académies, des notes obtenues, des avis sur le livret de notes etc...

en attendant, bon courage
a+
 

wolf

New Member
Moi nos prof nous on dit que c'étais impossible.Peut être ils voulaient nous mettre la pression
 

lilou7261

New Member
Dsl, je ne savais pas que ce sujet avait déjà été évoqué
Pourrais-je avoir les liens des posts correspondants?
Merci
 

DragonNoir

New Member
Selon ma prof, tout dépend du taux de réussite global au niveau de l'académie. En effet, d'après ce qu'elle a pu nous dire, il y a comme un niveau minimal de réussite a atteindre et les commissions qui se réunissent pour statuer peuvent descendre jusqu'à 9.70 (si je me souviens bien) pour atteindre ce quota. Ce seuil minimum serait donc aléatoire, variant en fonction du niveau global. Par contre, pour ce qui est de l'incidence de l'avis, je ne sais pas mais je pense que, logiquement, les avis les plus favorables sont prioritairement "repêchés". Encore une fois c'est ce que dit ma prof, mais je pense que c'est la réalité, on va dire que c'est pas son genre de raconter des bétises. Voilou :smile: bonne journée à tous!
 

lilou7261

New Member
Effectivement, cette analyse me parait assez cohérente.
Je sais que pour le bac, il y a des taux minimum à atteindre donc j'imagine que pour le BTS, ce doit être pareil...
En tout cas, merci pour les réponses