quand se termine le 1er semestre pour vous ?

aude98

New Member
Je crois que pour passer en 2eme année il faut avoir rendu la moitié des devoirs a la fin du semestre, mais question bête .... il se termine quand le 1er semestre ?
 

corinne

Best Member
Pour le passage en 2ème année, le cned regarde le nombre de devoirs envoyés dans l'année. A moins que ce ne soit particulier pour ton bts.
 
ouais mais qu'est ce que vous appelé la moitié des devoirs, moi je croyais qu'en 1ere année il fallait rendre 75 % des devoirs? de plu spar exemple moi j'en ai rendu 14 sur a peu pres 30 ca fait presque la moitié mais bon j'en ai fait qu'un sur 4 en franacis, un sur 3 en droit, 1 en eco, qu'un en anglais donc je peux pas affirmer que je vais passer en 2eme année vu que j'ai pas fait 50 % des devoirs dans toutes les matieres. non?
 

corinne

Best Member
Attention, le nombre de devoirs nécessaires au passage dépend des bts. C'est 50% pour le cgo.
 

cocomamar

New Member
pour passer en deuxième année il ne regarde pas les notes!!!! C'est que si tu as rendu tant de devoir tu passe et si tu n'as pas le quota de devoir tu ne passe pas???? C'est pas un peu bizzare :shock:
 

Sandrawagner57

New Member
désolée mais là je te contredie et je rectifie d'office :

le passage en 2ème année exige 75 % des devoirs dans chaque matière avec l'obligation d'avoir des résultats satisfaisants !

Bon travail !
 

aude98

New Member
Sandrawagner57 a dit:
désolée mais là je te contredie et je rectifie d'office :

le passage en 2ème année exige 75 % des devoirs dans chaque matière avec l'obligation d'avoir des résultats satisfaisants !

Bon travail !

c'est pas 50% alors ????? ilms ne tiennent pas compte de quotas par semestres alors ? c'est une legende ce truc ?
 

corinne

Best Member
non, ce n'est pas une légende. Si tu es salariée d'une entreprise qui te paie ta formation, tu es très suivie au niveau de tes devoirs. Pour les autres, c'est à l'année.
 

Sandrawagner57

New Member
aude98 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
désolée mais là je te contredie et je rectifie d'office :

le passage en 2ème année exige 75 % des devoirs dans chaque matière avec l'obligation d'avoir des résultats satisfaisants !

Bon travail !

c'est pas 50% alors ????? ilms ne tiennent pas compte de quotas par semestres alors ? c'est une legende ce truc ?

Non c'est 75 % !
 

cecile95

New Member
corinne a dit:
Attention, le nombre de devoirs nécessaires au passage dépend des bts. C'est 75% pour le cgo.
toi qui a fait un bts cgo, j'ai vu dans le fasicule qu'on devait rentre 50% la 1ere année! pour l'instant j'en ai rendu que 2 devoirs sur 35 :oops:, suis je obligé de suivre le nombre de devoir par trimestre?
 

corinne

Best Member
cecile95 a dit:
corinne a dit:
Attention, le nombre de devoirs nécessaires au passage dépend des bts. C'est 50% pour le cgo.
toi qui a fait un bts cgo, j'ai vu dans le fasicule qu'on devait rentre 50% la 1ere année! pour l'instant j'en ai rendu que 2 devoirs sur 35 :oops:, suis je obligé de suivre le nombre de devoir par trimestre?

Excuse-moi, j'ai édité mon message, parce qu'en cgo, c'est 50% et non 75% comme j'avais dit initialement... mea culpa...(promis, j'arrête la moquette lol)

si tu n'es pas dans la situation où tu dois justifier de ton assiduité, alors, il te faut respecter le nombre de devoirs à l'année. Si tu as 35 devoirs pour l'année, il te faut en rendre 18 au minimum pour espérer passer en 2ème année.
Mais en fait, pour toi personnellement, je te conseille vivement de les faire tous, surtout dans les matières professionnelles et l'éco-droit et les maths. C'est un excellent entraînement pour apprendre, même si tu les fais en plus de temps que prévu.
Et pour info, ils ont diminué le nombre de devoirs car en 1ère année, on en avait 43...
 

Ca peut vous intéresser