Que faire après un BTS Banque ?

PE-G

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en BTS banque, et comme certain d’entre vous (je pense), je veux continuer mes étude mais je ne sais quoi faire exactement l’année prochaine. C’est pourquoi je propose ce « guide » comme sorte d’entraide à la poursuite d’étude. J’espère que cela pourra vous aider et je le compléterais au fur et à mesure de mes recherches (votre aide est la bienvenue !)

Que faire après un BTS Banque ?

Licence Professionnel Assurance, Banque et Finance (BAC +3)
La Licence Professionnelle Banque est un diplôme universitaire original à niveau bac + 3 orienté sur la professionnalisation et optimisé par le partenariat Universités/CFPB/CFA banques.

IMPORTANT : Les Licences Professionnelles ont pour vocation l'insertion en entreprise à la sortie du diplôme.

DEES Banque (BAC +3)
Exemple : Gestion du Patrimoine, Assurance, Banque

Le DEESBANQUE (Diplôme Européen d'Études Supérieures en Banque) permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de cadre au sein d'une institution bancaire.

Que faire après un DEES Banque ?
Quelle est la différence entre un DEES et une Licence Professionnel ?


IUP Banque (BAC +3 à +5)
Son objectif est de diffuser un enseignement de qualité alliant un haut niveau académique à une forte exigence de compétences professionnelles dans les métiers de la banque

Source :
La Licence Professionnelle Banque
Le DEESBANQUE : DEES Banque
reseauiup-banquefinance.org | Le site du réseau des IUP banque finance assurance
 

Vendetta

Active Member
Re : Que faire après un BTS Banque ?

• IUP Banque (BAC +3 à +5)
Son objectif est de diffuser un enseignement de qualité alliant un haut niveau académique à une forte exigence de compétences professionnelles dans les métiers de la banque

= (pour les IUP qui le font en alternance) à:

• Licence Professionnel Assurance, Banque et Finance (BAC +3)
La Licence Professionnelle Banque est un diplôme universitaire original à niveau bac + 3 orienté sur la professionnalisation et optimisé par le partenariat Universités/CFPB/CFA banques.

IMPORTANT : Les Licences Professionnelles ont pour vocation l'insertion en entreprise à la sortie du diplôme.

;)
 

Ca peut vous intéresser