que faire aprés un cap

venusia08

New Member
voila j'espére que vous pourrez me renseigner.
Ma belle-soeur viens de passer un cap et elle voudrais continuer en alternance dans la vente : quelle choix a-t-elle ?
et si vous connaissez des écoles sur aubagne et aix ce serait sympa de me les donner .
merci a tous
 
De quel CAP dispose t'elle ? Car perso je dispose d'un CAP vente et pour la suite de mes études j'avai le choix de faire soit :
:arrow: Un BAC pro SERVICES ----> Etudes qui préparent les étudiants à devenir hôtesse d'accueil
:arrow: Un BAC pro COMMERCE ----> Etudes qui préparent les élèves à faire de la vente en grande surfaces (les stages se font généralement dans des hyper/super marché) dans ce cas il y a beaucoup de calculs.
:arrow: Un BAC pro "FORCE DE VENTE" ------> Etudes qui préparent les étudiants à devenir Représentant (VRP)

Voilà ce que l'on m'avais proposé à la sortie de mon CAP.
 

venusia08

New Member
elle a un cap bijouterie et elle voudrait se réorienter dans la vente
 
Si j'étai à sa place soit je m'orienterai vers un BAC PRO services qui forme aux métiers de l'accueil mais on apprend la vente (c'est un pôle)
Ou alors qu'elle fasse un bac pro commerce mais elle va peut-être lutter pour ce qui est des calculs dommerciaux (marge, TVA....), elle peut le faire si elle aime les maths ou si elle est forte en calcul
 

Ca peut vous intéresser