Que faire, j'ai pas eu mon bts !!!

Vanio

New Member
Bon ben voilà j'ai pas eu mon bts cgo :cry: et je sais vraiment pas quoi faire si vous pouviez m'aider sa serais très sympa :) !!
 
L

luna75

Guest
Salut Vanio !

J'ai cru comprendre que tu n'aimais plus la compta en plus. Est ce que tu as déjà tes notes ?

Tu souhaites travailler dans quoi exactement ?
 

sherazad

New Member
Vanio link=topic=100079.msg1123219#msg1123219 date=1245896454 a dit:
Bon ben voilà j'ai pas eu mon bts cgo :cry: et je sais vraiment pas quoi faire si vous pouviez m'aider sa serais très sympa :) !!

à 05h du matin vous etes déjà sur cultureco???? ioi

en tous cas repasse le quand meme en candidat libre, j'espère que tu n'as pas beaucoup de matières à valider, tiens bon!
 

aiko

New Member
Tu as une idée de ce que tu aimerais faire ou pas du tout ?
Si tu as une idée précise et n'ayant rien à voir avec ton bts, tu peux partir sur une autre formation à la rentrée (il faut voir s'il reste des places vacances dans les filières sélectives ou les dates d'inscription pour les facs) sinon le mieux serait de repasser le bts CGO l'année prochaine.
Même si ça ne te plais pas, il ne te reste peut-être pas beaucoup de matières à valider et tu pourras envisager un changement de cap l'année prochaine en choisissant une licence pro dans un secteur qui t'intéresse plus (en plus ça te laissera quelques mois pour réfléchir à ce que tu souhaites réellement faire).
 

Vanio

New Member
Re oui je n'aime pas la compta, non j'ai aucune idée de ce que je veux faire !!!

Ben j'ai eu 9.25 donc 185/200 donc voilà !!

J'ai eu 13/20 en eco droit
12/20 a l'oral d'aps

et les autres ben sa tourne autour de 8 donc voilà... sauf l'anglais c'est la cata :cry:

Moi j'ai choisi sa puisque je viens d'un bep compta, ensuite je suis passé par une stg et voilà j'ai finis en bts cgo.
 

Vanio

New Member
luna j'ai aucune idée de ce que je veux faire :cry: la compta sa m'ennuie mais bon j'ai eu plein de problème cette année qui m'ont fait manque pas mal d'heures mais bon...
 

Vanio

New Member
J'ai fait le petit test sur le site que vous avez mis, il y aucun métier concernant la compta donc je doit pas être fait pour ça :) !!

J'ai pompier-militaire, agent de sécurité et de surveillance, agent de l'encadrement de la construction mécanique, agent d'encadrement de la maintenance bref rien avoir avec la compta :blink:
 

aiko

New Member
Vanio link=topic=100079.msg1123774#msg1123774 date=1246033224 a dit:
Re oui je n'aime pas la compta, non j'ai aucune idée de ce que je veux faire !!!

Ben j'ai eu 9.25 donc 185/200 donc voilà !!

J'ai eu 13/20 en eco droit
12/20 a l'oral d'aps

et les autres ben sa tourne autour de 8 donc voilà... sauf l'anglais c'est la cata :cry:

Moi j'ai choisi sa puisque je viens d'un bep compta, ensuite je suis passé par une stg et voilà j'ai finis en bts cgo.
Tu n'es pas loin de la moyenne donc si tu le repasses l'année prochaine, ça devrait être bon d'autant plus que tu auras 2 matières en moins à revoir :smile: .
Sur un autre post, j'ai vu que tu pensais prendre espagnol à la place d'anglais et à mon avis, c'est une bonne idée parce que je trouve qu'il est plus facile de s'améliorer en espagnol qu'en anglais (ce n'est que mon avis personnel étant aussi nulle en anglais :blush: ).
Vanio link=topic=100079.msg1123796#msg1123796 date=1246035196 a dit:
J'ai pompier-militaire, agent de sécurité et de surveillance, agent de l'encadrement de la construction mécanique, agent d'encadrement de la maintenance bref rien avoir avec la compta :blink:
Tu trouves que les résultats du test te correspondent ? Pour les métiers de la police et de l'armée, rien ne t'empêche en parallèle de préparer les concours.
Concernant la maintenance, mécanique tu t'es déjà intéressé à ce domaine ? Là, une réorientation sera plus complexe mais ça ne coûte rien de se renseigner sur les passerelles et les formations existantes. Enfin, si le test est tombé juste :wink2:
 
L

luna75

Guest
aiko link=topic=100079.msg1123848#msg1123848 date=1246041587 a dit:
Tu n'es pas loin de la moyenne donc si tu le repasses l'année prochaine, ça devrait être bon d'autant plus que tu auras 2 matières en moins à revoir :smile: .
sachant aussi que l'éco droit est un gros morceau et que l'APS prend du temps tu as déjà bien gagné en timing là :happy:
 

Velsatis63

Active Member
Çà fera une ligne de plus sur ton cv si l'année prochaine tu le repasse et tu l'obtiens.
Mais si tu n'aimes pas la compta et que tu ne veux pas en faire ton métier alors arrête et trouve toi un métier qui pourrait t'intéresser histoire de ne pas perdre des années d'études pour rien.
 

Vanio

New Member
Oui mais bon pour un an, ben non je me suis jamais intéresser a la mécanique. Et le test c'est fait un peu au pif donc voilà !! Il me manque que 15 points donc voilà c'est pas grand chose. Je vais surement refaire un an après on verra ce que je ferais mais bon je me vois pas aller en cours jusqu'à 25 ans étant donné qu'après sa sera encore plus dure pour rentre dans la gendarmerie, ou l'armée.
 

Vanio

New Member
Oui luna l'éco c'est un gros morceau mais bon maintenant je suis tranquille plus d'eco, ni d'aps :laugh: !! En plus le prof d'aps je pouvez pas le blairer donc voilà :wink2: . Même si j'aurais eu mon bts j'aurais ete bloqué a cause de mon dossier. Pas dans le conportement mais dans mes absences donc voilà c'est pas plus mal en espérant que je l'ai cette année :embarassed: .

Juste une question comme ça comment sa se passe si je l'ai pas encore cette année ?? je garde mes notes ou pas ??
 

aiko

New Member
Vanio link=topic=100079.msg1124221#msg1124221 date=1246138263 a dit:
Juste une question comme ça comment sa se passe si je l'ai pas encore cette année ?? je garde mes notes ou pas ??
les notes supérieures ou égales à 10 sont valables 5 ans donc t'as de la marge mais ne te met pas en tête que tu vas le rater, il n'y a pas de raison pour que tu ne l'obtiennes pas à la prochaine session :smile:
 

Vanio

New Member
Oki merci pour ta réponse sa me rassure :wink2: !!! Maintenant plus qu'a changé de langue vivante beurk l'anglais :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser