Que faut il pour conduire un deux-roues ?

julienCI

New Member
Pour conduire un 2 roues il faut une selle, un moteur, un guidon, un cadre, et deux mains pour conduire avec le guidon!!
Et un casque c'est très important!!

Ok elle était très très nulle!! :lol:
Je sors par la petite porte :arrow: :arrow:
 

Bastos

New Member
julienCI a dit:
Pour conduire un 2 roues il faut une selle, un moteur, un guidon, un cadre, et deux mains pour conduire avec le guidon!!
Et un casque c'est très important!!

Ok elle était très très nulle!! :lol:
Je sors par la petite porte :arrow: :arrow:

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1

T as pas tort on aurai du commencé par le commencement..mdr :mrgreen: :mrgreen:
 

sekhmet278

New Member
le bsr est obligatoire depuis 2002-2003 il me semble...
pour ceux nés en 1984, il me semble que ce n'est pas du tout obligatoire...
je connais un grand-père, il le conduit sans BSR...
 

Bastos

New Member
xuan a dit:
le bsr est obligatoire depuis 2002-2003 il me semble...
pour ceux nés en 1984, il me semble que ce n'est pas du tout obligatoire...
je connais un grand-père, il le conduis sans BSR...

C est peut etre parce qu il est né avant 84...Non?? :mrgreen: :mrgreen:
 
Ben moi je suis de 1985 , j'espère que le BSR n'est pas obligatoire...

Sinon j'hesite plutot a l'acheter d'occasion dans les journaux parce que j'y connais vraiment rien du tout et j'ai vraiment pas envie de me faire avoir (surtout quand je vois les prix...)

Combien coute un neuf (moins de 50cm3)?
 

sekhmet278

New Member
catimini a dit:
Ben moi je suis de 1985 , j'espère que le BSR n'est pas obligatoire...

Sinon j'hesite plutot a l'acheter d'occasion dans les journaux parce que j'y connais vraiment rien du tout et j'ai vraiment pas envie de me faire avoir (surtout quand je vois les prix...)

Combien coute un neuf (moins de 50cm3)?

en tout cas, pour 1989 c'est obligatoire, j'en suis sure...

mais attends, le BSR, il est obligatoire now pour le permis, s'ils ne te l'ont pas fait passé, c'est que tu n'es pas obligé de l'avoir...
bon, là je dis peut-être une connerie aussi :oops:
 
Dangereux conseil....

MissAprilia23 a dit:
Je te rassure tous les 49.9 cm² ne roule pas à 45 km/h.
Il suffit de le débrider (n'importe qui peut te le faire) et de mettre un pot d'échappement et voilà. J'ai une aprilia RS50 qui est censée rouler à moins de 50 km/h et je peut te dire que je monte à 110. De plus, le police m'a déjà arrêté en excès de vitesse et j'ai doublé sur une ligne continue et je n'ai rien eu! Donc ils disent 50 mais il n'y a pas beaucoup de scooter qui roule à 50!

Ce type de conseil relève de l'inconscience, de l'anti-civisme, de l'irresponsabilité... :cry: :cry: :evil: :evil: je manque de mots :!:

Vision de l'assureur que je suis: si vous modifiez trop les caractéristiques de votre 49 cm3, vous vous exposez aux sanctions de l'art L113-8 du code des assurances (nullité du contrat: prime acquise à l'assureur - contrat réputé n'avoir jamais existé) :arrow: vous êtes réellement exposé aux risques de rouler sans assurance :cry: :evil:

Vision d'un marchand de cyclo (que je connais et avec lequel j'ai discuté): si la vente de ces kits est autorisée, leur utilisation est interdite... l'approche du professionnel précité :arrow: il refuse de prendre en réparation tout 49 cm3 kité ou modifié et c'est affiché en magasin :arrow: en effet, il engage sa responsabilité pénale : il a déjà eu la visite des autorités à ce sujet pour contrôle de ses pratiques professionelles et pour le rappel de la Loi , tout simplement...

Vision des autorités (j'ai peine à cautionner les dires de missaprilia23): le législateur impose depuis le 01.07.2004, l'immatriculation des cyclomoteurs neufs vendus après cette date :arrow: le but: bien sûr la lutte contre le vol (nécessité de la carte grise pour la transaction) mais également sortir de l'anonymat les 49 cm3 afin de pouvoir mettre en oeuvre la répression pénale sur ces pratiques dangereuses: non respect du code

Je rappellerais aux différents lecteurs que le bilan de la sécurité routière s'il est globalement positif comporte deux points noirs: les jeunes de 18 à 25 ans :arrow: plus de mort :arrow: les deux roues: plus de mort...

Je peux, en parlant de vécu professionnel, vous affirmer que les accidents de 49 cm3 n'arrivent pas qu'aux autres et qu'ils sont souvent corporels :evil:

Un seul conseil: tenez-vous en aux caractéristiques constructeurs de votre scooter :!: :idea: :p
 
I

imported_supp

Guest
MissAprilia23 a dit:
Si t'as plus de 16 ans tu n'as pas besoin de bsr.
Le bsr c'est un examen que tu passes 4 heures à l'auto école (2heures de vidéo et 2 heures de conduite) mais ce n'est que pour les personnesde 14 ans qui veulent conduire un scooter(jusqu'à l'âge de 16 an), tu n'en a pas besoin pour conduire ton scooter dès lors que tu as plus de 16 ans). Je te rassure tous les 49.9 cm² ne roule pas à 45 km/h.
Il suffit de le débrider (n'importe qui peut te le faire) et de mettre un pot d'échappement et voilà. J'ai une aprilia RS50 qui est censée rouler à moins de 50 km/h et je peut te dire que je monte à 110. De plus, le police m'a déjà arrêté en excès de vitesse et j'ai doublé sur une ligne continue et je n'ai rien eu! Donc ils disent 50 mais il n'y a pas beaucoup de scooter qui roule à 50!

rappel informatif sur le contenu des interventions sur le forum :ce genre de plaisanterie n'engage que son auteur ... :mrgreen:
exemple à ne pas suivre ! :-a3

...merci jassure !
 

inkoo

Best Member
Je suis d'accord avec vous deux sur le principe, et d'ailleurs personnellement je m'en cogne, j'ai une voiture, mais soyons donc honnêtes : est ce que vous croyez qu'il y a beaucoup de scooters ou de motos non débridés ? Franchement ?
Je suis d'accord il ne faut pas trop les trafiquer, je suis d'accord l'assurance ne joue plus (mais bon les assurances en même temps...*), je suis d'accord on va plus vite... Mais sincèrement, c'est du foutage de gueule absolu d'autoriser les gamins à rouler en 50 et de les empêcher de dépasser le 50km/h!
Quand j'ai eu ma moto, elle était neuve et donc bridée. Super, moi drôlement contente... seulement il fallait la rôder, et un 50cm3 bridé et en rôdage ça donne : 30km/h!!!!
Alors bah forcément, dès le rôdage fini, j'ai foncé la débrider... et je me suis retrouvé avec une moto (je dis bien MOTO, pas scooter : donc freins à disque etc...) à rouler autour des 100km/h et je n'ai jamais été dangereuse. Il suffit d'un peu de bon sens et de savoir conduire... et on ne devrait pas avoir le droit de conduire un deux roues sans ça...

*P.S. : l'assurance pardon, mais le coup de gueule est pour mon assureur : la dernière année où j'ai eu ma moto, je n'avais jamais eu le moindre accident avec, mon assureur fait passer ma prime au triple de ce qu'elle était!!!!!! en me disant que je pouvais topujours aller voir ailleurs, c'était pareil, tout ça parce que les assurances ne voulaient plus des 50cm3. Alors moi les assureurs, je peux plus, pardon... :lol:
 

Stinkym

New Member
La limitation d'un deux roues selon la loi est de 45 km/h, je trouve qu'à cette vitesse là tu as plus de chance de te casser la gueule que quand tu roule à 60 ! Tenir sur une moto quand tu roule pas vite c'est chaud à conduire !
Et de toutes façon, un vendeur de moto suzuki m'a dit que de moins en moins de constructeur vont créer des moto 49.9cc, avec les nouvelles lois, ça coute trop cher pour ce que c'est !
 

NDB IS BACK

New Member
inkoo a dit:
Je suis d'accord avec vous deux sur le principe, et d'ailleurs personnellement je m'en cogne, j'ai une voiture, mais soyons donc honnêtes : est ce que vous croyez qu'il y a beaucoup de scooters ou de motos non débridés ? Franchement ?
Je suis d'accord il ne faut pas trop les trafiquer, je suis d'accord l'assurance ne joue plus (mais bon les assurances en même temps...*), je suis d'accord on va plus vite... Mais sincèrement, c'est du foutage de gueule absolu d'autoriser les gamins à rouler en 50 et de les empêcher de dépasser le 50km/h!
Quand j'ai eu ma moto, elle était neuve et donc bridée. Super, moi drôlement contente... seulement il fallait la rôder, et un 50cm3 bridé et en rôdage ça donne : 30km/h!!!!
Alors bah forcément, dès le rôdage fini, j'ai foncé la débrider... et je me suis retrouvé avec une moto (je dis bien MOTO, pas scooter : donc freins à disque etc...) à rouler autour des 100km/h et je n'ai jamais été dangereuse. Il suffit d'un peu de bon sens et de savoir conduire... et on ne devrait pas avoir le droit de conduire un deux roues sans ça...

*P.S. : l'assurance pardon, mais le coup de gueule est pour mon assureur : la dernière année où j'ai eu ma moto, je n'avais jamais eu le moindre accident avec, mon assureur fait passer ma prime au triple de ce qu'elle était!!!!!! en me disant que je pouvais topujours aller voir ailleurs, c'était pareil, tout ça parce que les assurances ne voulaient plus des 50cm3. Alors moi les assureurs, je peux plus, pardon... :lol:


Oui mais y a un souci avec tout ca.
Moi aussi j'en ai eu. Un booster, puis un MBK EVOLIS. Sur ce dernier, plus rien etait d'origine. Kit 75, Carbu de 24, Pot non homologué (hors circuit) + cartouche bidalot..bref sur un banc d'essai, il montait à 123 km/h, pour 80 kg...
Le souci est que rien du scooter n'est preparé a atteindre de telles vitesses;.encore celui la il avait des freins a disque,mais celui que j'avais avant, le booster, ils montant a 105-110, et avec des freins a tambour, c'est suicidaire, et j'ai failli en faire les frais..

Trop dangereux..mais je te l'accorde, a 15-16 ans, on se fout de tout ca..
Ce que je sais, par experience, que contrairement a mes parents, JAMAIS je ne le laisserai mon enfant la dessus, Kité ou non.
 

inkoo

Best Member
C'est bien vrai, c'est pour ça que j'ai précisé moto, pas scooter...
Vous l'aurez compris, j'ai une haine viscérale des scooters :lol:
Mais non je m'enflame pas là, lol :wink:
 

Ca peut vous intéresser