que faut il prendre comme options facultatif qui peut nous permettre de gagner facilement des points

hamnessa

New Member
J'ai vu qu'il y avait des options facultatives seulement en quoi consiste l'option Patrimoine culturel et touristique régional? Est ce difficile ou bien est ce qu'il nous permet de gagner des points assez facilement?? Et le Libre accès informatique/documentation est ce bien necessaire? Enfin pour ce qui est de la 3ème langue je suppose qu'il faut déjà la maitriser? Car actuellement je possède que 2 langues qui sont bien evidemment l'anglais et l'espagnol alors peut on en apprendre une 3ème?? A mon avis cele doit être dur et risqué! Que me conseillez vous??? Merci.
 
Les options sont une bonne occasion de gagner des points facilement, sans risquer d'en perdre, puisque seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés.

Pour l'option patrimoine régional, c'est en plus un bon investissement pour ta culture personnelle, surtout si tu comptes travailler dans la région choisie plus tard !

La 3è langue, c'est pareil. Mais si tu es vraiment débutant, tu risques de perdre du temps pour un retour "nul" (10/20 ou moins). Sinon, vas-y ! En plus, ça peut servir pour ton avenir professionnel !

Un exemple : j'ai pris l'option patrimoine et malgré une préparation un peu in-extremis, j'ai obtenu assez facilement 8 points supplémentaires et la carte de guide-interprète ! Si tu fais bien tes comptes, 8 points c'est l'équivalent d'un bonus de 2 points sur 20 sur une de tes notes à coefficient 4 !!
 

hamnessa

New Member
Merci pour ta réponse , je pensais effectivement prendre l'option patrimoine car je pense que c'est un plus effectivement pour la culture personnelle... Je vois que tu as fait ton BTS par le CNED est ce que ce n'est pas trop dur? Car normalement je m'inscrit par le CNED si je ne trouve pas d'employeur pour un contrat de professionnalisation... Est ce que le CNED explique bien les contenus des cours? Est ce que les profs aident bien aussi au niveau de la correction? Merci de me répondre car ça me fait poser pas mal de questions... :?:
 
hamnessa a dit:
Désolé, j'étais parti deux jours ...

Pour le CNED, j'en ai été très satisfait :

- le contenu des cours est solide, l'ensemble du programme est traité.
- le tutorat est disponible pour te répondre (mail, téléphone, courier,...)
- les correcteurs mettent souvent des annotations assez complètes. N'hésite pas à leur rajouter tes questions, tes difficultés sur une feuile complémentaire avec ta copie, pour qu'ils puissent te répondre de manière précise.

Maintenant, c'est toi l'élément central de ta formation : tout va dépendre de ta capacité de travail en autonomie et de ta motivation (car, il faut le reconnaître, il y a des jours où l'on baisse les bras !)

Mais c'est dans ces moments-là que tu peux compter sur le CNED ... et sur les membres de ce forum ! :wink:
 

hamnessa

New Member
je te remercie beaucoup pour ta réponse et je pense effectivement que si je bloque sur certains trucs je viendrais immédiatement sur le forum pour avoir de l'aide. Déjà j'ai pu voir que pas mal de personnes ont eu du mal avec le projet et les actions? Donc je verrais bien quand mon tour viendra!!
Sinon est ce vrai que les cours du CNED commence qu'en octobre??
Merci... :p
 
Les cours commencent dès lors que tu les reçois ... et donc souvent courant octobre !
J'avais profité de ce "délai" pour réviser à fond mes langues étrangères (grammaire, vocabulaire, ...) et pour trouver un système d'organisation efficace, ce qui est le "nerf de la guerre quand on est au CNED !
J'avais aussi mis ce temps "perdu" à profit pour chercher des idées d'actions e de stages, lister les commanditaires potentiels, préparer des letttres de motivation et CV. La lecture du référentiel du BTS , bien que fastidieuse, m'a été également d'un grand secours ...

Bref, finalement, tu auras de quoi t'occuper et gagner du temps par a suite ...

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser