que feriez vous à ma place

je sais, il me reste encore un an avant de passer mon BTS action co mais je fais déjà mes petits projets au cas ou je l'aurais (je touche du bois car loin d'être mauvais on sait jamais).
j'ai la possibilité de faire une licence (la spécialité je l'ai pas encore défini) toujours en alternance et c'est là que le dilème se pose.

D'un côté mon patron ma dit qu'il voulait me garder pour la licence, il est sympas, (toujours dérierre moi pour que j'aprenne un max de chose), il me donne plein de responsabilités (rayon, fournisseurs, négociation, clients...)
mais bon c'est un magasin de bricolage et ce n'est pas mon rêve même si je m'y plait.

De l'autre côté, jai peut être la possibilité d'être embaucher dans une grande tonnelerie (oui, je vous explique). c'est la numéro un mondial et elle travail avec la chine et plein d'autre pays. J'ai quelqu'un qui connais le DRH et ça pourrait marcher. Même si mon rêve est de travailler dans les fringues à l'étranger, ceci me plairait car je pourrais travailler avec des étrangers et ça j'adore même si je m'occupe des clients anglais à mon magasin.

que feriez vous?
en fait je crois que je doute un peu de moi et je sais as si je serais capable d'assurer. meci d'avance à ceux qui répondrons et bonne journée :roll:
 

imported_moime

New Member
licence en alternance? nouveau pour moi... ou alors les licences pro ont un fonctionnement différent..
il faut penser à long terme si c'est une licence en rapport avec ce que tu veux faire ça peut être interessant sur le long terme (en cas de reprise des études par exemple) en plus on est dans une société ou le diplome est un peu plus reconnu que les compétences réeeles (du moins dans un premier temps) d'un autre coté une expérience réussie dans un un groupe multinational peut ouvrir des portes , meme s'il faut relativiser et s'assurer que les responsabilités qu'on va te donner correspondent à ce que tu attends ..
pour le doute de soi je vais jouer au psy: qui ne doute pas de lui? juste il y a le doute qu'on domine en essayant de progresser (ça nous donne confiance) et il y a l'autre qui te fait reculer...
ah que c'est dur d'avoir le choix
 
merci

Merci de ta réponse.
Pour ce qui est de la licence ce n'est pas nouveau et on peut la faire par apprentissage. je fais actuellement mon bts par apprentissage et je trouve que ça apporte un plus. voilà voilà :lol: :wink:
 

aurelie1001

New Member
a ta place

je choisirai d'aller dasn la grande toneelerie
tu aura des contacts avec des etrangers tu aura des nouvelles responsabilités et puis c + gd dc plus de connaissances nouvelles vt peut etre t'arriver....
je ne c pas j e dis ca pr t'aider....
suis ton coeur reflechis bien et prend sagement ta decision...
t'inkiète.. tout ira bien!!

bon courage!!

Bisou!

:wink:
 

aurelie1001

New Member
je t'en prie

On est ts la pour t'aider biensur....

alors n'hésite pas si t'en a besoin!!
ce forum est super!!!
:wink:
bisou
@+!!!
 

caramelle13

New Member
salut perso je ferai ma licence cela te fera un diplome plus important que tu auras la chance de faire dans ton entreprise actuelle où tu te sens bien et cela ne t'engage à rien tu n'ai pas obligé de resté aprés

si tu connais quelqu'un pour la tonnellerie tu le connaitra toujours l'année prochaine à la différence que tu auras un diplome plus interressant pour ton employeur.

voila bon courage
:wink:
 

rdt44

Best Member
pour ma part j irais dans la tonnelerie si le poste est fiable et qu il te propose un cdi je pense qu il y a pas a hesiter sacjant qu'en plus tu travailleras avec des etrangers donc langue etrangere, c est que du benefice ! :eek:
 
MERCI

merci les BTS.
J'ai décidé de faire ma licence dans la tonnelerie si l'avenir (obtention du bts et embauche à la tonnele..) me le permet
:roll: :wink: :p :shock: :D
 

Ca peut vous intéresser