Possibilité de devenir responsable, que feriez-vous?

Sarah62

New Member
Voila je vous explique un peu la situation:
Je suis actuellement en CAE au sein d'une collectivité, je suis l'assistante d'une responsable du service formation. Ma responsable quitte ses fonctions et son poste se libère donc. J'aimerais donc prendre ses responsabilités, mais je ne suis qu'en CAE dans ce service que depuis 8 mois... J'aimerais votre avis car je n'ai pas envie que cela fasse trop prétentieuse, et d'un autre coté l'occasion ne passera pas deux fois...
Que faire?
 

patrice084

Best Member
Sarah62 link=topic=63141.msg660335#msg660335 date=1184001629 a dit:
Je suis actuellement en CAE au sein d'une collectivité, je suis l'assistante d'une responsable du service formation. Ma responsable quitte ses fonctions et son poste se libère donc. J'aimerais donc prendre ses responsabilités, mais je ne suis qu'en CAE dans ce service que depuis 8 mois... J'aimerais votre avis car je n'ai pas envie que cela fasse trop prétentieuse, et d'un autre coté l'occasion ne passera pas deux fois...

Si votre CV et vos compétences correspondent au poste à pourvoir, pourquoi hésiter ? De plus, être en CAE dans la structure, vous donne un avantage par rapport aux autres candidats : vous connaissez le fonctionnement.
 

Yelizik

New Member
Sarah62 link=topic=63141.msg660335#msg660335 date=1184001629 a dit:
Voila je vous explique un peu la situation:
Je suis actuellement en CAE au sein d'une collectivité, je suis l'assistante d'une responsable du service formation. Ma responsable quitte ses fonctions et son poste se libère donc. J'aimerais donc prendre ses responsabilités, mais je ne suis qu'en CAE dans ce service que depuis 8 mois... J'aimerais votre avis car je n'ai pas envie que cela fasse trop prétentieuse, et d'un autre coté l'occasion ne passera pas deux fois...
Que faire?

Fonces ! et ai confiance en toi :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Yelizik link=topic=63141.msg660390#msg660390 date=1184003534 a dit:
Fonces ! et ai confiance en toi :wink2:
+1
Moi aussi j'ai eu l'occasion de passer responsable d'une équipe y'a bientôt 1 an, et ca se passe plutôt pas trop mal (pas toujours facile de les gérer, surtout qu'ils sont à 200 bornes de mon lieu de travail à moi).
 

Sarah62

New Member
Merci pour vos encouragements... :friend:

Mais vous croyez que ca va poser un problème si ca fait que 8 mois que je suis la??
 

patrice084

Best Member
Sarah62 link=topic=63141.msg660493#msg660493 date=1184007273 a dit:
Mais vous croyez que ca va poser un problème si ca fait que 8 mois que je suis la??

Vous aurez votre réponse lorsque vous aurez posé votre candidature. Tout le reste n'est que supposition.
 

Sarah62

New Member
Patrice084 link=topic=63141.msg660496#msg660496 date=1184007345 a dit:
Vous aurez votre réponse lorsque vous aurez posé votre candidature. Tout le reste n'est que supposition.

D'accord, merci beaucoup pour ses conseils...Alors il me reste plus qu'à poser ma candidature...
Merci
 

Yelizik

New Member
Sarah62 link=topic=63141.msg660510#msg660510 date=1184007582 a dit:
D'accord, merci beaucoup pour ses conseils...Alors il me reste plus qu'à poser ma candidature...
Merci

Et à te dire que tu y arriveras! que tu correspond au profil !

Bonne chance ! (tiens nous au courant :wink2:)
 

Sarah62

New Member
Yelizik link=topic=63141.msg660679#msg660679 date=1184014069 a dit:
Et à te dire que tu y arriveras! que tu correspond au profil !

Bonne chance ! (tiens nous au courant  :wink2:)

D'accord pas de soucis... et merci beaucoup :friend:
 

keitaro79

Best Member
tu sais cela fait 7 mois que je suis dans ma boite, et mon reponsable me fait deja totalement confiance, et pour avoir parle un peu avec lui il m'a deja fait comprendre qu'il me fera monter lorsque l'occasion se presentera et cela fait que 7 mois que je suis dans la boite donc ai confiance si tu as les competences ton responsable le sais :wink2:
 

liloone

Best Member
il y a des personnes qui arrivent dans leur société directement à la place de responsable ... donc il n'y a pas de quoi t'inquièter ... qui ne tente rien n'a rien !
 

Sarah62

New Member
Je n'en ai toujours pas parler a ma responsable, je ne sais pas trop comment aborder le sujet et comment lui demander surtout.
par contre une petite question, il demande quelqu'un ayant le niveau attaché ou rédacteur... je n'ai pas ce grade, mais j'ai le bts... Vous pensez que ca va marcher?
 

liloone

Best Member
Sarah62 link=topic=63141.msg661247#msg661247 date=1184067700 a dit:
Je n'en ai toujours pas parler a ma responsable, je ne sais pas trop comment aborder le sujet et comment lui demander surtout.
par contre une petite question, il demande quelqu'un ayant le niveau attaché ou rédacteur... je n'ai pas ce grade, mais j'ai le bts... Vous pensez que ca va marcher?

A mon avis si tu n'as pas le niveau professionnel demandé ca va être dur car la c'est vraiment un poste de responsable qui demande a être opérationnel immédiatement, mais ca ne coute rien de tenter.
 

yallah5

New Member
les autres ne vont pas attendre pour te passer devant... :smile:

Sarah62 link=topic=63141.msg661247#msg661247 date=1184067700 a dit:
par contre une petite question, il demande quelqu'un ayant le niveau attaché ou rédacteur... je n'ai pas ce grade, mais j'ai le bts... Vous pensez que ca va marcher?
ah wé ça doit sans doute être mort alors. en effet le concours d'attaché ou de rédacteur c'est juste pour la fonction publique, tu pourrais avoir bac + 12 qu'ils s'en ficheraient. pour eux ce qui compte c'est le concours de la fonction publique. le concours de rédacteur tu peux le passer à partir de niveau bac et celui d'attaché c'est à partir de niveau bac + 3 :wink2:

à moins qu'ils veuillent bien prendre un non titulaire en attendant que tu passes le concours par exemple :smile:
 

yallah5

New Member
liloone link=topic=63141.msg661252#msg661252 date=1184067831 a dit:
A mon avis si tu n'as pas le niveau professionnel demandé ca va être dur car la c'est vraiment un poste de responsable qui demande a être opérationnel immédiatement, mais ca ne coute rien de tenter.
ça n'a rien à voir avec le niveau professionnel, c'est un concours que tu obtiens quand tu es rédacteur ou attaché. après bien entendu le supérieur hierarchique fera sans doute un ou plusieurs entretiens :smile:
 

liloone

Best Member
yallah5 link=topic=63141.msg661262#msg661262 date=1184068121 a dit:
ça n'a rien à voir avec le niveau professionnel, c'est un concours que tu obtiens quand tu es rédacteur ou attaché. après bien entendu le supérieur hierarchique fera sans doute un ou plusieurs entretiens  :smile:

ah ok autant pour moi, je croyais que c'était une simple dénomination de poste.
 

yallah5

New Member
liloone link=topic=63141.msg661266#msg661266 date=1184068183 a dit:
ah ok autant pour moi, je croyais que c'était une simple dénomination de poste.
non du tout :wink2: tu peux avoir un concours de la catégorie A (attaché par exemple) et faire de la saisie informatique sans pour autant avoir des subordonnés. bien que ça soit super rare tout de même, un chef de service a souvent un concours de catégorie A. par contre des personnes ayant des concours de catégorie B et qui font de la saisie sans subordonnée c'est assez fréquent. ma mère par exemple a un concours de catégorie B (rédacteur) et n'a pas du subordonnés. le truc c'est que dans la fonction publique territoriale c'est la personne qui doit se trouver le poste, donc forcémment des fois les personnes prennent ce quelles trouvent. parce que pour autant la paye est la même :smile: c'est différent dans la fonction publique d'Etat, une fois qu'on a le concours on a le poste :smile:
 

Sarah62

New Member
je vous donne un peu de mes nouvelles...ca avance petit à petit pour moi...
j'en ai parler avec ma responsable qui m'a dit que je pouvais postuler mais qu'il a beaucoup de choses que je ne maitrise pas du tout...
j'en ai également parlé avec ma drh, et apres réflexion j'ai décidé de ne pas postuler pour le poste de responsable, mais j'ai tenté ma chance pour un cdi à 35 heures en qualité d'assistante, puisque selon tout mes collègues je suis un très bon élément et je n'hésite pas à rendre service...
je pense que ce 35 heures en assistante va "marcher" (mais on verra selon les évenements) car ma responsable (et un peu tout le monde dans mon service) vont appuyer sur le fait que je suis une personne qui connait bien le service dans lequel je suis actuellement...

voila voila c'est tout pour le moment... attendons la suite...
 

Ca peut vous intéresser