Que mettre dans un dossier d'action sur des statistiques?

milou31

New Member
Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage dans un centre de formation et je dois faire une action qui porte sur le bilan de formation pour l'année 2004.ces statistiques auront pour but de faire une réunion.
Je doit donc faire des graphiques et j'ai eu l'idée de les présenter ensuite sur Power point. puis de faire un rapport.
mais je ne sais pas du tout comment présenter ca. quelqu'un aurait il une idée??
 

olilie

New Member
tu peut aussi faire des transparents ou bien un diaporama
 

milou31

New Member
en fait je doit recenser plusieurs critères et faire des graphiques.
je suis dans un centre de formation et ces statistiques concerne 120 personnes qui ont fait une formation pour rechercher du travail.
je pensais faire ces statistiques, faire un rapport pour les donner à chaque centre de formation et un diaporama à présenter lors de la réunion.
est ce que tu vois des activités que je pourrai raccrocher à cette action??
 

olilie

New Member
note d'information pour le personnel soit pour les informer de la reunion, faire circuler un questionnaire pour demander leur avis apres la reunion, faire des comparatifs entre tes graphiques...
 

imported_ICO

New Member
Il serait interessant, si ta base de données est sur excel, de faire des tableaux dynamiques croisés, cela te permettrait de mettre en valeurs les infos (en plus de l'utilisation de cet outils) et tu mets ensuite les résultas sur graphique. Il faut absolument définir les objectifs : les formations les + rentables, les plus demandées, les + utiles pour les recherches d'emploi, les secteurs les + demandés ...... cela t'aidera dans le choix de tes graphiques. Les stagiaires ont-ils rempli une questionnaire de satisfaction après leur formation ?
 

milou31

New Member
en fait c'est une réunion qui va réunir les 4 centre de formation de toulouse.
cette année c'est nous qui sommes le pole. chaque année ca change