Que mettre dans un dossier d'action sur des statistiques?

milou31

New Member
Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage dans un centre de formation et je dois faire une action qui porte sur le bilan de formation pour l'année 2004.ces statistiques auront pour but de faire une réunion.
Je doit donc faire des graphiques et j'ai eu l'idée de les présenter ensuite sur Power point. puis de faire un rapport.
mais je ne sais pas du tout comment présenter ca. quelqu'un aurait il une idée??
 

olilie

New Member
tu peut aussi faire des transparents ou bien un diaporama
 

milou31

New Member
en fait je doit recenser plusieurs critères et faire des graphiques.
je suis dans un centre de formation et ces statistiques concerne 120 personnes qui ont fait une formation pour rechercher du travail.
je pensais faire ces statistiques, faire un rapport pour les donner à chaque centre de formation et un diaporama à présenter lors de la réunion.
est ce que tu vois des activités que je pourrai raccrocher à cette action??
 

olilie

New Member
note d'information pour le personnel soit pour les informer de la reunion, faire circuler un questionnaire pour demander leur avis apres la reunion, faire des comparatifs entre tes graphiques...
 

imported_ICO

New Member
Il serait interessant, si ta base de données est sur excel, de faire des tableaux dynamiques croisés, cela te permettrait de mettre en valeurs les infos (en plus de l'utilisation de cet outils) et tu mets ensuite les résultas sur graphique. Il faut absolument définir les objectifs : les formations les + rentables, les plus demandées, les + utiles pour les recherches d'emploi, les secteurs les + demandés ...... cela t'aidera dans le choix de tes graphiques. Les stagiaires ont-ils rempli une questionnaire de satisfaction après leur formation ?
 

milou31

New Member
en fait c'est une réunion qui va réunir les 4 centre de formation de toulouse.
cette année c'est nous qui sommes le pole. chaque année ca change
et donc cet année c'est nous qui devons faire les statistiques.
J'aurai bien aimé organiser la réunion mais ma collègue a déja envoyer les mail
par contre je peut les relancer
 

milou31

New Member
en fait j'aurai voulu savoir quelle partie je pourrai faire.
la j'ai commencerà récapituler les données dont j'ai besoin:
- le sexe, l'age
- la répartition du temps de chomage par age
- les aides auquel ont droit les stagiaires (RMI, ...)
- Leur situation
- leur situation aprés le stage (chomage, cdd, cdi...)

je sais pas quoi en faire....
 

milou31

New Member
quelqu'un pourrai m'aider svp??
il n'y a pas de post qui traite de ce sujet ey j'aurai besoin de quelques idée!!!
 

milou31

New Member
merci d'avoir répondu c'est trés sympa...
pour l'instant j'ai récolter les informations nécessaire manuellement et je l'ai ai mise dans des tableaux simples..
ensuite oui je vais faire des graphiques (répartition par sexe, age, temps de chômage, public prioritaire, temps de chômage par tranche d'age, la situation en fin de formation, à 3 mois, répartition par secteur...) et tout ca pour deux formation séparée.
 

milou31

New Member
oui j'avais prévu de faire un rapport à distribuer aux intervenants de la réunion et aussi un diaporama pour présenter les résultats mais j'aio du mal à savoir quoi mettre comme document dans le dossier
 

olilie

New Member
tu met tout ce que t'as fait une une petite note pour rappeler la reunion, plus ta de document mieux c'est je pense
 

milou31

New Member
le problème c'est que je peux pas faire de note car c'est une réunione entre 3 entreprises mais je vais les relancer et j'ai aussi eu l'idée de faire le compte rendu de la réunion;..
tu en pense quoi???
 

olilie

New Member
oué tu fait le compte rendu et meme apres tu peux un questionnaire de satisfaction pour la reunion, si ca leurs a plus...
 

milou31

New Member
oui mais le problème c'est que ce n'est pas moiu qui est organiser la réunion les invitatiuons sont déjà parties..