que penser de l'OPA Danone

Pierre78

New Member
Le nom commercial a juste été rebaptiser pour aider à l'internationalisation du Groupe agroalimentaire
 

laurencedarabi

New Member
feuts1 a dit:
Je pense pas que c'est à lui que la rumeur ai profité mais plutôt à un ou deux autres gros porteurs
probablement, faut être couillu pour lancer une telle info et ne pas avoir peur de se la reprandre en pleine G....
 

laurencedarabi

New Member
étrange tout de même que les prétendants aux actions lors de l'info se soit ruéés, effet de masse convaincu de la supériorité de la gestion américaine.
Sacré groupe en tout cas danone, ils sont partout.
 

Pierre78

New Member
Dans le Figaro Eco de mercredi dernier, un grand analyste américain avait dit " Danone est la feme la plus sexy de l'agroalimentaire".

Ce qui seduit tous le monde, c'est que Danone a une force de frappe puissante en marketing&com' et sa stratégie de développement sur la santé et le bien-être.
 

laurencedarabi

New Member
Roberto Carlos a dit:
Dans le Figaro Eco de mercredi dernier, un grand analyste américain avait dit " Danone est la feme la plus sexy de l'agroalimentaire".

Ce qui seduit tous le monde, c'est que Danone a une force de frappe puissante en marketing&com' et sa stratégie de développement sur la santé et le bien-être.
même si tout cela est pipo, là on retombe sur un autre sujet, les conneries de la pub.
 

laurencedarabi

New Member
laurencedarabi a dit:
Roberto Carlos a dit:
Dans le Figaro Eco de mercredi dernier, un grand analyste américain avait dit " Danone est la feme la plus sexy de l'agroalimentaire".

Ce qui seduit tous le monde, c'est que Danone a une force de frappe puissante en marketing&com' et sa stratégie de développement sur la santé et le bien-être.
même si tout cela est pipo, là on retombe sur un autre sujet, les conneries de la pub.
tu semble avoir pas mal planché sur le sujet Danone, déformation professionnelle?
 

Jarlo

New Member
laurencedarabi a dit:
tu l'apprécie pourquoi?

Moi j'aime bien leurs yahourts nature :mrgreen:

Perso, je pense que c'est carrément un délit d'initié.

Ils font monter l'action en annonçant une OPA. En effet, OPA = réduction des coûts donc meilleurs résultats pour l'entreprise.

Donc, actionnaires optimistes, l'action monte, et juste avant que l'on annonce que c'était une connerie, les personnes concernées sont s'informent entre elles, en l'occurence des actionnaires, et vendent tout de suite et ramassent le pactole avant que l'action ne chute.

Ce que je ne comprends pas, c'est que la justice n'a qu'à observer les noms des actionnaires qui ont vendu bizarrement avant tout le monde et le tour est joué :?:

Bon, d'accord, ce n'est peut être pas si simple que ça... :roll:

PS : Sarkozy n'est plus ministre des finances mais de l'intérieur :|
 

Pierre78

New Member
Question très pertinente laurencedarabi !!!!

Alors, effectivement comme tous "apprenti marketeur", Danone est une belle "success story" d'un point de vue marketing et communication.
Des produits bien positionnés, bien différenciés, des packaging bien étudiés, un bon surf sur la vague "santé", une solidité financière, .....

De plus , c'est une boite française, très connue à l'étranger ( à l'instar de l'Oréal, ou Michelin) donc cela amène un coté patriotique qui accroit mon "amour".

Sur la structure humaine, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais travaillé chez Danone ( J'espère que cela va venir lol,....);
Je pense que ça doit être comme partout, tu bosse bien c'est bon, t'es mauvais dehors, ..... comme chez Auchan, Sony, ou la boulangerie du coin.

J'avais été offusqué de la fermeture de l'usine Lu de Ris Orangis ( 91) en avril 2001, alors que Danone avait sortit de bon chiffres.

voila
 

Ca peut vous intéresser