Question très pertinente laurencedarabi !!!!
Alors, effectivement comme tous "apprenti marketeur", Danone est une belle "success story" d'un point de vue marketing et communication.
Des produits bien positionnés, bien différenciés, des packaging bien étudiés, un bon surf sur la vague "santé", une solidité financière, .....
De plus , c'est une boite française, très connue à l'étranger ( à l'instar de l'Oréal, ou Michelin) donc cela amène un coté patriotique qui accroit mon "amour".
Sur la structure humaine, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais travaillé chez Danone ( J'espère que cela va venir lol,....);
Je pense que ça doit être comme partout, tu bosse bien c'est bon, t'es mauvais dehors, ..... comme chez Auchan, Sony, ou la boulangerie du coin.
J'avais été offusqué de la fermeture de l'usine Lu de Ris Orangis ( 91) en avril 2001, alors que Danone avait sortit de bon chiffres.
voila