Que pensez-vous de l'école RISE ?

Sixquatre

New Member
Ouaip, d'autant que les Rise sont assez indépendants les uns des autres.... Donc on ne peut surement pas tirer de plan sur la comète en affirmant "Rise c'est nul", "Rise ca déchire GRAVEUH !".

Vasy, et essaie de te faire ta propre opinion.

Pour moi :

Rise à l'air d'être un centre de formation comme les autres si l'on choisit le cursus en alternance : des cours, des semaines en entreprises... normal.

En revanche, j'étais passé les voir (à Nantes) quand je recherchais un centre de formation pour mon BTS, à l'époque, on arrivait au mois de Juin et je n'avais pas l'ombre d'une idée de : Où je ferai mon BTS et dans quelle entreprise.

J'avais donc écouté quelqu'un qui m'avais dis quelque chose de très censé à l'époque (sur ce forum d'ailleurs ;)), à savoir :
"Chercher une entreprise c'est bien, mais multiplier des démarches auprès de TOUS les centres de formation de ta ville qui chercheront une entreprise pour toi, en même temps que toi, c'est mieux."

C'est comme ça que je me suis retrouvé, un jour, assis dans une pièce avec 5 personnes ou on m'a rabâché pendant 4 heures :
"L'alternance c'est difficile !!!" "L'alternance c'est le mal !!!" "Vous aurez 2x moins de temps que les 'initiaux' pour le même programme !" "Trouver une entreprise c'est impossible au mois de Juin" .......

Bref, de jolies argumentaires de vente pour vendre quoi ? THE produit miracle made in RISE : "Pour 2.000€ par an(je sais plus très bien le prix), vous avez le programme des initiaux mais avec une journée par semaine en entreprise que nous vous trouvons !"


Moi qui suis pas trop c**, c'était tellement du martelement de cerveau, qu'à la fin j'ai même faillit signer car tout ce qu'ils disaient ....finalement...c'était pas si faux....
...mais leurs attitudes de vulgaires vendeurs de tapis m'avaient tellement saoulé toute la journée (ils vous lâchent pas!) que mon esprit de contradiction à réussi à dire "Non".


...Résultat, un mois plus tard, une centre de formation dans lequel j'avais posé ma candidature avait trouvé un contrat de qualification exactement dans le type de boite que je cherchais.
La suite est marquée dans ma signature ... "Lucky me :)" ...


Tout ça pour dire que ce n'est (et c'est à ça que serve les forums) que ce que moi j'ai vécu dans UN centre Rise. Et ceci ne donne en rien une "généralité vraie" applicable à l'ensemble des RISEs de France.


Bon j'arrête mon monologue, je retourne bosser (ouai ouai, on bosse parfois en école de commerce :laugh:)
 

sanaa26

New Member
ok j'ai suivi ton idée j'ai egalement fait des demande dans plusieurs centre ou ecole pour un dess en alternance en plus de mes recherches personnelles je pense qu'ils ont aussi de nombreux contacts avec des entreprises et ca pourrait m'aider :wink2:
 

mymy76

New Member
oui vous avez raison... :aplause:
par ou commencer: école ouvre en retard, les profs n'arrive pas à l'heure, voir pas de profs, les bulletins de note (si on les as) ne correspond pas a nos notes, profs qui nous lâche ne cours d'année et ne sont pas remplacé, mes quelques exemples sont-ils suffisant? :pascompris;
 

Sixquatre

New Member
Comme nous l'avons dis précédement, les Rise bossent pour la plupart du temps en autonomie (voir même en mini-concurrence, cf. les 2 Rises de Nantes). Ainsi ce qui a été vécu par certain dans UN Rise ne peut etre appliqué à l'autre dans un un autre Rise à l'autre bout de la France.

La seul chose "vraie" c'est que Rise n'est pas une "école de commerce" en soit, c'est un centre de formation en alternance ou en initial comme la majeure partie des CFA Français.
L'autre chose vraie c'est que les "2èmes diplomes" données par Rise ne sont la que pour faire jolie, il ne serve à rien et ne sont que très peu reconnu.
 
P

profilsupprime19

Guest
voilà une réponse claire et argumentée - j'apprécie ! :aplause:
 

Orrel

New Member
Ecole rise

Bonjour à tous!!!!

Je tiens à remettre les pendules à l'heure concernant les instituts RISE!!!
Moi je ne connais que celui de Melun j'y ai fait mon BTS et ma troisième année là bas. On m'a trouvé une entreprise, j'ai eu des suivis pour savoir comment ça se passait. C'était pas toujours rose mais il faut se donner les moyens de ses ambitions!
Au niveau des profs il y a des bons et des moins bon comme partout je pense si besoin écrivez moi je vous dirais ce que je pense de ceux que j'ai eu.
J'ai eu comme tout le monde des gens dans ma classe qui n'en glandaient pas une et je pense que la majorité de ceux qui témoignent font partis de ceux là!!!
Désolée mais moi j'en garde un super bon souvenir, je vous dis pas que tout est beau tout rose attention!! Je dis juste qu'il y a des écoles bien pire et des meilleures mais que Rise c'est loin d'être la cata!
 

webm

Best Member
Remarque du webmaster

Trop de personnes en "premier message" postent soit des avis trop positifs, soit des avis trop négatifs. Je vous rappelle que les enjeux financier et la concurrence sur ce secteur sont tels que tout est bon pour convaincre les candidats de venir ou au contraire, de ne pas venir dans une école.

Je mets donc en garde les candidats contre ce type de message. Regardez le nombre de message postés par la personne, voyez aussi ses autres messages. Je rappelle aux centres de formation que le dénigrement tout comme la fausse publicité sont interdits sur ce forum. Je n'hésiterais pas à dénoncer les centres, IP à l'appui, qui se livreraient à ce type de pratique.

Je rappelle que CultureCo est lu chaque jour par quelques 20 000 personnes.
 

canpemino

New Member
bonjour :) j'ai eu mon BTS MUC cette année au lycée perier à Marseille. cette établissement (publique) à permis a des éleves moyen d'obtenir un BTS grace à des cours organisée et des professeurs compétents. je vais entrer en alternance dans l'école rise l'année prochaine et c'est pour moi un choix de dernier recours... (j'ai commencé mes inscription en juin et les licence Pro et écoles publique étaient déja pleine). Je ne souhaite faire aucune publicité qu'elle soit positive ou négative mais je pense que le choix de ce tourner vers une formation privée ne doit etre pris qu'en dernier recours. En effet, je me trompe peut etre mais je pense que le publique offre une plus grande sureté ( les profs doivent etre agrégés les heures correspondent forcément au réferentiels...). Si vous n'etes pris nul pars comme moi parce que vous avez zappé les inscriptions . il vaut mieu une école privée que rien mais vous pouvez tombez sur un lycée serieux comme le contraire . (ma copine a fait une formation de graphiste en école privée et l'école à oubliée d'inscrire ses éleves a l'examen!!! 2 ans pour rien) pour ma part je fais cette formation dans le but de "m'incruster dans la société ou je veut aller et qui n'offre pour l'instant que des postes en alternance mais je n'attend rien de rise) si c'est serieu tant mieu sinon ... tant pis. j'espere faire un peu avancer le débat avec mes idées ^^
 

nhf247

New Member
canpemino link=topic=69613.msg991385#msg991385 date=1218156176 a dit:
bonjour :) j'ai eu mon BTS MUC cette année au lycée perier à Marseille. cette établissement (publique) à permis a des éleves moyen d'obtenir un BTS grace à des cours organisée et des professeurs compétents. je vais entrer en alternance dans l'école rise l'année prochaine et c'est pour moi un choix de dernier recours... (j'ai commencé mes inscription en juin et les licence Pro et écoles publique étaient déja pleine). Je ne souhaite faire aucune publicité qu'elle soit positive ou négative mais je pense que le choix de ce tourner vers une formation privée ne doit etre pris qu'en dernier recours. En effet, je me trompe peut etre mais je pense que le publique offre une plus grande sureté ( les profs doivent etre agrégés les heures correspondent forcément au réferentiels...). Si vous n'etes pris nul pars comme moi parce que vous avez zappé les inscriptions . il vaut mieu une école privée que rien mais vous pouvez tombez sur un lycée serieux comme le contraire . (ma copine a fait une formation de graphiste en école privée et l'école à oubliée d'inscrire ses éleves a l'examen!!! 2 ans pour rien) pour ma part je fais cette formation dans le but de "m'incruster dans la société ou je veut aller et qui n'offre pour l'instant que des postes en alternance mais je n'attend rien de rise) si c'est serieu tant mieu sinon ... tant pis. j'espere faire un peu avancer le débat avec mes idées ^^
pas tout a fait d accord
le privé peut offrir un tres bon enseignement
j en veux pour preuve les CCI qui m a permis d obtenir mon bts avec 16 de moyenne alors que j ai fait ma licence pro dans un IUT (donc public) et ca a été catastrophique (profs peu impliqués voire "jemenfoutistes", le cours le plus important non donné car la prof s est faite renversée a londres en faisant su shopping et pas de remplacante) bref que des mauvais souvenirs :embarassed:
mais bon ca reste mon experience
 

Miss Daisy

New Member
J'ai la possibilité de faire un contrat de pro avec Rise. J'ai lu tous vos avis et ce que j'en retiens c'est qu'il faut se donner les moyens de réussir, peut importe le lieu de formation, seul le travail paie.
Mais je préfère quand même prendre le temps de la réflexion :wink2:
 
Je voudrais vous faire part de mon expérience au sein de l'école de commerce RISE je préfère ne pas y préciser la ville..

J'ai passé deux ans dans une école qui nous à foutu dans la merde royale et le comble c'est ce sont mes plus belles années!!!

Je pense que si l'on apportai l'ensemble de nos témoignages et de nos video l'école serait déja fermée depuis longtemps...

Il faut juste savoir que toutes les écoles privées se ressembles elles sont la pour faire de l'argent point elles se contrefiche de votre bien etre pour notre part nous avions tous lacher en court de route plus de 50% des élèves de ma classe avaient changé ou avaient abandonnés leur BTS imaginez c'est énorme!!

Je tiens a vous dire que nous n'avons strictement rien foutu pendant 2ans, nous sortions tous les jeudi soir les vendredi matin il arrivai que pour certains cour il n'y avai qu'un élève ou deux!!On dormait sur les tables de cour, on ne venait qu'a 10h les professeurs sont devenus à limite "nos potes" et nous avions des rapports très privilégié avec eux... :wink2:

Quand aux chargés de relations d'entreprise..que dire...des hommes restes des hommes si voyez ce que je veux dire et certains se sont meme bien amusés dans les salles de cours..
Mais il y a la rien d'anormal puisque je sais également qu'a la fac les profs couche avec les élèves mais évidemment tout sa est caché, et garder bien précieusement..comme dans n'importe qu'elle société...

Bref tout sa pour dire que nous étions à RISE comme chez nous, on allait en cour on foutait rien et on était payés!!
Meme si on savait très bien que l'on ne réussirait jamais à avoir notre diplome...

Et bien sachez...que nous avons tous eu notre BTS et certains avec des moyennes allant jusqu'à 15!
A savoir que mon projet je l'ai monter une semaine avant les épreuve que tout était inventé toute les données était fausses, je n'allais plus à mes cours d'anglais depuis 6 mois (trop tot le matin l'anglais), je n'ai jamais rien appris de mes deux années de droit parce que vraiment le droit faut le dire c'est emmerdant,pour le français on pouvait tomber sur deux thèmes à l'écrit que nous étions censé avoir travailler durant deux ans nous n'en connaissions qu'un (et c'est celui qui est tomber evidemment) bref il y a vraiment trop de chose à dire ...

Tout sa pour vous dire que de toute façon en alternance les 3/4 de vos connaissances vous les apprenner en entreprise, il est très important d'avoir une bonne culture générale après tous n'est que stratégie et chance, avoir les prof expérimentés qui sauront vous dirigé vers les thémes a réviser, n'oublier pas que les plus plus gros coeff sont aussi dans les oraux étant des commerciaux vous devez avoir de la tchatche!!!

En tout cas j'ai eu d'exellent professeurs, qui connaissais parfaitement leur métiers, l'écoel a eu de gros soucis d'organisations mais se sont celles qui dirigeais l'écoles qui n'avais pas les compétences requises, chaque école peut etre totalement differente dans sa maniere de travailler selon les personne squi y travaille chacun sa methode, la notre finalement au sky nous a été bénéfique.

On est plus des enfants c'est à vous de travailler pour réussir et non à l'école e faire le boulot à votre place, le principal reste d'avoir des professeurs compétents ce que nous avons eu la chance d'avoir!!!


Voila ma petite expérience, et si c'étais à refaire je le referais avec grand plaisir, j'ai des souvenirs impérissables,alors moi je dis VIVE RISE!!!!! :dacc: :dacc: :dance:
 

nhf247

New Member
cocaine-princess link=topic=69613.msg1000055#msg1000055 date=1219432134 a dit:
Je voudrais vous faire part de mon expérience au sein de l'école de commerce RISE je préfère ne pas y préciser la ville..

J'ai passé deux ans dans une école qui nous à foutu dans la merde royale et le comble c'est ce sont mes plus belles années!!!

Je pense que si l'on apportai l'ensemble de nos témoignages et de nos video l'école serait déja fermée depuis longtemps...

Il faut juste savoir que toutes les écoles privées se ressembles elles sont la pour faire de l'argent point elles se contrefiche de votre bien etre pour notre part nous avions tous lacher en court de route plus de 50% des élèves de ma classe avaient changé ou avaient abandonnés leur BTS imaginez c'est énorme!!

Je tiens a vous dire que nous n'avons strictement rien foutu pendant 2ans, nous sortions tous les jeudi soir les vendredi matin il arrivai que pour certains cour il n'y avai qu'un élève ou deux!!On dormait sur les tables de cour, on ne venait qu'a 10h les professeurs sont devenus à limite "nos potes" et nous avions des rapports très privilégié avec eux... :wink2:

Quand aux chargés de relations d'entreprise..que dire...des hommes restes des hommes si voyez ce que je veux dire et certains se sont meme bien amusés dans les salles de cours..
Mais il y a la rien d'anormal puisque je sais également qu'a la fac les profs couche avec les élèves mais évidemment tout sa est caché, et garder bien précieusement..comme dans n'importe qu'elle société...

Bref tout sa pour dire que nous étions à RISE comme chez nous, on allait en cour on foutait rien et on était payés!!
Meme si on savait très bien que l'on ne réussirait jamais à avoir notre diplome...

Et bien sachez...que nous avons tous eu notre BTS et certains avec des moyennes allant jusqu'à 15!
A savoir que mon projet je l'ai monter une semaine avant les épreuve que tout était inventé toute les données était fausses, je n'allais plus à mes cours d'anglais depuis 6 mois (trop tot le matin l'anglais), je n'ai jamais rien appris de mes deux années de droit parce que vraiment le droit faut le dire c'est emmerdant,pour le français on pouvait tomber sur deux thèmes à l'écrit que nous étions censé avoir travailler durant deux ans nous n'en connaissions qu'un (et c'est celui qui est tomber evidemment) bref il y a vraiment trop de chose à dire ...

Tout sa pour vous dire que de toute façon en alternance les 3/4 de vos connaissances vous les apprenner en entreprise, il est très important d'avoir une bonne culture générale après tous n'est que stratégie et chance, avoir les prof expérimentés qui sauront vous dirigé vers les thémes a réviser, n'oublier pas que les plus plus gros coeff sont aussi dans les oraux étant des commerciaux vous devez avoir de la tchatche!!!

En tout cas j'ai eu d'exellent professeurs, qui connaissais parfaitement leur métiers, l'écoel a eu de gros soucis d'organisations mais se sont celles qui dirigeais l'écoles qui n'avais pas les compétences requises, chaque école peut etre totalement differente dans sa maniere de travailler selon les personne squi y travaille chacun sa methode, la notre finalement au sky nous a été bénéfique.

On est plus des enfants c'est à vous de travailler pour réussir et non à l'école e faire le boulot à votre place, le principal reste d'avoir des professeurs compétents ce que nous avons eu la chance d'avoir!!!


Voila ma petite expérience, et si c'étais à refaire je le referais avec grand plaisir, j'ai des souvenirs impérissables,alors moi je dis VIVE RISE!!!!! :dacc: :dacc: :dance:

Si tu parles du bts nrc ce n'est pas tout à fait le cas :mellow:
 

max27

New Member
Bonjour, ancien élève de rise evreux je vais vous faire part de mon expérience.

J'ai postulé pour un BTS MUC en alterance, tout commence par des tests, entretiens avec des commerciaux qui nous sortent un discours bien rodé (à rise on passe 2 diplomes, école à esprit jeune, gala, soirées etudiantes et toutes sorte de concours inter-écoles, un suivi mensuel en entreprise...) Vu comme ca, ca semblait pas mal.

Mais ca c'est pas vraiment passer comme ca, nous étions la première promotion de l'école donc nous avons du subir leur inexpérience pendant 2 ans.
L'école été géré par 3 personnes dont 2 commerciaux (plus occuper à remplir les classes d'élèves qui leur rapporte de l'argent que de gérer l'école, oui car rise est privé donc le chiffre d'affaire passe avant la pédagogie) et une responsable pédagogique qui faisait aussi office de secrétaire, prof de francais et communication mais sans les compétences qui vont avec.
L'organisation et la coordination des cours été une catastrophe, par exemple on avait la planning des épreuves de BTS blanc le jours même des épreuves. Heureusement pour nous,nous étions très bien suivi par notre prof de matière professionnel qui a fait de son mieu malgré les moyens qu'on lui donnés.
Nous nous somme même retrouvé à faire cour dans les couloirs avec nos pc perso pour travailler sur nos projets d'examens car manques d'ordinateur mais sutout de salles, aucun endroit pour manger le midi, il y avait 2 micro-ondes pour 60 élèves.
Ces 2 ans on été fait que de promesses de l'écoles sans jamais avoir de résultats.

L'argument choque de rise, c'est de passer 2 diplomes à la fois (BTS et CPE) le CPE qui est un diplome made in RISE n'est absolumenst pas reconnu dans le milieu professionnel, contrairement à ce que dit rise si vous avez pas le BTS ce diplome de vaut rien.
Pour vous prouvez le bonne organisation de cet établissment, 6 mois après avoir quitté l'école nous avons toujours pas passé leur CPE mais vu que le gala des remise de diplome approche ils commencent à reprendre contact avec nous pour allé le passé, bah oui remettre un diplome à des élèves qui ont même pas passer l'épreuve devant les nouveaux élèves et les entreprises partenaires, ca fait tâche.
En 2 ans, le commercial chargé de passer tous les mois en entreprise pour le suivi des élèves est passé une seule fois et c'était pas pour parlé de moi mais pour placer de nouveaux élèves qui eux aussi ont vite déchanté.
Mais comme le message précédent mes 2 ans de BTS on été mes meilleurs années d'études car j'ai rencontré des amis avec qui je passait mon temps à rigoler et à perturber les cours, on a rien foutu pendant 2 ans. :friend:
On pensait jamais avoir notre diplome et les repsonsables de l'école non plus mais on s'en est pas trop mal tiré.

Taux de réussite MUC/60% AG/50% NRC/50% pour evreux et rouen tout tourné autour de 30%.

A l'heure d'aujourd'hui une bonne partie de l'équipe pédagogoique de départ a démisionnée et dans la région le nom de cette école commence a être connu lors des entretiens d'embauche, on évite de le préciser d'où on vient sur les CV.

RISE veut se faire passer pour une grande écoles de commerce, mais c'est sutout une école privé qui marche au pognon pour ceux qui souhaite rentrée comme élèves initiaux, cela est une erreur vous en aurait pas pour votre argent.
Dans une école comme celle la, il on peut y rentré avec n'importe quelle bac général, technologique ou professionnel du moment que vous avez une entreprise d'accueil ou un chéquier.

Si c'était à refaire je resignerai pour les recontres humaines mais je déconseille ce genre d'établissements où on est plus considéré comme une part de C.A que comme un élève.
 

ninie_013

New Member
Bonjour je vite regardée certains de vos commentaires sur l'école de RISE je suis actuellement en première année en alternance chez Rise Marseille, c'est vrai que dans ma classe nous sommes déçus des cours et nous allons en discuter pour pouvoir revoir la manière des cours mais en lisant tout ca vous me faite un peu peur c'est vrai nous trouvons cette école très bizarre surtout à la suite des 3jours de pré rentrée que nous appelons 3 jours de bizutage gentil, mais en vous lisant j'ai très peur pour mon bts !!! donc je souhaiterai quand même avoir plus d'info sur rise Marseille car j'ai quand même vu la remise des diplomes et ils existent mais donnez moi plus d'informations svp ?????

Merci bcp.
 

N4S666

New Member
Je ne m'inscris qu'après la lecture de ce post.

Je suis en 2ème année de BTS MUC en alternance à l'école de commerce Rise Bordeaux.
Comme dit plus haut, la première impression n'est pas forcément la bonne. J'ai été surprise par le professionnalisme de l'équipe, leur coté aimable, qui inspire vraiment confiance.
J'ai été déçue assez rapidement, pour des raisons divers. J'ai connu d'autres écoles, CIPECMA à Chatelaillon Plage (Prox La Rochelle), l'ecole de commerce du CCI de Cognac, et je n'ai jamais retrouvé à Rise les capacités organisationnels, humains, communicatifs que j'ai connu dans les écoles que j'ai mentionnées.
J'ai eu bon nombre de soucis avec mon entreprise, mais l'administration Rise n'en a rien à faire, le "commercial" qui s'occupe de la relation avec ma boite est incapable de me défendre, ma boss est comme Dieu pour lui.
Rien à dire de la plupart des formateurs, qui aiment en général ce qu'ils font, et sont très competents, mais il semble que eux aussi en ont marre de la mentalité Rise. J'ai parlé avec une formatrice qui était choquée de se voir notée, et cassée par les eleves, la direction n'a rien voulu entendre et a affiché les "notes" en salle des profs. Ce sont des petites choses comme ca au quotidien qui nous agacent.
A la fin de l'année, tout ce que je retiens, c'est que j'ai rencontré des personnes interessantes, des amis, des personnes avec qui je garderai contact, que je vais passer mon BTS en candidat libre l'an prochain parce que c'est la cata, malgré que je sois une bonne élève, et que mis apart le coté rencontre, je n'aurai jamais du mettre les pieds ici. Jamais.
Je suis sure qu'il y a une bonne base, une belle idée derriere Rise, mais quand on voit que le PDG et son fils se battent limite à une conference/débat devant toute l'ecole de Bordeaux, il y a de quoi se poser des questions.
 

wonderb

New Member
Up Bonjour tout le monde j'ai bien lu toutes vos réponses. Je souhaiterais m'inscrire au Rise de Lyon pour un BTS AG et je cherche des témoignages si certaines personne y sont allé qu'en ont elles pensées d'avance merci.
Je précise que je viens de passer 1 an en fac à ne rien faire et cherchant de l'alternance je suis tombé sur le rise.
J'ai téléphoné un jour pour demander s'ils faisaient des journées portes ouvertes et la personne m'a dit "surtout n'hésitez pas à venir avec des amis" j'ai trouvé sa un peu bizzare mais bon... Ensuite je suis allé à cette journé portes ouverte et une semaine après j'ai repassé un entretien. N'ayant rien fait pendant 1 an elle souhaite que je m'intègre à leur mise à niveau de 5 mois apellé "pass rise" pour la somme de 2000€. Lors de ces 5 mois de prérentré on est en stage et à l'école pour avoir des contacts avec des entreprise suceptibles de nous prendre pour la rentré en alternance. Je ne sais pas bien quoi en penser d'un coté c'est la seul école qui s'ocupe de vous trouver des stages et des entreprises mais la dame avait l'air bien préssée. Il faut dire que le Pass Rise a déja commencé et que je pourrai m'y intégrer donc quand meme le plus rapidement possible.
Qu'en penssez vous?