Que pensez vous du contexte actuel?

trainspotting

New Member
Quels sont vos sentiments et réactions aux actions que je qualifie personnellement d'extremes menées par des syndicats telles mettre le feu à des batiments du MEDEF????
:?: :?: :?:
 
Ils sont trop cons ces syndicalistes!!!
Pas un soupçon de jugeotte...C'est trop ouf :shock:
 
c'est clair que c'est complètement idiot !!

ils ont pas encore compris qu'une grève ou une revendication ça se fait intellegement et non pas en emmerdant le plus de monde possible et surtout pas en mettant le feu à des batiments !!!!!!!
 

Bux

New Member
je n'etais meme pas au courant qu'il avait fait ca...

....et a ce niveau c'est le risque de donner une image plus que pourrie du syndicalisme en france alors que ces gestes sont d'origins d'une petite minorite completement extremiste...et il ne faut pas faire l'amalgamme
entre tout ca.
Mais grosso modo...le mvt syndical perd du souffle car effectivement il ne s'adapte pas au contexte economique actuel contrairement a d'autre pays...exemple les modeles allemand qui priviligient le dialogue social au greve

+++
 
je suis entièrement d'accord avec toi parce que en plus la façon dont il revendique fatigue tout le monde et il se mette plus la population qu'autre chose alors que les choses pour lesquels ils protestent sont justes
 

trainspotting

New Member
c'est ca la france.....

Moi mon pays me fait flipper..... Dès qu'y a moyen que de faire évoluer les choses, les "beuh!" viennent toujours foutre leur merde, et, en plus leur mouvement (non fondé a mon sens) n'est ni plus ni moins qu'un 3eme tour social....
 

juliebordeaux

New Member
le pigeon voyageur

trainspo tu es passe des profs aux syndiacts, ton discours a lair encore plus radical mais tas lair detre plus conforte ds tes opinions par tes petits camarades.lol
 
I

imported_supp

Guest
les jugements à l'emporte pièce sur le mouvement syndical, avec des généralisations ridicules du style "ils sont trop cons ces syndicalistes" montre une immaturité navrante et regrettable.
Avant de vous prononcer ainsi, apprenez à maitriser l'essentiel des tenants et aboutissants du contexte des dérapages récents. Inutile de dire que toute violence en sitauation démocratique est indéfendable, mais l'intolérance imature également...
 

reupié513

New Member
on a d'ailleurs eu un trés bon exemple a La Rochelle hier..
Je me demande comment ca va tourner.. On sait jamais.. L'Histoire de demain, nous la vivons maintenant..
 

Bux

New Member
manuel : ca va bien je te remercie et toi ta miss va bien ;-)

Sidi : j'espere que c'etait de l'humour....ta denriere reflexion...LOL

marquis : Parlez d'intolerance immature est en effet le bon terme pour qualifier les propos de trainspoting (desole mon gars mais on a helas besoin d'eux ) mais d'un certain sens ceci qualifie aussi ces minorites extremiste qui se font passer pour des syndicalistes...c'est inadmissible de bruler des etablissements. Ce genre de geste veut peut etre faire passer un message fort a la base mais ne peut pas avoir cours dans une democratie comme celle de la france...
Mais le probleme est a mon avis plsu profond que ca et vient aussi du manque d'adaptation et de reactivite du mouvement syndical a nos societes qui de nos jours a besoin de mouvement fort et violent pour se faire entendre...Il suffit de reagarder les gens qui partent en negociation a Matignon lors des reglements nationaux de conflit...c'est un scandale car souvent les personnes qui sont present face au ministre sont souvent incapable d'avoir de telle responsabilite (prb de comm, de de negociation, voir de reel capaciite a negocier car trop bornee et non les pieds sur terre par rapport au realites) et reflete un interet souvent d'abord personnel d'un mouvement syndical que la base admet de force sans broncher...

Tant que les divers station syndicales ne se prendront pas en main et s'autocritiqueront elle meme sur le raison d'etre et leur manier d'agir...les foutoirs ambiant qui regne depuis quelques temps continueront "advitat eternam"...la logique d'adaptation est pourtant une raison humaine et ceux meme qui doivent defendre les hommes ne savent pas s'adapter au nouvelles donnes economiques et social...comment voulez vous que ca marche, ou que ca s'arrange...

+++
 

trainspotting

New Member
Message pour Marquis 75

A l'heure actuelle l'immaturité se caractérise à mon sens plus par des "CGTISTES" et "SUDISTES" brulant des locaux et bloquant l'AVANCEE du système des retraites que par mes propos à l'encontre des syndicats.
A bon entendeur....... :!: :!: :!:
 

imported_seundy

New Member
sidi :|

:| :| :|

Tu ne dois pas être trop enmerdé par les grêves, alors...

Moi, le trafic est nul sur ma ligne depuis deux semaines. J'habite dans l'oise et suis censée me rendre à paris tous les jours. Tous les jours, je suis hyper à la bourre et je suis obligée de partir plus tôt... Toutes ces heures, il faudra bien que je les récupère un jour... Au mois de juillet, s'ils se calment, je serais obligée de taffer jusqu'à 20H???

Je n'ai pas de voiture... Donc pas trop le choix au niveau des transports...

J'ai mis jusqu'à 5h45 pour rentrer chez moi!!! T'imagine, normalement, une journée de travail, c'est 7 heures... 1h1

5 et on doublait mon temps sur la journée :cry:

Moi, j'en peux plus, je suis crevée comme un vieux rat et c'est pas fini!

je dois passer mon oral de cpap à rungis, ce qui est à 100 bornes de chez moi... En transports... mais il n'y aura pas de transports puisque le mardi, ils reposent leur putain de préavis a deux balles... Je dois être à 9h30 au centre d'exam :roll:

Sincerement, j'ai mis de la bonne volonté, au debut, pour rester zen et tout et tout, mais là, j'en ai vraiment RAS LE BOL!!!

M'enfin... S'il n'y avait que les transports... Mais bon, c'est ce qui me bouffe vraiment le plus :|

Enfin, voilà, donc je voulais juste savoir si tu pouvais m'filer un 'tit peux de courage, là, parce-que ton post m'a un peu cassée :oops:

JE VEUX QU'ILS REPRENNENT LEUR PUTAIN DE JOB!!!

Courage à tous ceux qui, comme moi, sont dans la partie qui fait baisser la moyenne des TER qui circulent... (2trains sur 3... mon C... lol)

Bisoussssss
 

Ca peut vous intéresser