Que pensez-vous du naturisme????

imported_eloiiz

New Member
ouais ... je suis sceptique ... perso, je n'ai rien contre ceux qui le font et des fois je me dis que ça doit être très libérateur mais je n'oserais pas le faire ... en même temps, je n'en vois pas l'intérèt pour moi. Si je veux me ballader nue, je le fais chez moi !
Mais bon, chacun son truc ...
 

imported_cazou

New Member
eloiiz a dit:
ouais ... je suis sceptique ... perso, je n'ai rien contre ceux qui le font et des fois je me dis que ça doit être très libérateur mais je n'oserais pas le faire ... en même temps, je n'en vois pas l'intérèt pour moi. Si je veux me ballader nue, je le fais chez moi !
Mais bon, chacun son truc ...

tu as bien raison! c'est mieu de se mettre à poil trankilou chez soit :-a4 :mrgreen:
 

MarieLo

New Member
Moi ça me tenterai peut-être de faire l'expérience au moins une fois dans ma vie pour voir si c'est si liberateur que ça! (en + moi qui suit une complexé de la vie peut-être que serait une bonne thérapie :lol:)

ET Imaginez que je rencontre un de mes profs ou mon banquier : un climat de honte reignerait sur la plage :oops:
 

mimidig

New Member
Je ne suis pas une adepte du naturisme (ni du nudisme d'ailleurs...). Essentiellement par pudeur je pense.... :roll:
 

Laura77

New Member
hahaha vous me faites trop rire!!c'est clair le bad si je tombe...je sais pas sur ma gardienne par exemple!! :mrgreen: :mrgreen:

moi en faite me fouttre à poil me dérangerait pas (on est tellemet mieux sans soutif!!!)mais j'ai pas envie de voir les vieux à poils ou baaaah ça me dégouterait!faudrait qu'il y ait que des petits surfeurs bien sympa!! :mrgreen:
 

MARJ

New Member
C'est un peu space comme mode de vie mais bon, chacun fait comme il veut. Je ne critique pas. Moi, ça m'a jamais branché et maintenant que j'ai deux enfants, je ne me vois pas les emmener dans un camp naturiste pour les vacances. Ca me gênerait beaucoup qu'ils me posent des questions à longueur de journée du style:"maman, pourquoi les gens ils se baladent le zizi à l'air??". :shock: Je serai trop mal à l'aise :oops:
 
moi mon fils me dit à chaque fois qu'il voit une personne bien portante "t'as vu il a mangé beaucoup d'épinard lui" alors dans un camp naturiste je me demande ce qu'il va dire! je serai trop mal à l'aise!
 

bonnieblue

New Member
Lol, le naturisme ce n'est pas mon truc, m'exhiber (faute peut être :roll: ) nue devant les autres houla impossible, et dans un terrain de camping encore mois. je ne pourrais pas aller chercher ma baguette de pain toute nue et dans une file d'attente avec pleins de personnes a poil tout autour de moi lol.

Mais bon je respecte les personnes qui le font, après tout ils ont peut être raison parce que si l'on revient des années en arrière euh voir des siècles en arrières les hommes étaient bien tous nus certes il n'y avait pas de fringues mais il n'y avait pas de gênes c'est quand l'homme s'est mis des habits, qu'il y a eu des gênes sur le fait que certains se mettent tous nus.

Donc peut être que ceux qui ont raison dans l'histoire c'estceux qui ont le tenue d'adam et eve :wink:
 
moi je pense aussi que ces personnes ne sont pas de grosses consommatrices et du coup ils défendent peut être des idées bien particulières de voir le monde! il y a aussi des personnes qui le font pour se sentir plus proche de la nature ou afin de se sentir plus libre!

il y a aussi des personnes qui pensent qu'il est tout à fait naturel d'être nu puisque qu'on vient au monde comme cela!

alors heureusement qu'il existe des lieux pour eux car je me sentirai trop mal de faire mes courses avec des gens tout nus!
 

pedrodupuy

New Member
FLO43 a dit:
pedrodupuy a dit:
coté obscur de la force etoile noire reference a star war
non mais je suis en plein delire

reprenons alors comme ca on est coquine mademoiselle
et comment ca se manifeste

Heu par des pulsions
On reprendras plus tard, c'est l'heure de quitter le taf
A demain

flo je c que t la today t'y manquera pas
 

imported_titooh

New Member
Cranouille a dit:
Voilà,
j'ouvre ce post car je me pose la question.

Je travaille depuis 2 mois en tant qu'agent de location dans un camp naturiste de la côte Méditerranée et je ne vois aucun jeune ( 15 à 25 ans) hormis des étrangers de l'Est.

Donc voilà, que pensez-vous de ce mode de vie?
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de jeunes????

:?: :?:


cet été je suis allée dans une plage de st tropez appelée pampelonne et payante et le naturisme était autorisée.

voir tout ces gens à poil j'en était mal à l'aise je suis loin d'être complexée mais j'ai trouvé cela malsain on ne sait plus où mettre les yeux !

c'était des couples en général franchement j'avais envie leur dire allez rhabillez vous vos enfants vous regarde...

Enfin c'était mon point de vue !...
 

Leonhart

New Member
sarahngu a dit:
Kiefer a dit:
J'ai déjà pratiqué une fois quand j'avais 16 ans je crois mais c'était pas en france :mrgreen:

tiens donc... c'est ETONNANT...

looooooooooooooool

Ne fantasme pas trop :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :p

C'est pratique aussi pour les timides de draguer, au lieu de lui dire je t'aime, elle le voit tout de suite :mrgreen:
 

sony84

New Member
Laura77 a dit:
c'est bien les mecs ça! :mrgreen: :mrgreen:
Ouais je parie qu'il y a des nanas voila quoi elles disent rien mais elles n'en pensent pas moins pas toutes certes mais yen rien qu'a l'idée de voir un mec avoir la barre en sortant de l'eau tiede elles se font des films...
:roll:
 
:arrow: Il y a peut-être une confusion pour certains entre nudisme et naturisme

"La pratique de la nudité en commun a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement. Depuis plus de 20 ans, les naturistes du monde entier tentent (et réussissent) d’harmoniser leur vie avec les rythmes de la nature. En abandonnant leurs oripeaux, ils développent une philosophie humaniste bien loin du nudisme qui lui se limite au déshabillage ponctuel à la plage ou en cercle restreint. Car le naturisme est un mouvement naturel, familial et de tolérance qui repose sur des valeurs et une éthique de vie."

:arrow: Authenticité et convivialité ...

"La recherche d’authenticité, de convivialité et d’attention à l’environnement comme à la protection de la nature trouvent son expression dans la pratique du naturisme où la famille et les relations amicales ouvertes deviennent le pôle d’intérêt fondamental."

:arrow: ... dans le respect de l'intimité

"Les loisirs variés, les animations, les activités culturelles, sportives, de détente favorisent une ambiance conviviale. Pour autant, cette vie familiale et conviviale ne s’oppose pas à l’intimité de chacun dont l’existence est préservée comme principe sacro-saint."

:arrow: Respect de soi et respect des autres

"En effet l’une des grandes valeurs du naturisme c’est l’acceptation du corps humain avec ses petits et ses grands défauts."

:arrow: Une remise en cause de la société de consommation

"Les excès de cette société de gaspillage aux dépens de l’individu, d’exaltation de l’individualisme social, de surenchère des discours séducteurs se situent en opposition aux attentes actuelles et génèrent, outre une attitude de résistance active (au prix artificiels, aux pratiques commerciales abusives, aux produits nocifs), une résistance "intérieure" plus subtile, plus philosophique et plus réfléchie. Les loisirs et les vacances en sont une expression spécifique de ce besoin de renouer avec des valeurs "sûres", des relations, des émotions et des objets vrais et rassurants. La recherche d’authenticité, de convivialité et d’attention à l’environnement comme à la protection de la nature trouvent son expression dans la pratique du naturisme où la famille et les relations amicales ouvertes deviennent le pôle d’intérêt fondamental."

extraits du site de la Fédération Française de Naturisme
 

Laura77

New Member
chouette nous voila éclairés sur la question!merci!

mais j'ai une question un peu bête : ceux qui sont nu dans les campings, quand il pleut ou qu'il fait un peu frois, ils doivent bien se rhabiller non?parce que même dans le sud des fois il fait frais! :D
 

Ca peut vous intéresser