Que pensez-vous des métiers plutot féminins...faits par des hommes ??

angloy

New Member
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai failli faire un métier plutot "féminin" : celui d'assistant-maternel !

J'avais obtenu l'agrément "assmat" (on appelle souvent une assistante-maternelle une assmat) et j'avais commencé à voir si des mamans étaient prétes à laisser leurs enfants à un homme...

J'avais même créé un site qui marche encore bien aujourd'hui (www.assistant-maternel.com ) quand j'ai trouvé un poste comme comptable en entreprise....alors j'ai tout laissé tomber !

Vous , les jeunes mamans, êtes vous prêtes à laisser votre enfant à une "assistante-maternelle au masculin" ?????

Connaissez-vous des hommes qui font des métiers plutôt féminins ???? :biggrin:
 

tourangelle

New Member
J'ai un ami qui est sage-femme, au début il a eut du mal à se faire accepter par les patientes et puis maintenant il est très demandé.
Il voulait faire ce métier depuis longtemps mais sa famille (surtout sa mère) trouvé que ce métier ne lui conviendrait jamais. Donc afin de faire plaisir à ses proches il s'est orienté vers la kinésithérapie. Après l'obtention de son diplôme de kiné, il a entreprit de réaliser son rêve : devenir sage-femme. Aujourd'hui il est totalement comblé.
 

le manouche

New Member
De toute manière, aujourd'hui les hommes s'habillent comme des femmes, se soignent comme des femmes, se comportent comme des femmes ... pourquoi ne feraient-ils pas des jobs de femme ?
 
S

Sopranette

Guest
le manouche link=topic=89445.msg1029507#msg1029507 date=1222718045 a dit:
De toute manière, aujourd'hui les hommes s'habillent comme des femmes, se soignent comme des femmes, se comportent comme des femmes ... pourquoi ne feraient-ils pas des jobs de femme ?

:laugh: carrément.

Non sinon je pense qu'un métier peut être fait par les deux sexes.
Justement je trouve que dans un métier d'homme une femme apporte une touche que les hommes n'ont pas forcement et vice et versa.
 

tourangelle

New Member
le manouche link=topic=89445.msg1029507#msg1029507 date=1222718045 a dit:
De toute manière, aujourd'hui les hommes s'habillent comme des femmes, se soignent comme des femmes, se comportent comme des femmes ... pourquoi ne feraient-ils pas des jobs de femme ?

+100000000000
 

mielous

Best Member
On parle souvent de l'égalité des sexes dans le monde du travail.

Aujourd'hui, ça ne choque plus tellement de voir une femme mécanicien, alors pourquoi pas un homme esthéticien, sage-femme (je sais pas si on dit déjà "sage-homme"), ou assistant maternel ?!

Après tout, la base du métier reste la même!
 

alexandra2305

New Member
mielous link=topic=89445.msg1029526#msg1029526 date=1222718757 a dit:
On parle souvent de l'égalité des sexes dans le monde du travail.

Aujourd'hui, ça ne choque plus tellement de voir une femme mécanicien, alors pourquoi pas un homme esthéticien, sage-femme (je sais pas si on dit déjà "sage-homme"), ou assistant maternel ?!

Après tout, la base du métier reste la même!

Personnellement je me sentirais tout de meme genée de me faire épiler le maillot par un homme !! :blush:
 
S

Sopranette

Guest
alexandra2305 link=topic=89445.msg1029939#msg1029939 date=1222774611 a dit:
Personnellement je me sentirais tout de meme genée de me faire épiler le maillot par un homme !!  :blush:

:laugh: :laugh: :laugh:
 

Laura35

New Member
alexandra2305 link=topic=89445.msg1029939#msg1029939 date=1222774611 a dit:
Personnellement je me sentirais tout de meme genée de me faire épiler le maillot par un homme !!  :blush:

Carrément..! :biggrin: Moi aussi ça me gênerait je pense...  :wacko:
 

Mariie

New Member
le manouche link=topic=89445.msg1029507#msg1029507 date=1222718045 a dit:
De toute manière, aujourd'hui les hommes s'habillent comme des femmes, se comportent comme des femmes ...

Ah bon??? ben pas chez moi alors!!!! :laugh:

Pi moi j'ai rien contre ceux qui font des boulots assez féminins! Si ca leur plait, et qu'ils sont épanouis ds leur travail, ben tant mieux! :happy:
 

kathounette

New Member
L'essentiel reste effectivement de faire un métier qui plaît, et je ne vois pas pourquoi certains métiers devraient être "réservés" aux femmes et vice-versa...
Dans un métier plutôt "féminin" un homme peut apporter des + et de même dans un métier plutôt "masculin" une femme peut apporter des+. C'est sûr qu'il y a des métiers dans lesquels on imagine moins bien une femme ou un homme, mais tant que la personne s'épanouit c'est le principal.
 

yallah5

New Member
kathounette link=topic=89445.msg1030823#msg1030823 date=1222860497 a dit:
L'essentiel reste effectivement de faire un métier qui plaît, et je ne vois pas pourquoi certains métiers devraient être "réservés" aux femmes et vice-versa...
Dans un métier plutôt "féminin" un homme peut apporter des + et de même dans un métier plutôt "masculin" une femme peut apporter des+. C'est sûr qu'il y a des métiers dans lesquels on imagine moins bien une femme ou un homme, mais tant que la personne s'épanouit c'est le principal.
Je partage ton avis :smile:
 

NATCHOU

New Member
Mais c'est l'égalité, et dans le garage où je fais réparer ma voiture il y une fille mécano et mon dentiste un joli assistant qui répond au tél et prend les RDV.
C'est sur qu'il y a des stéréotypes mais si on est bien dans son travail, où est le problème ?
 

Loulougan

Active Member
Moi je suis Assistant de Direction, et j'avoue que beaucoup de mes homologues sont des femmes...
Mais en même temps avec le nouveau bts qui est arrivé, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de gars.
M'enfin, après si on aime le metier qu'on fait....


Ce qui me fait rire c'est que Coiffeur avant c'était super masculin, maitenant ce serais plutôt l'inverse :laugh:
 

Lo_Real

New Member
le manouche link=topic=89445.msg1029507#msg1029507 date=1222718045 a dit:
De toute manière, aujourd'hui les hommes s'habillent comme des femmes, se soignent comme des femmes, se comportent comme des femmes ... pourquoi ne feraient-ils pas des jobs de femme ?

ben comme quoi le monde évolue et les tendances aussi . Et les femmes qui font le travail d'un homme ?? Vis Versa :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser