Que pensez-vous d'un stage auprès d'un comité des fêtes

beranb

New Member
il me restait 2 semaines de stages à faire et j'ai signé une convention avec le comité de sfêtes de mon village pour 4 semaines (vacances de février). je souhaiterai que ce stage puisse remplir la fonction évènementiel du bts agtl puisque je participe à l'organisation des différentes animations sur la semaine (activités sportives, contes, mises en place de projection cinématographiques, promendade aux lampions...) Le stage se déroule durant ces 4 semaines mais j'ai participé aux réunions de mises en place des activités. de plus les activités à proprement parlées ne se déroulent que le soir après la fermeture de spistes de ski (pas avant 17h30) est-ce que cela pose un problème pour la réalisation de ce stage ?
Enfin dans le cadre de ce stage je fais également le spots d'accueil du VVF du village pour y présenter les animations que proposent le comité d'entreprise sur la semaine. Pensez-vous que cela peut-être considéré comme une action ?
Merci pour vos réponses car si elles sont positives je pourrai boucler l atotalité des stages et actions qu'il me restait à faire ...
 

kloklok

New Member
je pense que ce stage rempli très bien la fonction évenementielle, ca a l'air très intéressant même! Il y a quelqu'un dans ma classe qui fait un peu la meme chose (mise en place de petits évènements avec un comité des fêtes) et ca lui fait son projet!
Pour ce qui est des spots tu les réalise sur quels supports? ça peut faire une AP si tu penses que tu auras des choses à dire dessus a l'oral, que tu pourras développer....à toi de voir le travail que tu a as faire autour de ces spots,
J'espère que j'ai pu t'aider un peu!
Bon courage!
 

beranb

New Member
En réalité je n'ai pas trop le temps de rouver une autre AP. J'en avais que 3 jusque là et le cned nous demande de finir nos stages, ap et projet pour fin févreir. Mais je pense que celles que j'ai déjà faites ont plus complètes et mérites davanatgae d'attention :
- réalisation d'une brochure présentant des séjours automne et printemps pour des classes de découvertes
- tenue d'un stand au mit international de Paris (rencontre annuel d'autocaristes)
- guidage autour du lac de serrre ponçon (dans les hautes alpes) et historique du barrage

Les pots d'accueil que je fais chaque samedi soir au vvf permettent de présenter les animations mise en place par le comité des fêtes (et donc également par moi) toute au long de la semaine où les touristes sont présents sur la station. Le point principal et la prise de contact avec les touristes, le fait de prendre la parole devant un public et de "ramener" du monde à nos animations. Cela s'apparente davantage à l'accueil des touristes au sein de notre village.

Pourrais tu ma parler davantage du projet mis en place par cet élève de ta classe ? Quand on pensez les professeurs.

Difficile de me faire une idée moi je suis au cned et je n'ai pas toujours la possibilité d'avoir des exemples d'autres étudiants.

Quelqu'un as-t'il un autre avis ?

Merci de vos réponses
 

Ca peut vous intéresser