quel entreprise ? stage

just me

New Member
bonjour, je suis en BTS MUC je doit faire un stage de deux semaines en janvier. J'aimerais faire des etude de marché, et tout ce qui touche au marketing et a la communication plutot qu'a la vente direct et GSA ; si vous avez des idée d'entreprise ou secteur à me suggerez ... :?:

Je me demandais aussi si la deuxième année on avait exactement les meme matières qu'en première année MUC ??

Merci :mrgreen:

a biento
 

imported_Tahiti

New Member
Salut

Just me, moi aussi je suis en Première année de BTS MUC, je recherche aussi des infos sur des entreprises pour les stages et lesquelles sont les plus bénéfiques, les plus enrichissantes pour les activités qu'on doit faire en stage.
Je suis intéressée par la gde distrib mais j'ai djà fait plusieurs stages dedans et j'aimerai changer de secteurs. Comme les agences d'assurance.
Si vous avez des conseils à me proposer, ça m'aiderait bien.
Merci d'avance :D
 

just me

New Member
en fait si tu cherches un autre secteur intéressant il ya aussi les banques, il parait qu'elles sont pas mal interessées par les BTS ds le commerce mais moi je en voit pas quel projet commercial faire ds une banque mem si ca peut etre interessant d'apprendre des choses ds ce secteur.
Enfin voilà bonne chance ! :wink:
bisous
 

imported_Tahiti

New Member
C'est vrai, je pensai au secteur de la banque mais quel projet à faire c'est chaud !!!
Tu as trouvé toi ton stage ?

Merci
 

just me

New Member
nan j'ai pas encore trouvé je cherche pour l'instant par rapport au projet commercial sinon quand on passe a l'examen on a pas gd chose a dire au jury. Voilà donc si tu as des idées j'aimerais aussi que d'autres personnes nous conseil !
voilà a+ :mrgreen:
 

imported_Tahiti

New Member
G peut être trouvé mon entreprise normalement c'est bon.
Après pour le projet commercial, je ne sais pas encore ce que je ferai dans cette unité, je verrai ça quand je serai en immersion car c'est là que tu peux trouvé, tu peux pas le trouver tant que tu as pas fait l'immersion.
Tu as trouvé ton immersion ? Si oui, dans quel secteur ?
Bisous :D et bon courage just me pour la suite car je sais pas pour toi mais c'est chaud les cours, j'suis explosée le week end
 

just me

New Member
coucou
tan mieu si tu as trouvé ... moi je reflechi encore lol
je pense en parler avec mes prof, mais pour l'instan les GSS me plaisent bien, on verra .... bonne chance a toi aussi
jsui d'accor les cours sont bien dur !!
aller bisous bon w.e ! :D
 

titepuce92

New Member
les GSS sont très bien pour faire des études (Fnacjunior, fnac, la grande récré, décathlon....) tu peux faire pas mal de choses ds ces points de vente

==> étude de concurrence, étude de linéaire, étude de satisfaction....

bon ocurage :wink:
 

just me

New Member
salut ptite puce ! merci pr ton pti mot, c 'est rassuran ! :)
tu as fais des stages en GSS ???!!! tu es en quel anné ? moi en 1ère année , je n'ai jms fais de stage, j'ai 18ans .
j'espère que je vais trouver ce qui me plait !
bisous a biento :wink:
 

calderon

New Member
titepuce92 a dit:
les GSS sont très bien pour faire des études (Fnacjunior, fnac, la grande récré, décathlon....) tu peux faire pas mal de choses ds ces points de vente

==> étude de concurrence, étude de linéaire, étude de satisfaction....

bon ocurage :wink:

je suis desoler de te contredir mais les bts muc sont surtout diriger ves les points de ventes officiellement on a le choix mais la plupart les commenditaire vous propose de la vente .

sincerement ce n'est pas pour decourager les personne en muc mais aujourdui j'ai un rdv avec le patron d'une bhv et il ma dit ce qu'il demande a un bts c'est de la vente en gros pour beaucoup bts muc = bep