quel est le niveau en maths en CGO ?

bea24

New Member
Bonjour

Peut on réussir dans ce BTS en ayant un peu de mal avec les chiffres si on travaille régulièrement ou est ce que ça risque de ne pas marcher?

Y a t-il des débouchés actuellement ?

Le trouvez vous difficile niveau maths? ou est ce que si on apprend bien régulièrement on a une chance de s'en sortir même si on n'est pas hyper bon ?

Merci.
 

Ri0

New Member
Pour ma part, j'viens d'un Bac L et j'ai passé le BTS cette année, et j'trouve que les maths sont très abordable, même pour moi qui ait un très niveau très faible en math.
Honnetement si tu travailles régulièrement, tu pourras suvivre sans aucuns problèmes. Pour moi qui n'avait jamais fais de compta aupravant, j'étais un peu largué au départ mais au fil du temps j'ai rattrappé mon retard sur les autres.

En ce qui concerne les débouchés, une de mes profs de gestion nous a répété toute l'année que c'était le BTS le plus côté sur le marché du travail et que les comptables étaient très recherchés.
J'ose espérer que ce soit vrai^^
 

bea24

New Member
Salut "Ri0"

Je te remercie pour ta réponse.C'est très gentil de m'avoir répondu. J'espère que tu trouveras ta place là où tu le souhaites. Tu as du courage en venant d'un bac L de faire ce bts, tu devais quand même être pas si nulle que ça en maths car partout on m'a dit qu'il était dur si on n'était pas hyper bon, je te dire mon chapeau. :aplause:

Bonne chance et encore merci pour ta réponse.
 

red1pop

New Member
Bonjour,
Pour un BTS CGO le niveau de math est vraiment très basique, il suffit de suivre les cours et cela devrait bien se passer. Pour ma part lorsque j'ai passé mon BTS CGO je n'ai pas eu de prof de math durant l'année scolaire car la prof avait des problèmes de santé et pourtant je m'en suis sortie avec 12/20 à l'épreuve sans avoir reçu aucun cours. Surtout que l'épreuve de math au BTS est souvent la même ou ce ressemble, il y a souvent les probabilités.
Sinon pour réussir dans la compta le niveau des math n'est vraiment pas à prendre en compte, ce qu'il faut c'est comprendre et bien assimiler les bases ensuite il n'y a aucun problème.

Cordialement. :happy:
 

Ri0

New Member
Tout à fait d'accord. J'comprend vraiment pas pourquoi les gens disent qu'ils faut etre très bon en math pour faire ce BTS. C'est vraiment des choses assez basiques. Et c'est que coeff 2, tout comme l'anglais et le français. Donc on pourrai dire que si tn n'es pas balaise en anglais et français, ce n'est pas la peine de tenter ce bts.

Venant d'un Bac L si j'avais écouter les gens, je ne me serais jamais lancé dans ce BTS. Alors si tu t'en sens capable n'hésite pas. Tout est affaire de volonté^^