Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun??

o0marion0o

New Member
Moi aussi j'aime bien l'école ! j'ai toujours aimé, mais bon j'ai aussi envie de bosser et surtout je ne peux pas compter sur les parents toute ma vie! ;)
 

angeblanc22

New Member
o0marion0o link=topic=791.msg513257#msg513257 date=1172660533 a dit:
Moi aussi j'aime bien l'école ! j'ai toujours aimé, mais bon j'ai aussi envie de bosser et surtout je ne peux pas compter sur les parents toute ma vie! ;)

et c'est pas l'école qui donnera un salaire :laugh:
 

110686

New Member
Bac STT option ACC
BTS Ventes et Productions Touristiques que je n'ai pas eu l'année dernière donc je fait une 3èmé année cette année

j'envisage une petite formation d'anglais l'année prochaine mais en commençant à bosser en même temps car les études c'est pas pour moi j'ai hate de gagner ma vie, appart...
 

angeblanc22

New Member
Littlestormy link=topic=791.msg513263#msg513263 date=1172660661 a dit:
je suis en alternance dont j'ai un salaire (minable)
o0marion0o link=topic=791.msg513266#msg513266 date=1172660743 a dit:
lol ok
c sur que l'alternance ca aide quand meme (enfin le fait de gagner quelque chose quoi)
oui ! faut être en alternance :laugh: même si c'est minable :laugh:
 

liloone

Best Member
Mon salaire "minable" d'alternance, ma quand meme permis de m'acheter ma voiture ...

Bon je vous l'accorde .. a ce moment la je n'avais pas d'autre charge que le remboursement du pret, l'assurance et mon telephone :biggrin:
 

angeblanc22

New Member
liloone link=topic=791.msg513275#msg513275 date=1172661059 a dit:
Mon salaire "minable" d'alternance, ma quand meme permis de m'acheter ma voiture ...

Bon je vous l'accorde .. a ce moment la je n'avais pas d'autre charge que le remboursement du pret, l'assurance et mon telephone :biggrin:

rrrrrrrr j'espère que mon resto va me faire signe pour pâques :tickedoff: je veux des sous !!
 

Athena59

New Member
Littlestormy link=topic=791.msg513205#msg513205 date=1172659335 a dit:
Moi c'est assez l'aventure :
4ième (deux ans)
3ième (deux ans)
2nd
BEP (deux ans)
BAC PRO (deux ans)
1ère année de Licence LLCE Anglais (deux ans)
BTS AD

to be continued...

Ne t'en fais pas ! tu n'es pas la seule ! :laugh:

Pour ma part :

-> Aucun problème jusqu'à l'arrivée au lycée :
-> Seconde générale et technologique (en pleine crise de rebéllion donc glandage, je l'avoue :blush:)
-> Seconde générale et technologique :laugh:
-> Première S option Sciences de l'Ingénieur (année bien commencée mais accident de cheval assez grave en février du coup j'ai manqué les cours jusqu'à la fin de l'année ):tickedoff: On m'a proposé de passer quand même en Term mais j'ai refusé car je trouvais que j'avais trop de lacunes !!! du coup :
-> Première S option Sciences de l'Ingénieur (pas d'embûches et de bons résultats même si je n'aimais pas les maths)
-> Terminale S option Sciences de la Vie et de la Terre mais là ça ne me plaisait plus du tout sans compter que je suis tombée malade encore tout un trimestre :mad: du coup BAC loupé.
-> Terminale L, spécialité anglais renforcé (après négociations avec les parents qui pensent que seul le BAC S ouvre toutes les portes mais moi j'étais sûre de vouloir partir dans les langues après ! :happy:), Bac obtenu
-> 1ère année de Licence LLCE Italien (j'ai bien aimé mais il n'y avait pas assez de langues différentes)
-> (actuellement) 1ère année de LEA, j'adore ! et en même temps 1ère année de BTS Commerce International, j'adore aussi ! :cool:

Je suis ravie là je suis vraiment à l'aise :biggrin:
Enfin en tout cas heureusement que j'aime bien les études ! :laugh:
 

o0marion0o

New Member
je suis désolée, la passion reprend le dessus ! j'attends juste la réponse et apres promis si j'ai d'autres questions a lui poser je le ferait en MP.
 

angeblanc22

New Member
o0marion0o link=topic=791.msg513355#msg513355 date=1172664070 a dit:
je suis désolée, la passion reprend le dessus ! j'attends juste la réponse et apres promis si j'ai d'autres questions a lui poser je le ferait en MP.

pas de problème :laugh: je suis pas la chef :angel:
 

Athena59

New Member
Malheureusement je ne peux plus  :cry: J'ai une prothèse intérieure qui remplace la tête radiale  (qui a été littéralement explosée  :blink:) au niveau du coude et si jamais je tombais violemment sur le bras, ça ferait total carnage et on devrait m'emputer  :embarassed: C'est pas l'envie qui manque de remonter mais je préfère ne pas prendre de risque  :closedeyes:
 

o0marion0o

New Member
Ouai je te comprends, les conséquences seraient trop importante surtout que l'on ai jamais a l'abris du chute meme avec un bon niveau!
Je sais ce que c'est que l'envie frustrante de monter... depuis que je suis a la fac je ne monte plus (j'ose pas trop demander a ma mere de me payer des cours alors qu'elle gere deja mon appart ...) donc bon, je me contente de regarder... ou de faire des balades de temps en temps!
aller j'arrete le hors sujet ;)
 

maikai

New Member
maikai link=topic=791.msg472002#msg472002 date=1168809084 a dit:
-> Brevet des collèges
-> BEP Administration Commerciale et Comptable
-> BAC STT Comptabilité - Gestion
-> 1ère année de BTS Action Commerciale validée (mais arrêt pour aller au travail !!)
-> depuis des lustres maintenant  :wacko: je tente un BTS Assistant de Gestion par le CNED

je rajoute le BTS Assistant de Gestion session 2007 :dacc:

pour 2007/2008 mes demandes de licence en VAE sont parties... j'attends les réponses
 
S

Smart57

Guest
Ah bien ! Je suis franchement super contente pour toi !!! :friend: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser