Quel magazine économique choisir ?

Krini

New Member
J'aimerais m'abonner à un magazine économique mais je ne sais pas quoi choisir. J'en connais 5 pour l'instant :

-Capital
-L'expansion
-Enjeux Les Echos
-Alternatives Economiques
-Challenges

Lequel choisiriez-vous ?
 

Cartwoman

New Member
Tout dépend en quelle section tu es mais Alternatives Economiques est assez complet et abordable. :wink2:
 

Krini

New Member
Je vais rentrer en MUC. Il me faudrait donc un magazine orienté micro-économie.
 
S

Smart57

Guest
Capital, Challenges et L'Entreprise sont très bien conçus.
 

Krini

New Member
Smart57 link=topic=32162.msg314141#msg314141 date=1152811685 a dit:
Capital, Challenges et L'Entreprise sont très bien conçus.

J'ai entendu beaucoup de mal de Capital. Ca ne serait qu'un catalogue de succes-stories et les véritables analyses ne sont pas nombreuses.

Par contre, vu que je m'oriente vers le management, vous pensez quoi du magazine "Management" ? En fait je voudrais un magazine qui puisse compléter mes cours en MUC...
 

bettyboop91330

New Member
J'aime beaucoup Challenges,
:wub
en plus, pour les MUC il y a beaucoup d'informations de culture marketing
et c'est vraiment pas cher - de 2¤

Alternatives économiques, c'est bien mais cher, 4.50¤

et Capital, je le lisais en bac pro, mais je le trouve trop généraliste
A chacun de trouver celui qui lui convient
 

bettyboop91330

New Member
Krini link=topic=32162.msg314725#msg314725 date=1152886100 a dit:
J'ai entendu beaucoup de mal de Capital. Ca ne serait qu'un catalogue de succes-stories et les véritables analyses ne sont pas nombreuses.

Par contre, vu que je m'oriente vers le management, vous pensez quoi du magazine "Management" ? En fait je voudrais un magazine qui puisse compléter mes cours en MUC...

Management , c'est à mon sens plus adapté pour les NRC, j'aime pas la conception, j'étais abonné avec Capital, et franchement c'est aussi très superflu, sauf pour les commerciaux terrrains il y a des articles intéressants.
A voir, quand meme !
 

Nath63

Best Member
bonsoir

pour un bts cgo comme moi vous me conseillez quoi ? je suis déjà abonner à une revue du journal ' Le Monde" qui reprends les infos en Europe, en France, ce sont des cahiers : dossieers et documents...

en fait j'aimerais trouver quelque chose qui traite de l'actualité et qui correspond à notre programme d'éco au bts..

on m'a parlé des échos, d'alternatives économiques (j'achète le HS depuis deux ans sur les chiffres de l'économie de l'année à venir)

merci pour vos réponses
a+
 
Nath, moi perso, j'ai fait un BTS comptabilité-Gestion, et je peux t'assurer k lire des magazines economiques est beaucoup moins utile que peuvent le dire les professeurs. en effet, dans la première partie du sujet du BTS CG en eco, il y a des questions sur un texte, puis tu dois répondre à un étude de droit, et enfin t'as un développement structuré. si tu apprends bien les cours que te donnes ton prof, cela te suffira. en effet, si tu lis des magazines, c'est un + pour toi (culture générale).
 

Luca-Bella

New Member
Alternatives économiques c'est le magazine de référence conseillé par ma prof d'éco-droit dans mon ancien lycée  :wink2:
Personnellement, j'y ai été abonné je le trouve très bien :blush: par contre je te cache pas que je les ai pas tous lus  :laugh:
Je te conseillerais aussi le Monde et j'ai vu sur le net qu'on pouvait s'y abonner pour 6¤ par mois  :smile:
 

Ctek

New Member
Capital et management sont dans le même panier, à mon avis c'est un peu comme regarder les emissions sur la 6 ou la 1...
C'est du sentationnel, du divertissement, dans la même gamme que "choc" ou "entrevue"

A mon avis, Alterneco ou Expansion sont à un plus haut niveau.. tout dépend de ce que tu recherches! :)
 

cin.k

Best Member
Luca-Bella link=topic=32162.msg318542#msg318542 date=1153253481 a dit:
Alternatives économiques c'est le magazine de référence conseillé par ma prof d'éco-droit dans mon ancien lycée :wink2:
Personnellement, j'y ai été abonné je le trouve très bien :blush: par contre je te cache pas que je les ai pas tous lus :laugh:
Je te conseillerais aussi le Monde et j'ai vu sur le net qu'on pouvait s'y abonner pour 6¤ par mois :smile:
moi aussi je voulais m'abonner au Monde mais quand j'ai vu le prix, j'ai renoncé!
c'est vrai que les profs conseillent le Monde et Alternative Eco.
moi aussi, j'ai été abonnée à l'alternative éco mais, je n'ai jamais lu (enfin c'était en 1ère)
maintenant, je lis la revue fiducière!
 

Krini

New Member
J'aime pas trop Alternatives Economiques. Trop orienté macro-économie à mon goût.

Enjeux LesEchos est un peu lourd. Y'a de bons sujets parfois mais ils approfondissent pas assez, et on finit par s'ennuyer.

Challenges est pas mal, surtout qu'il sort toutes les semaines, il me plaît bien. C'est pratique pour rester au courant de ce qui se passe.

L'expansion reste le meilleur pour moi. Ils sont assez objectifs et les sujets sont vraiment d'actualités. Celui du mois de Juin sur la fin de la mondialisation était super intéressant, ils se posent vraiment les bonnes questions. Mais ce que j'ai apprécié le plus, c'est la partie "Cahiers du Management". Ca donne des analyses/conseils sur un thème du management et c'est super bien fait. Par exemple ce mois-ci c'était sur la fidélisation du client dans les grandes surfaces. J'ai appris des choses !

Quant à Capital, ça confirme ce que certains on dit. Ca ressemble à un mag people.
Ceci dit j'ai pas pu m'empêcher d'acheter le dernier paru aujourd'hui avec en titre "la France de demain". Je vais le lire aujourd'hui, je vous en dirai des nouvelles.