Quel matière dois-je repasser au bts l'an prochain?

kyshas

New Member
Bonjour à tous!
je sollicite votre aide pour être auguillé au niveau du choix des matières a repasser l'année prochaine.
mes notes sont:
- cpap 44 ( nul je sais pa ce qui c'est passée)
- cp 30
- statégie 40 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
- anglais écrit 3.5
- anglais oral 10
- economie-droit:30
- communication 28.5 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
ce qui nous fait un total de 176.5.
je compte faire une troisième année histoire de ne pas perde de temps et repasser par le cned. il est clair que je dois repasser les matières ou jen'ai pas eu la moyenne mais ce la me semble un peu risqué non? je devrait l'avoir e justesse en somme? je me demande si je ne vais pas repasser le cp (même si j'ai fournis trop de travail durant les deux années avec aucune aide de mes profs et aucune méthodologie durant les oraux) car ça ne me fait que 4 point d'avances et je n'ai pas envie de tous repasser.
qu'en pensez vous? y'en a parmis vous qui avait beaucoup plus de pojnt que ça a rattrapé ou qui avaient les mêmes? comment avez vous faits?
merci d'avance
karukera
 

Shinny

Best Member
déjà je comprends pas tous tes points, ils sont avec coeff, sur 100??

Mets toutes tes notes sur 20, ça sera plus facile à comprendre et à t'aiguiller :wink:
 

kyshas

New Member
shinny a dit:
déjà je comprends pas tous tes points, ils sont avec coeff, sur 100??

Mets toutes tes notes sur 20, ça sera plus facile à comprendre et à t'aiguiller :wink:

oui il faut avoir deux cent pour avoir le bts.
ils sont avec les coeff.
 

Shinny

Best Member
Je pense que ça aiderai que tu mettes tout sur 20 car tout le monde n'a pas tous les coeffs en tête (moi la première :wink: )
 

kyshas

New Member
karukera a dit:
Bonjour à tous!
je sollicite votre aide pour être auguillé au niveau du choix des matières a repasser l'année prochaine.
mes notes sont:
- cpap 44 ( nul je sais pa ce qui c'est passée)
- cp 30
- statégie 40 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
- anglais écrit 3.5
- anglais oral 10
- economie-droit:30
- communication 28.5 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
ce qui nous fait un total de 176.5.
je compte faire une troisième année histoire de ne pas perde de temps et repasser par le cned. il est clair que je dois repasser les matières ou jen'ai pas eu la moyenne mais ce la me semble un peu risqué non? je devrait l'avoir e justesse en somme? je me demande si je ne vais pas repasser le cp (même si j'ai fournis trop de travail durant les deux années avec aucune aide de mes profs et aucune méthodologie durant les oraux) car ça ne me fait que 4 point d'avances et je n'ai pas envie de tous repasser.
qu'en pensez vous? y'en a parmis vous qui avait beaucoup plus de pojnt que ça a rattrapé ou qui avaient les mêmes? comment avez vous faits?
merci d'avance
karukera

cpap 11 ( nul je sais pa ce qui c'est passée)
- cp 10
- statégie 6 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
- anglais écrit 3.5
- anglais oral 10
- economie-droit:10
- communication 9.5 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
ce qui nous fait un total de 8.6
 

petit angelo

New Member
ben c'est pas sorcier les matiéres ou tu as pas eu la moyenne sont à repasser, pour le reste tu en garde le bénéfice si elles sont au dessus de la moyenne pendant 5 ans ... si tu le passe en candidat libre
 

kyshas

New Member
oui bien sur je le sais ça mais je me demande si je dois aussi repasser une des matières ou je n'ai eu que 10? car si tu as remarqués je n'ai pas beaucoup de point d'avance?
:D
 

imported_celi76

New Member
sans hesitation je te dirais de repasser la stratégie, je sais c 'est pas simple comme matière mais si tu as + de 6 tu auras plus de chance de l'avoir rien qu'avec cette matière vu ke c'est le plus gros coeff.

sinon si tu peux repasse l'anglais. :wink:
 

kyshas

New Member
celi76 a dit:
sans hesitation je te dirais de repasser la stratégie, je sais c 'est pas simple comme matière mais si tu as + de 6 tu auras plus de chance de l'avoir rien qu'avec cette matière vu ke c'est le plus gros coeff.

sinon si tu peux repasse l'anglais. :wink:

oui merci je n'ai même pas à me pauser la question je repasse déjà toutes celles ou je n'ai pa eu la moyenne!!!
 

AimeryGonzalez

New Member
Moi je trouve que 11 en cpap , étant donné la relative difficulté de cette matière ,tu t'en ai pas mal sortie du tout!, donc inutile de la reprendre.
Par contre en culture pro , je trouve que ton 10 est trés facilement améliorable en 14 voir plus ,si tu prend des sujets qui te pasionnent ,les professeurs le ressentiront...
Ensuite il est évident que tu dois repasser l'anglais ecrit , passe 2 mois en Angleterre et c'est bon ...en ce cas repasse aussi l'anglais oral et passe l'espagnol en option ,y-a que les points au dessus de la moyennes qui comptent ,donc t'as absolumment rien a perdre ,si ce n'est du temps...
Stratégie ,étude de cas c'est un coeffcient 5 et tu as eu 6 ??? Et pourtant tu ecris que ça t'as rapportée 40 points ,revérifie , c'est pas possible ,t'as fait une erreur de calcul ou d'innatention. donc si t'as eu six en strat repasse la ,par contre si t'as eu 8 la repasse pas .
 

kyshas

New Member
AimeryGonzalez a dit:
Moi je trouve que 11 en cpap , étant donné la relative difficulté de cette matière ,tu t'en ai pas mal sortie du tout!, donc inutile de la reprendre.
Par contre en culture pro , je trouve que ton 10 est trés facilement améliorable en 14 voir plus ,si tu prend des sujets qui te pasionnent ,les professeurs le ressentiront...
Ensuite il est évident que tu dois repasser l'anglais ecrit , passe 2 mois en Angleterre et c'est bon ...en ce cas repasse aussi l'anglais oral et passe l'espagnol en option ,y-a que les points au dessus de la moyennes qui comptent ,donc t'as absolumment rien a perdre ,si ce n'est du temps...
Stratégie ,étude de cas c'est un coeffcient 5 et tu as eu 6 ??? Et pourtant tu ecris que ça t'as rapportée 40 points ,revérifie , c'est pas possible ,t'as fait une erreur de calcul ou d'innatention. donc si t'as eu six en strat repasse la ,par contre si t'as eu 8 la repasse pas .

non ta pas compris la start est noté sur 100 et j'ai eu 40 sur cent ce qui fait six sur 20.
mais à voir les corrigés j'ai été mal préparé. pour le cp tu as raison mais les thèmes que j'ai abordé sont ceux qui me plaisaient. sauf que j'ai pasé tous mes week end a beaubourg e mon prof ne m'a jamais aidé.
j'en profite pour demander de l'aide:
- quelqu'un parmis vous pourairrait m'envoyer le plan de l'étude de cas car le miens ne ressemble à rien (une fille me l'a dit le jour de l'épreuve)
- il parait qu'il ya des cours de cp avec des méthodologies qui aident a faire nos fiches et à les présenter pourriez vous m'en envoyé? (jamais eu de cours de cp mais j'ai bossé comme une folle pendant deux ans)?
Comment se pase les cours par le CNED j'ai demandé un dossier le 12 juillet toujours rien. combien d'eures par jour bossé vous?
merci d'avance.
karukera
 

tnemecl

New Member
non je rigolle la culture pro coeff 3 tres important et la cpap et la strat et l aanglais quand meme un peu parcz que t un peu bidon quand meme
 

kyshas

New Member
tnemecl a dit:
non je rigolle la culture pro coeff 3 tres important et la cpap et la strat et l aanglais quand meme un peu parcz que t un peu bidon quand meme
si tu n'a rien à dire ne dis rien, comment ça je suis bidon?
 

kyshas

New Member
JEROME20 a dit:
tu doit refaire les matieres endessous de 10
oui merci. je me demandais juste si je pouvais aussi repasser le cp et si le fonctionnement étaos le même au bac. je m'explique si je repasse le cp et que j'ai 9 pre,ndrons t'il la meilleure note entre l'année passé et celle ou je la repasse ou le 10 sera annulé?
 

corinne

Best Member
je pense que le 10 sera annulé et que cela sera la nouvelle note qui sera prise en compte.

Attendons l'avis des experts :wink:
 

imported_golum

New Member
Tu dois de toute façon repasser obligatoirement Strat. ,anglais écrit et communication. Après je ne sais pas si tu peux repasser des matières où tu as eu la moyenne donc le mieux est de se renseigner et voir si tu penses pouvoir facilement grapiller encore quelques points.
Mais bosses bien la strat et l'anglais avant tout, en com tu n'est pas loin de 10, c'est jouable.
Par contre étant donné la nature des épreuves depuis 2 ans attends toi à ce que la session 2006 soit un peu plus hard...ça s'est vérifié depuis plusieurs années (voir la session 2003 qui était particulièrement costaud!)

Bon courage à toi!