Quel profil pour etre commercial?

titetilou

New Member
bonjour =]

je me posais une questions : quelles études ou quel profil il faut avoir pour être commercial? est ce que avec un BTS CI on peut l'être?
 

Adachi

Best Member
Au niveau du profil, je pense qu'il faut aimer le contact, être patient, avoir la "tchatche" et une bonne élocution. En ce qui concerne les études, tu as le BTS MUC "Management des Unités Commerciales" et le BTS NRC "Négociations et Relations Clients". Je pense que tu peux également le devenir avec le BTS AG PME-PMI mais ce n'est pas sa fonction première.

Concernant le BTS CI, désolée je ne connais pas du tout :wink2:
 

evamy

Best Member
Le meilleur BTS pour être commercial c'est NRC.
 

Myriam95

New Member
Ca dépend dans quel secteur tu veux etre commercial.
Il y a aussi les BTS technico-commerciaux qui sont plutot appréciés. Une amie a eu un bts technico-commerciale option materiaux souple et elle est maintenant commerciale dans le secteur de la mode (apres plusieurs jobs de vendeuses)
J'ai une amie qui a passé un bts CI et qui est maintenant commerciale import export dans la joallerie, dans une entreprise en relation avec l'angleterre et l'Espagne.
Donc tout depend de ton objectif.

En tout cas leur point commun à mes 2 amies sont l'aisance relationnelle, bonne présentation, leur gout pour la negociation et la relation avec la cientele.
 

lilinoa45

New Member
Adachi link=topic=55233.msg572564#msg572564 date=1177844498 a dit:
BTS MUC "Management des Unités Commerciales" et le BTS NRC "Négociations et Relations Clients". Je pense que tu peux également le devenir avec le BTS AG PME-PMI mais ce n'est pas sa fonction première.
Le BTS MUC d'après moi ce n'est pas le meilleur pour être commercial, je pense que c'est le BTS NRC.Quant au BTS AG, il n'a pas pour objectif de vous former en commerciale, vous devez être capable de vous occuper du pôle commercial dans une entreprise mais pas au même niveau qu'un commercial
 

Ca peut vous intéresser