Quel salaire avec un BTS AG ?

DALIA

New Member
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait me dire à quel salaire on peut s'attendre avec un BTS AG?

Merci d'avance

DALIA
 

ohderey

New Member
bts ou autres

avec un bts la plupart du temps tu es payé un peu plus qu'un bac, y a pas vraiment un salaire type, tout dépend de l'entreprise qui t'embauche.

Je ne veux pas etre pésimiste mais maintenant que tu aies un bts ou bac le salaire est équivalant car il y a moins d'offres que de demandes et les employeurs ont l'embarra du choix. :oops:
 
Re: bts ou autres

ohderey a dit:
il y a moins d'offres que de demandes et les employeurs ont l'embarra du choix. :oops:


C'est faux, il y a plus d'offres que de demandes !!!

[offre >>> Quelqu'un qui propose ses services]
[Demande >>> Un employeur qui propose un poste à pourvoir]

Je pense qu'on peut espérer 9000 francs pour commencer avec un BTS AG, mais c'est clair que tout dépend du contexte !!!
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: bts ou autres

Opsilonette a dit:
Je pense qu'on peut espérer 9000 francs pour commencer avec un BTS AG, mais c'est clair que tout dépend du contexte !!!

L'espoir fait vivre ;)

Il faut mettre en balance la région et la ville en plus du paramère entreprise. Une grosse entreprise qui applique une grille salariale proposera un bon salaire.

Une pme de moindre envergure proposera éventuellement un smic pour débuter, c'est ce que l'on trouve par chez nous, maintenant libre au titulaire du BTS de refuser.
 
Salaire BTS AG

Salut !

Je pense que l'on peut tabler sur 20 à 22 K €.

Bon courage à tous pour la suite (et notamment pour ceux qui cherchent un poste)
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Salaire BTS AG

AG Nolwenn a dit:
Salut !

Je pense que l'on peut tabler sur 20 à 22 K €.

Bon courage à tous pour la suite (et notamment pour ceux qui cherchent un poste)

Si le € est le symbole de l'euro, alors je crains que vous réviez un peu trop. Ne pas oublier que pour beaucoup c'est la première expérience professionnelle et que l'expérience a aussi une importance sur le salaire. Si vous décrochez 1500 € brut mensuel soit 18 K€ annuel, ce sera déjà un bon début.
 
Salaire AG débutant

Bonjour,

Ouis effectivement c'était bien le symbole de l'euro.

Je tablais sur ce type de salaire pour moi (ou les personnes qui sont dans la même situation que moi) : c'est à dire un BTS, deux ans d'expérience professionnelle (du fait de l'alternance) dont un dans la boite pour laquelle je postule, la maîtrise de 9 logiciels ainsi que celle de l'anglais.

Mais tout est une question de négociation (par exemple : je suis la seule dans ma classe à avoir négocié un contrat de qualification de 21 mois 1/2)...

Je pense qu'il faut investir sur les jeunes diplômés : ce sont les futurs employeurs de demain.

Bonne négociation à tous,
 

DALIA

New Member
Merci à tous

Je vous remercie de vos réponses.
Le truc, c'est que j'ai bientot mon entretien avec mon responsable pour parler de la signature de mon CDI à la fin de mon contrat de qual. En fait on va définir mon poste et aussi mon salaire et je ne sais pas combien je dois demander, sachant qu'il s'agit d'une grosse entreprise.
Alors si vous avez une petite idée...

A bientôt.

DALIA :wink:
 

habi ag

New Member
salaire

salut,

s'il s'agit d'une grande entreprise alors vise haut au pire ton employeur pourra revoir le salaire à la baisse, cela te laisse donc une marge... moi je sors d'un bts ag, mais en ce moment je suis assistante administrative et je suis payé que 1324€ brut ce qui est dérisoir je trouve :cry:
Si tu peut négocier 1500 € au moins alors vas y.
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Merci à tous

DALIA a dit:
Le truc, c'est que j'ai bientot mon entretien avec mon responsable pour parler de la signature de mon CDI à la fin de mon contrat de qual. En fait on va définir mon poste et aussi mon salaire et je ne sais pas combien je dois demander, sachant qu'il s'agit d'une grosse entreprise.
Alors si vous avez une petite idée...

Si tu connais l'entreprise et son secteur d'activité tu peux alors chercher la convention collective. Tu auras la grille de salaire qui s'y rapporte et connaître le salaire que tu peux demander.
 

ana67

New Member
Réponse à Dalia

Moi, j'ai obtenu mon BTS AG l'an dernier. Je l'avais préparé par alternance : 2 années d'expérience réussies.
Actuellement je remplace la secrétaire de l'école où j'ai été formé, elle est en congé pour un an.
J'ai signé pour 1400 € brut, non négociable, soit 1075 net. J'ai un boulot de dingue, je bosse pour 2 : assistante commerciale et secrétaire comptable. Et les heures suppl au smic !!
Et à partir du 1er juillet, je ne toucherai plus que 20 € de plus que le smic.
Mais au début je voulais lui demander 1300 net. Alors franchement te fais pas avoir, en plus pour un CDI. Petite ou grande entreprise, négocie haut. C'est le seul conseil que je peux te donner.
 

tit

New Member
Houla ! il y en a qui sont optimistes...j'aimerais bien être payé 9000 francs aprés le BTS AG...

En moyenne une AG gagne 1000 à 1200 € net/mois sauf exceptions , aussi rares soient-elles :

J'ai une amie qui gagne 1500 net pour un poste de Responsable Administrative au service import/export , elle a un BTS AG en alternance et 3 ans d'expérience. Elle a négocié dure croyez moi mais il faut dire qu'elle est dans une région ou la vie est excessivement chère donc en fait ça revient à la même chose.

Il m'est arrivé de voir aussi 1 annonce pour un poste de secrétaire comptable dans un bled paumé en bretagne pour un 1500 net par mois.

A mon avis il faut s'attendre à gagner 1000-1100 net pas plus.
 

pepe77

New Member
Mes formateurs nous disaient 1200€ net mais si c'est une grande entreprise je pense que plus haut c'est pas plus mal non plus.

J'ai une copine qui après son BTS a été embauché a 1450€ net!!!
donc ca depend.
 

helodie

New Member
Re: salaire

habi ag a dit:
salut,

s'il s'agit d'une grande entreprise alors vise haut au pire ton employeur pourra revoir le salaire à la baisse, cela te laisse donc une marge... moi je sors d'un bts ag, mais en ce moment je suis assistante administrative et je suis payé que 1324€ brut ce qui est dérisoir je trouve :cry:
Si tu peut négocier 1500 € au moins alors vas y.

Si tu arrive à obtenir un tel salaire tant mieux, mais je pense qu'avec un BTS tu peux difficilement commencer à 1 500 euros brut.
 

Def Jam Records

New Member
Vous devez tablé sur 1100 euros net par mois.

Biensur il y'a des exceptions si vous arrivez a plus de 1200 euros net, se sera déjà bien.

Quand on commence sans expérience il ne faut pas s'attendre a des salaires comme j'ai pu le lire de 22K euros brut par an ce qui équivaut a plus de 1400€ net par mois.... :roll:

Apres il faut voir les avantages de chaques sociétés comme le 13eme mois et les toutes les diverses primes...

Faites aussi attention lors de la négociation du salaire soyez réalistes. Un entrepreneur qui voit un jeune dire " Je veux 1400€ net " je pense qu'il y'a plus qu'un patron qui risque de tomber de sa chaise et de vous envoyez baladé...

Mais bon ca c'est vous qui voyez :mrgreen:

Chaque entreprise est différente donc chaque salaire aussi :mrgreen:
 
Pour information, voici ce qu'on me propose pour mon 1er poste avec le BTS AG:
smic + 10 % revaloriser dans 4 mois (je vais négocier 10 %) et je pense que c'est un peu partout pareil