Quelle école pour faire un BTS CGO en septembre 2005

imported_rafou

New Member
je souhaite m'inscrire pour un bts de comptabilité gestion en septembre 2005, or je suis a la fac donc j'ai eu mon bac en juin 2004, comment me procurer des dossiers d'inscription en bts, faut-il aller les chercher directement dans les écoles ou faut il s'adresser a l'academie de son departement?
D'autre part, quelqu'un connait il les ecoles publiques dans paris et pourrait il me conseiller quels ecoles sont les meilleures pour faire un bts CGO (lycéee simone weil, edgar quinet, jules siegfried, jen lurcat, emile dubois, ecole nationale du commerce...)
Merci d'avance.
 

calirette

New Member
dis nous d'abord de quelle ville tu es car si tu es de Dijon je pourrais t'aider :D
 

imported_rafou

New Member
lol corinne c'est ma sauveuse ouai je suis a paris et les lycees que j'ai mis entre parenthese sont tous situés à paris je voulais savoir lesquelles étaient les meilleurs pour le bts cgo merci
 

Tatal

New Member
juste une petite question pour le BTS CGO :

peut on faire sa 1ère année au cned et la 2ème année dans un lycée ?
 

missrnbdu84

New Member
Je pense que c'est possible si là où tu veux aller l'effectif s'est réduit entre la premiére année et la deuxiéme année, a toi de te renseigner dans les lycées. Téléphone leur vers mars avril pour savoir si c'est possible ou non, demande leur un entretien pour que tu puisses leur montrer ton sérieux et ta motivation et aussi tes notes.
Voila a+ :wink:
 

imported_maikai

Active Member
renseigne toi auprès du rectorat...
il n'y a pas une inscription à faire par minitel? ocapi ou un truc comme ca?
à l'époque je me suis inscrite par minitel il me semble...

mais je ne garanti rien :oops:
 

cecile95

New Member
il faut t'inscrire sur ravel et faire tes voeux comme quand on etait en terminal, retirer les dossiers aupres des établissements que tu auras choisi, les réponses des lycées sont vers debut juin..
ensuite croisont les doigts pour qu'ils t'acceptent :oops:
 

Tatal

New Member
missrnbdu84 a dit:
Je pense que c'est possible si là où tu veux aller l'effectif s'est réduit entre la premiére année et la deuxiéme année, a toi de te renseigner dans les lycées. Téléphone leur vers mars avril pour savoir si c'est possible ou non, demande leur un entretien pour que tu puisses leur montrer ton sérieux et ta motivation et aussi tes notes.
Voila a+ :wink:

merci beaucoup !!! j'essaierai de me renseigner si je peux bénéficier d'un Congé Individuel de Formation dans ma boite...

merci encore !! :wink:
 

missrnbdu84

New Member
rafou a dit:
c'est bien tout ca mais on a tjs pas repondu a ma question initiale!!!
Désolé mais je ne t'avais pas répondu à toi mais à Tatal :oops:
Sinon, est ce qu'il y a un genre de forum où tous les établissement envoie des représentant pour faire connaitre leur lycée aux futurs étudiants du supérieur?

Sinon va sur le site de l'académie de Paris et tu auras des noms de lycée avec quelquefois leur site et là ils te donneront des infos pour que tu puisses savoir comment t'inscrire.

Sinon envoie leur un courrier pour qu'il t'envoie un dossier d'inscription.
De plus, pourquoi ne vas pas tu dans ton ancien lycée là ou t'a passé ton BAC, demande leur s'ils peuvent te donner des renseignements, pour ce BTS, les lycées qui le préparent...
A toi de voir a+ :wink:
 

imported_rafou

New Member
cecile95: t'es sure qu'il est obligatoire de refaire ravel !?
missrnb, ouai je vais leur envoyer un courier ou je vais directement aller dans le lycee et leur expliquer que je veux faire un bts pour septembre 2005 et qu'il me faut un dossier dinscription jcrois que c'estt le mieux a faire et en meme temps j'aurai un apercu des lycées.
faut que j'aille dans les lycee retirer mondossier d'inscription a la rentree des vacance de noel?
 

missrnbdu84

New Member
ouais vas y a la rentrée...
Vaut mieux y aller tot qu'a la derniére minute...
Sinon tu vas aller voir ton ancien lycée pour leur demander des infos?
 

imported_rafou

New Member
missrnb,
nan j'a pas besoin d'allervoir mon ancien lycée je remplirai les dossiers et je les renverrai ensuite puis j'attendrai la reponse fin avril je crois.
J'aurai plus aimé des renseignements sur les differents lycées publics parisiens faisant le bts cgo car je sais pas trop lequel choisir et donc dans quel lycée aller chercher les dossier d'inscription.
si tu connais quelques info sur les lycées faisant ce bts a paris c'est avec plaisir en tout cas merci pour ton aide bisous

cecile95: c'est pas grave..