quelle action choisir ??

maloo

New Member
Bonjour à tous ! j'ai effectué mon premier stage au début de l'année où j'ai fait comme action la mise en place d'un locataire. Je fais un autre stage l'année prochaine et mon maitre de stage m'a dit que je ferai soit de la vente ou du démarchage auprès des promoteurs,cependant entre deux, je vais retourné en stage pendant un mois et je dois effectué deux actions.etant donné que je serai en gestion loc je pense, à votre avis, que pourrais-je choisir comme action?j'ai pensé à faire la calcul des loyer ( ma prof m'a dit que c'était possible) mais que faire d'autre ?? je commence à stresser un peu là ! :wacko:
pouvez vous m'aider SVP, merci
 

petite Aude

New Member
bonjour,
Tu peux faire une action sur le départ d'un locataire avec demande de travaux locatifs?
traitement du départ du locataire
la commande des travaux (factures...)
le solde de tout compte pour le locataire
restitution du dépôt de garantie...
C'est une action classique, mais facile à réaliser pour un stage en gestion locative.

bon courage
 

maloo

New Member
Oui mais ca c'est un cas particulier tout de même le fait de faire des travaux après la sortie d'un locataire ! pouvez vous me donner des exemples d'action hors mise en place d'un locataire et départ d'un locataire ?
 

maloo

New Member
ma prof nous a parlé d'une action concernant le calcul d'un loyer mais je ne vois pas ca très complet...
 

petite Aude

New Member
Une révision de loyer manifestement sous évalué.
c'est plus complet qu'un simple calcul de loyer.

J'avoue j'ai pas d'autres idées désolé. :blush:
 

maloo

New Member
merci quand même ! je pense que ce n'est pas non plus très fréquent mais bon à voir... ! je jour du BTS c'est le jury qui en choisit 1 entre nos 4 actions c'est bien cela?
 

Jere3010

Best Member
maloo link=topic=106904.msg1214285#msg1214285 date=1274968887 a dit:
merci quand même ! je pense que ce n'est pas non plus très fréquent mais bon à voir... ! je jour du BTS c'est le jury qui en choisit 1 entre nos 4 actions c'est bien cela?
Oui, c'est bien ça.
 

maloo

New Member
quelles ont été vos actions à vous ?? etes vous tombé le jour du bts sur celle où vous étiez le moins calé ?!
 

Jere3010

Best Member
maloo link=topic=106904.msg1214306#msg1214306 date=1274969501 a dit:
quelles ont été vos actions à vous ?? etes vous tombé le jour du bts sur celle où vous étiez le moins calé ?!
Pour ma part, j'avais réussi à influencer le jury pour qu'ils m'interrogent sur l'action que je voulais présenter.
 

Jere3010

Best Member
maloo link=topic=106904.msg1214313#msg1214313 date=1274969748 a dit:
ah ca peut marcher ca ?! je ne pensais pas qu'on pouvait! et quelles étaient vos actions ?
Après tout dépend du jury sur lequel on tombe.Action 1 : De l'estimation à la signature du mandat.Action 2 : Du mandat au compromis.Action 3 : Du mandat de gestion à l'entrée du locataire.Action 4 : Syndic : de la convocation à la tenue d'une assemblée générale
 

maloo

New Member
j'espère réussir à en faire 4. mon agence n'a pas l'air très OK pour me trouver autre chose à faire que m'occuper d'état des lieux d'entré que j'ai déjà fait, je ne suis pas sortie !!