Quelle assurance marche dans ce cas ?

patrice40090

New Member
Voilà j'ai fait une visite avec une cliente, tout se passe bien la maison ne lui plaît pas :laugh: mais le lendemain ma patronne m'appelle pour me dire que la cliente avec sa voiture à détruit le vélo de son fils ( suite à un appel de la proprio ).

Soit est-ce bien l'assurance de la cliente qui joue? Et si oui est-ce sa responsabilité civile?
 

topaziane

New Member
Quelle assurance marche dans se cas ?

patrice40090 link=topic=70498.msg755034#msg755034 date=1194084392 a dit:
Voilà j'ai fait une visite avec une cliente, tout ce passe bien la maison ne lui plaît pas :laugh: mais le lendemain ma patronne m'appelle pour me dire que la cliente avec sa voiture à détruit le vélo de son fils ( suite à un appel de la proprio ).

Soit est-ce bien l'assurance de la cliente qui joue? Et si oui est-ce sa responsabilité civile?
sa responsabilité civile oui
 

melkou

New Member
Quelle assurance marche dans se cas ?

Ce sera une responsabilité civile quasi delictuelle il me semble
 

jassure

Active Member
patrice40090 link=topic=70498.msg755034#msg755034 date=1194084392 a dit:
... cliente avec sa voiture à détruit le vélo ...

un véhicule terrestre à moteur (la voiture :laugh:) étant impliqué, c'est normalement le contrat voiture qui doit intervenir. Assimilé à une perte de contrôle, cet évènement est soumis à la clause Bonus/malus (ici malus). Selon la valeur du vélo, un règlement amiable avec la victime est à conseiller (sans l'intervention de l'assureur). Cas particulier: le gamin a "rangé" le vélo derrière la roue de la voiture pendant son stationnement et c'est lors de la marche arrière que le vélo a été écrasé -> exonération de responsabilité pour participation de la victime à la réalisation de l'évènement :wacko: Enfin, est-il besoin de rappeler que le demandeur doit apporter la preuve de ce qu'il demande :chessy: (en d'autre terme, c'est à la victime de prouver que c'est bien ta cliente qui a écrasé ce vélo :tickedoff:
 

patrice40090

New Member
Merci beaucoup je viens d'avoir le propriétaire qui m'a dit qu'ilo allait faire un devis et que s'arranger à l'amiable ne lui pose aucun problème. Maintenant nereste plus qu'a réussir à joindre la visiteuse.