quelles sont les Banques qui payent le Mieux en alternance? !!!

Findus

New Member
Ok merci beaucoup !
Je vais aller les voir des que possible pour leur dire la même chose, je vous tiens également au courant de mes évolutions

En tout cas faites le aussi!!! :biggrin: :biggrin:
 

clement87

New Member
j'aimerai savoir combien touche une personne par mois en bts banque en alternance au LCL.
 

clement87

New Member
merci bien pour le renseignement et je pense que c'est du net :unsure:
 

Missdunord

New Member
quel sont les avantages avc la bnp pr le contrat de professionnalisation au niveau des ticket resto transport .... ????
que choisiriez vs entre la SG ET LA BNP
merci davanceeeeeee
 

nhf247

New Member
moi j ai fait un bts nrc en alternance avec la banque postale et les salaires c est:

1ere annee:pour les moins de 21 ans 742¤ net/mois
                 pour les 21 ans et plus 1034¤ net/mois (avec les remboursements de frais d hebergement et de déplacement)
2 eme année:pour les moins de 21 ans c est 868¤ net/mois
                   pour les plus de 21 ans c est 1187¤ net/mois (toujours avec les remboursements de frais + les tickets restos si ton agence est à + de  30 km de chez toi)
en plus on a la mutuelle santé et des contrats de prévoyance a 1/2 tarif.
 

mistinguette-93

New Member
ils payent bien à la banque postale!! moi je suis prise à la BNP mais sur la lettre c'est marqué pour un contrat d'apprentissage donc le salaire n'est pas le même que pour un salaire de professionnalisation :cry:
 

lillymanon

New Member
nhf247 link=topic=22375.msg625317#msg625317 date=1181427412 a dit:
moi j ai fait un bts nrc en alternance avec la banque postale et les salaires c est:

1ere annee:pour les moins de 21 ans 742¤ net/mois
                 pour les 21 ans et plus 1034¤ net/mois (avec les remboursements de frais d hebergement et de déplacement)
2 eme année:pour les moins de 21 ans c est 868¤ net/mois
                   pour les plus de 21 ans c est 1187¤ net/mois (toujours avec les remboursements de frais + les tickets restos si ton agence est à + de  30 km de chez toi)
en plus on a la mutuelle santé et des contrats de prévoyance a 1/2 tarif.


C'est moi où les salaires en alternance sont énormes à la banque postale ??? :blink:

J'ai un Bac STT et - de 21 ans, j'ai eu le même salaire pendant les 2 années à savoir env. 750¤ net ...
Et après on vient dire que BNP P. est une des banques qui paie le +...j'en viens à avoir des doutes... :mellow:

C'est quoi comme contrat à la banque postale? apprentissage? professionnalisation?
 

JB44

New Member
Moi aussi j'ai de sérieux doutes sur les chiffres annoncés :blink: ça fait presque autant en deuxième année qu'à l'heure de l'embauche, curieux quand même :chessy:
 

aurely

Best Member
A la Banque Postale ils payeraient au dessus du smic pour de l'alternance, j'ai de sérieux doutes, à moins qu'il parle en brut?
 

JB44

New Member
Moi aussi je pense que c'est du brut

ça donnerait - de 21 ans, 1ere année 580 euros net
+ de 21 ans, 840 euros net

2nde année, - de 21 ans 660 euros net
+ de 21 ans 920 euros net

ça me parait être plus réaliste :chessy:
 

nhf247

New Member
et non je parle bien en net pour les salaires de la banque postale. Nous bénéficions en effet de la convention commune la poste/france télécom qui est plus avantageuse que le smic. En effet les salaires de 2 eme année sont un poil en dessous des salaires des conseillers financiers en poste. Franchement ca été le bon plan pour moi la banque postale: un bon salaire, une bonne formation grâce à l' Institut de Formation de La Poste, et des savoirs faire grâce à la gestion d'un véritable portefeuille clients. Vraiment je regrette pas. Le seul inconvénient à la banque postale c'est le plan de carrière qui est plutot lent et le tassement des salaires (rappelons que la poste est une ancienne administration avant 1991 plus précisément). Voilà pour ceux que ca tente il faut adresser vos candidatures aux PASL de chaque région. mais bon ca sera pour l'année prochaine car les recrutements pour cette année sont terminés.
 

nhf247

New Member
lillymanon link=topic=22375.msg625574#msg625574 date=1181474810 a dit:
C'est moi où les salaires en alternance sont énormes à la banque postale ???  :blink:

J'ai un Bac STT et - de 21 ans, j'ai eu le même salaire pendant les 2 années à savoir env. 750¤ net ...
Et après on vient dire que BNP P. est une des banques qui paie le +...j'en viens à avoir des doutes... :mellow:

C'est quoi comme contrat à la banque postale? apprentissage? professionnalisation?
j ai fait un contrat d'apprentissage.
 

lillymanon

New Member
nhf247 link=topic=22375.msg626091#msg626091 date=1181506000 a dit:
et non je parle bien en net pour les salaires de la banque postale. Nous bénéficions en effet de la convention commune la poste/france télécom qui est plus avantageuse que le smic. En effet les salaires de 2 eme année sont un poil en dessous des salaires des conseillers financiers en poste. Franchement ca été le bon plan pour moi la banque postale: un bon salaire, une bonne formation grâce à l' Institut de Formation de La Poste, et des savoirs faire grâce à la gestion d'un véritable portefeuille clients. Vraiment je regrette pas. Le seul inconvénient à la banque postale c'est le plan de carrière qui est plutot lent et le tassement des salaires (rappelons que la poste est une ancienne administration avant 1991 plus précisément). Voilà pour ceux que ca tente il faut adresser vos candidatures aux PASL de chaque région. mais bon ca sera pour l'année prochaine car les recrutements pour cette année sont terminés.

Eh bien écoute, je suis contente pour toi si c'est du net mais je trouve ça vraiment énorme :blink:

Et ils en pensaient quoi les chargés de clientèle du fait d'avoir un salaire presque équivalent à celui d'un apprenti? :biggrin: ça c'est de la valorisation pour les salariés :wink2:
 

nhf247

New Member
lillymanon link=topic=22375.msg626354#msg626354 date=1181550767 a dit:
Eh bien écoute, je suis contente pour toi si c'est du net mais je trouve ça vraiment énorme  :blink:

Et ils en pensaient quoi les chargés de clientèle du fait d'avoir un salaire presque équivalent à celui d'un apprenti?  :biggrin: ça c'est de la valorisation pour les salariés :wink2:
a vrai dire ils s'intéressaient pas trop à nos salaires mais il faut rappeler qu'ils restaient quand même mieux payés que nous (environ 1300/1400¤ net/mois hors commissions).
 

nhf247

New Member
aurely link=topic=22375.msg626424#msg626424 date=1181554257 a dit:
En conclusion, posez votre candidature (même après votre BTS) à la Banque Postale...  :wink2:
je ne dirai pas tout à fait ca car il y a des inconvénients (hormi les salaires) dont je n ai pas parlé.
 

aurely

Best Member
nhf247 link=topic=22375.msg626427#msg626427 date=1181554413 a dit:
je ne dirai pas tout à fait ca car il y a des inconvénients (hormi les salaires) dont je n ai pas parlé.

Vas-y tant que tu y es... :biggrin: