quelques petites questions

clyn

New Member
Bonjour à tous,

Alors voilà, l'année prochaine j'espère être acceptée à Strasbourg pour un BTS Vente et Production Touristique, le problème c'est que à Strasbourg il n'y a qu'un seul lycée publique et il est très très demandé ! Donc je ne suis pas sure d'être accepté alors je commence à me renseigner pour des cours par correspondance en passant par le CNED et j'aurai quelques petites questions... :happy:
J'ai vu que pour les BTS les prix pour une année étaient de 409Euros minimum mais que comprend ce tarif ?? Les livres sont à acheter à part ?
Et que pensez-vous de la qualité des cours ? Est-ce difficile de travailler seul ? Et pour trouver les stages qu'il y a à faire, ca se passe comment ?
Merci de vos réponses
:smile:
 

Tchoupidou

New Member
Pour le prix c'est 409 € si tu n'achètes pas de cd-rom annexes ou autre suppléments.
Ce tarifs comprends la totalité du programme en fascicule/livres, des enveloppes pour les devoirs, les copies, cd.... tout ce qu'il te faut pour ton année, le tutorat téléphonique..... ;)
Tu reçois aussi une liste de livres à acheter par exemple des livres pour la culture générale ou pour t'aider en complément de certaines matières.
Pour trouver les stages tu te débrouilles seule, evidement dans les cours on vous dit vers quelles strucutres vous tourner et des exemples d'actions a faire mais ça s'arrête la, il faut faire les démarches seul.
Les cours sont très complet (peut être un peu trop même) mais au moins si tu ne termines pas le programme ce n'est pas de la faute du prof. :wink2:
Et oui ce n'est pas facile de suivre les cours par le cned, il faut de la rigueur et de l'organisation DES LE DEPART, se faire un emploi du temps et le suivre !
Il vaut mieux etre bien entouré car les journées peuvent paraitre longue, continuer a sortir avec ses amis et se changer les idées c'est très important. :smile:

Bon courage si tu choisis cette voie. :friend:
 

Cybercomett

New Member
Bonjour Clyn, :cool:

Alors je rejoins l'avis de Tchoupinou concernant la rigueur et la motivation. Ce n'est pas facile tous les jours. :arrow2:

Les cours du CNED sont bien complets et les corrections sont approfondies. Si tu ne comprends pas un point, tu peux avoir recours à un tutorat téléphonique ou éléctronique (par mail). :smile:

Pour les stages et les actions, tu dois te débrouillée seule, mais tu as une aide dans tes recherches dans les cours et sur ce forum ! :wink2:

Bon courage et tiens-nous au courant ! :friend:
 

clyn

New Member
Merci à vous pour vos réponses ! Je saurais si je suis acceptée en BTS au lycée que fin juin ... alors si je ne le suis pas...ben ce sera le CNED à partir de septembre :happy:
 
L

luna75

Guest
si toutefois tu décides de t'inscrire au CNED, renvoi le dossier vers mi aout/début septembre comme ca tu recevras tes cours lors de la 1ère vague d'envoi :happy:
 

Ca peut vous intéresser