Quelques questions

LunaMimi

New Member
Bonjour à tous.

J'ai quelques question à vous posé, je n'ai pas eu mon BTS compta et cette année, je me remet doucement de mes emotions. Je voudrais prendre des cours par le cned car il est hors de question que je redouble.

Je me demande donc si en étant candidat libre j'ai le droit à une bourse?? Les temps sont durs et cela m'arrangerais bien.

J'ai eue 12 en APS mais je souhaiterais quand meme repassé cette épreuve est ce que je suis obligé de refaire un stage?? Si oui comment je me procure les attestations de stage?? Si non ... Bah tant mieux!!

J'ai surement d'autre question à posé mais la mémoire me manque.
 

corinne

Best Member
A mon sens, tu ne peux repasser que les épreuves pour lesquelles tu n'as pas eu la moyenne.
 

cin.k

Best Member
LunaMimi link=topic=32767.msg322798#msg322798 date=1153482722 a dit:
Bonjour à tous.

J'ai quelques question à vous posé, je n'ai pas eu mon BTS compta et cette année, je me remet doucement de mes emotions. Je voudrais prendre des cours par le cned car il est hors de question que je redouble.

Je me demande donc si en étant candidat libre j'ai le droit à une bourse?? Les temps sont durs et cela m'arrangerais bien.

J'ai eue 12 en APS mais je souhaiterais quand meme repassé cette épreuve est ce que je suis obligé de refaire un stage?? Si oui comment je me procure les attestations de stage?? Si non ... Bah tant mieux!!

J'ai surement d'autre question à posé mais la mémoire me manque.
je crois que tu dois refaire ton stage de 15j pour ta 2ème année, enfin c'est ce qui s'est passé pour les 2 redoublants de ma classe.
 

corinne

Best Member
Cin.k, les redoublants en question repassaient cette épreuve alors qu'ils avaient eu plus de la moyenne ?
 

ranah

New Member
salut moi aussi j'ai pas eu mon bts muc
concernant les bourses je viens d'appeler le cned,parce que j'etais en initial et je voulais prendre les cours par le cned et faire une demande de bourses car j'ai toujours eu le droit aux bourses!!
bref la dame elle m'a dit il faut que vous justifier avec un certificat médical comme quoi vous pouvez pas aller a l'ecole!et que vous etes obligé d'etudier a distance!!
c'est n'importe quoi moi j'ai pas envis de retourner a l'ecole et payer encore plus cher,heureusement j'ai pas donner mon nom lool
je vais aller voir mon medecin et il me fera un certificat :happy: j'ai demandé aussi si je pouvais prendre tous les cours au lieu de prendre juste les cours où j'ai pas eu la moyenne parce que un cours coute 200¤ alors que la formation complete 376¤!!!!!!!!
 

cin.k

Best Member
corinne link=topic=32767.msg322802#msg322802 date=1153482924 a dit:
Cin.k, les redoublants en question repassaient cette épreuve alors qu'ils avaient eu plus de la moyenne ?
la fille oui avait eu un 18 mais le mec non, il avait eu un 9.
mais ils ont du faire le stage.
 

LunaMimi

New Member
ranah link=topic=32767.msg322955#msg322955 date=1153487835 a dit:
salut moi aussi j'ai pas eu mon bts muc
concernant les bourses je viens d'appeler le cned,parce que j'etais en initial et je voulais prendre les cours par le cned et faire une demande de bourses car j'ai toujours eu le droit aux bourses!!
bref la dame elle m'a dit il faut que vous justifier avec un certificat médical comme quoi vous pouvez pas aller a l'ecole!et que vous etes obligé d'etudier a distance!!
c'est n'importe quoi moi j'ai pas envis de retourner a l'ecole et payer encore plus cher,heureusement j'ai pas donner mon nom lool
je vais aller voir mon medecin et il me fera un certificat :happy: j'ai demandé aussi si je pouvais prendre tous les cours au lieu de prendre juste les cours où j'ai pas eu la moyenne parce que un cours coute 200¤ alors que la formation complete 376¤!!!!!!!!


Tu est serieuse la? Purée mais qu'est ce que je vais faire? :( Si j'ai pas la bourse j'peus pas prendre de cours avec le cned
 

ranah

New Member
moi aussi je suis degoutée attends,va voir ton medecin il te fera un certificat moi c'est ce que je vais faire je crois sans bourses je suis foutu lool en plus j'ai reçu ma notification c'etait bon normalement pour une licence :cry: j'ai un echelon 5.
je vais tout essayé pour l'avoir sinon appel toi pour demander lol pour voir ce qu'il vont repondre

vous pensez si je fait un certificat medical ils vouloir verifier meme si c'est faux?? (le medecin me fait un papier comme quoi Melle .... ne peut pas allée en cours et suit par consequant des cours par correspondances)
 

corinne

Best Member
cin.k link=topic=32767.msg322967#msg322967 date=1153488079 a dit:
la fille oui avait eu un 18 mais le mec non, il avait eu un 9.
mais ils ont du faire le stage.

:blink: Et celle qui avait eu 18, elle a repassé l'épreuve E6 ? :pascompris;
 

cin.k

Best Member
corinne link=topic=32767.msg323065#msg323065 date=1153490878 a dit:
:blink: Et celle qui avait eu 18, elle a repassé l'épreuve E6 ? :pascompris;
non, elle ne l'a pas repassé! avec un 18 on s'en passe!
non mais elle a du fournir un certificat de stage pour le lycée pour son stage de 2ème année.
 

Nath63

Best Member
oui pour info si faut refaire un stage faut qu'il dure combien de temps ? car je pense que je vais devoir en refaire.. d'avance refaire 8 semaines de stage me gavent un peu d'avance.. sauf si po le choix.. 3 semaines suffisent ou po ? cela correspond à la durée en 2ème année..

merci
a+
 

pink-girl

New Member
ranah link=topic=32767.msg322955#msg322955 date=1153487835 a dit:
salut moi aussi j'ai pas eu mon bts muc
(...)bref la dame elle m'a dit il faut que vous justifier avec un certificat médical comme quoi vous pouvez pas aller a l'ecole!et que vous etes obligé d'etudier a distance!!
(...) la formation complete 376¤!!!!!!!!

Bienvenue au club la miss !!!
Je repaye la formation au cned, elle coûte 378 euros (soit 8 euros de plus que l'an passé). Si tu es boursière, calcule bien, tu payes pas la sécu et tu es vite remboursée...
Pour le certificat médical, c'est quoi ce blabla...? Elle te dit des conneries la dame car tu fais bien ce que tu veux, si tu veux faire des études par correspondance, c'est ton problème, tu payes alors elle a rien à te dire !...
Bon courage pour la suite !
 

ranah

New Member
pink-girl link=topic=32767.msg323276#msg323276 date=1153497888 a dit:
Bienvenue au club la miss !!!
Je repaye la formation au cned, elle coûte 378 euros (soit 8 euros de plus que l'an passé). Si tu es boursière, calcule bien, tu payes pas la sécu et tu es vite remboursée...
Pour le certificat médical, c'est quoi ce blabla...? Elle te dit des conneries la dame car tu fais bien ce que tu veux, si tu veux faire des études par correspondance, c'est ton problème, tu payes alors elle a rien à te dire !...
Bon courage pour la suite !

serieux!! :biggrin: mais tu es boursieres toi?
moi mes points de charges c'est echelon 5 et mon point de distance c'est zero c'est pas grave??
 

pink-girl

New Member
ranah link=topic=32767.msg323286#msg323286 date=1153498203 a dit:
serieux!! :biggrin: mais tu es boursieres toi?
moi mes points de charges c'est echelon 5 et mon point de distance c'est zero c'est pas grave??

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles des points de distance... J'habites à 40 km de Lyon où est le cned.
Je sais que je serai échelon 5 toujours...
 

corinne

Best Member
corinne link=topic=32767.msg322799#msg322799 date=1153482786 a dit:
A mon sens, tu ne peux repasser que les épreuves pour lesquelles tu n'as pas eu la moyenne.

Je rectifie le tir  :smile: : apparemment, on pourrait repasser les épreuves auxquelles on a obtenu la moyenne ou plus. Par contre, il y a intérêt à être sûr de son coup car cela invalide définitivement la première note...

http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/examens/bts.htm#benefices


:wink2:
 

cin.k

Best Member
corinne link=topic=32767.msg323403#msg323403 date=1153503658 a dit:
Je rectifie le tir :smile: : apparemment, on pourrait repasser les épreuves auxquelles on a obtenu la moyenne ou plus. Par contre, il y a intérêt à être sûr de son coup car cela invalide définitivement la première note...

http://v4.orientation.fr/question-4...tes_en_bts_communication_des_entreprises.html

La question devrait peut-être être posée au rectorat pour confirmation :wink2:
c'est bien ce que je pensais mais je n'osais rien dire!
ma copine n'a pas eu son BTS et elle veut repasser toutes les matières.
 

Ca peut vous intéresser