Quelques questions concernant le CNED en première année de BTS

julialove17

New Member
Bonjour,

je vais peut être m'inscrire bientot au cned pour une premiere année de bts ventes et productions touristiques.

je voudrais savoir si le cned suit quand même les vacances scolaires (février, avril) ?

les dates de stage sont fixés par eux ou pas nous ?

j'ai entendu que c'est le cned qui décide le passage ou non en deuxième année : ils se fondent sur le % de devoirs rendus seulement ?? ils regardent la moyenne ??? à partir de quelle moyenne le passage est généralement refusé ? par exemple avec 9 de moyenne on passe ?

s'ils refusent notre passage, peut-on quand même passer en deuxième année toujours via le cned ??

:cool:
 

littlejune

New Member
Les dates de stages sont à fixer entre toi et l'entreprises ( tu peux faire ton stage en été ... dans mon BTS en tout cas ) :wink2:

Tu fixes toi-même tes vacances ( enfin faut bosser quand même surtout si on s'inscrit tard ) :happy:

Le passage en 2e année se base sur ta moyenne et ton assiduité à rendre les devoirs ( 50% pour les non boursiers et 75% pour les boursiers ) ... Devoirs à rendre avant debut juin si tu veux que les notes aparaissent sur le bulletin ... En AG, on devait rendre au moins 8devoirs avant le 31janvier ... Je ne sais pas pour ton BTS :wink2:

Et normalement, moins de 10 de moyenne = redoublement comme en lycée :blink: :happy:

Sinon, utilises la fonction " rechercher " de ce forum ... Tu trouveras tous plein d'info sur ton BTS :wink2:
 

julialove17

New Member
merci pour ces infos par contre je suis pas du tout d'accord avec le redoublement : dans le lycée où je suis (j'ai commencé ma premiere année de bts dans un lycée que je vais quitter) ben ya pa de redoublements la deuxième année, juste un avis de passage mais c'est toi qui décide si tu passes ou pas et puis je suis déjà passée avec moins de 10 de moyenne au lycée et au collège....même certains sont passés avec 8,5 !!

je trouve ça quand même stricte et dur d'avoir 10 de moyenne partout !!!

est-ce vrai qu'au cned pour les bts, si on n'a pas 10 de moyenne générale on ne passe pas ??? je suis surprise !!
 
Il me semble qu'effectivement ils te donnent un avis de passage.
Après tu peux passer outre, mais est-ce bien dans ton intérêt ??? Car il faudra bien l'avoir, ton 10 de moyenne, au moment des épreuves...
 

julialove17

New Member
en terminal j'avais 8,7 de moyenne générale, et j'ai eu mon bac avec mention assez bien, avec 13,8 de moyenne...ça ne veut rien dire...
 

corinne

Best Member
Avec le Cned, tu peux tout-à-fait passer outre l'avis du conseil de classe pour le passage mais tu t'engages en toute connaissance de cause :wink2:
 

littlejune

New Member
Oui merci les filles d'avoir etoffer mes propos ... C'est ce que je voulais dire hier soir mais j'trouvais plus mes mots ;)
 

Ca peut vous intéresser