Quelques petits renseignements pour un futur étudiant ?

Clad1987

New Member
hello tout le monde ! Je suis nouveau sur ce site , et je me suis inscrit pour obtenir quelques renseignements... Voila , je suis en Terminale L , je passe le bac en Juin . Voici mes petites questions :

1) Je me suis inscrit à l'ecole Pigier de Nice pour un bts Commerce International ( dans l ambition de devenir trader ...meme si pour l'instant c'est du domaine du reve...) , et j'ai un entretien le 12 mai , ils m'ont dit qu'il me feront passer un Test d anglais ...Savez Vous si ce test est dur et comment ca se passe ?

2) J'ai d'assez bons resultats en espagnol (14 ) mais moyens en anglais (10.5 environ) et je voulais savoir si il y'a des chances pour qu'ils me prennent ? ( En sachant que je suis trop motivé pour bosser la bas ? )

3) Est ce qu'une école privée coute chere pour un Bts CI globalement ? (car la dame du telephone m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas dire les tarifs alors c'est un peu inquietant lol...)

4) Enfin Derniere question , elle concerne les stages à l'étranger. Comment cela se déroule ? Peut on choisir l'entreprise de notre choix que ce soit dans n'importe quel pays ? Est ce que les frais sont intégralement a notre charge ? ( car si c'est l'ecole qui prend en charge , je pars direct a Tokyo lol...mais bon ca m'etonnerait...)

Voila mes questions , merci de m'avoir lu ! Et à Bientot j'espère , repondez moi !!! @+ :)
 
G

Guest

Guest
Clad1987 a dit:
hello tout le monde ! Je suis nouveau sur ce site , et je me suis inscrit pour obtenir quelques renseignements... Voila , je suis en Terminale L , je passe le bac en Juin . Voici mes petites questions :

1) Je me suis inscrit à l'ecole Pigier de Nice pour un bts Commerce International ( dans l ambition de devenir trader ...meme si pour l'instant c'est du domaine du reve...) , et j'ai un entretien le 12 mai , ils m'ont dit qu'il me feront passer un Test d anglais ...Savez Vous si ce test est dur et comment ca se passe ?

2) J'ai d'assez bons resultats en espagnol (14 ) mais moyens en anglais (10.5 environ) et je voulais savoir si il y'a des chances pour qu'ils me prennent ? ( En sachant que je suis trop motivé pour bosser la bas ? )

3) Est ce qu'une école privée coute chere pour un Bts CI globalement ? (car la dame du telephone m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas dire les tarifs alors c'est un peu inquietant lol...)

4) Enfin Derniere question , elle concerne les stages à l'étranger. Comment cela se déroule ? Peut on choisir l'entreprise de notre choix que ce soit dans n'importe quel pays ? Est ce que les frais sont intégralement a notre charge ? ( car si c'est l'ecole qui prend en charge , je pars direct a Tokyo lol...mais bon ca m'etonnerait...)

Voila mes questions , merci de m'avoir lu ! Et à Bientot j'espère , repondez moi !!! @+ :)

A PIGIER ils prennent tous le monde ... école à éviter d'urgence ... :-a3 :-a3 :-a3
 

Clad1987

New Member
ah c'est si mauvais que ca Pigier...merci pour la reponse alors...Mais avez vous des noms d ecoles a Nice pour lesquelles il y'a Commerce International car j ai plus que jusqu'au 15 Mai pour remplir le dossier . Merci d 'avance ( Je me suis egalement inscrit au parc imperial de nice pour ceux qui connaissent elle a une tres bonne reputation mais j ai peur de ne pas etre pris , car c'est un lycee public et je pense qu ils ne prennent que les meilleurs dossiers...) :cry:
 

MusTiZ

New Member
fait une recherche sur google, mais pour un bts en école privée compte 3000/4000 €
 
G

Guest

Guest
Rien de mieux qu'1 CFA public ... 2 ans d'experience et 1 dîplome BAC +2 ... connait pas mieux que l'alternance !
 
banquier78 a dit:
A PIGIER ils prennent tous le monde ... école à éviter d'urgence ... :-a3 :-a3 :-a3
NON!

tout les établissements ne sont pas les mêmes! c'est pas parce que pigier paris est nul que les autres le sont aussi

la preuve, je suis à pigier et je ne m'en plaind pas!
 
G

Guest

Guest
Perlette a dit:
banquier78 a dit:
A PIGIER ils prennent tous le monde ... école à éviter d'urgence ... :-a3 :-a3 :-a3
NON!

tout les établissements ne sont pas les mêmes! c'est pas parce que pigier paris est nul que les autres le sont aussi

la preuve, je suis à pigier et je ne m'en plaind pas!

Je parlais de PIGIER Poitou Charente ou j'y ais des ami(e)s " plumé(e)s " ... je reste sur mon avis de PIGIER ...

PS: évitez absolument le PIGIER de La Rochelle ( 17 ) qui est l'un des plus mauvais centre de formation de tout le département et de la région pour des résultats à l'examen d'à peine 50% contre 82% pour le CIPECMA ( toujours dans le 17 ) CFA public ...
 

Clad1987

New Member
Ah d'accord , moi normalement je vais a pigier nIce mais 4000 euros je trouve ca un peu enorme il ya aucun moyen de s arranger ? et les tests d anglais sont ils durs lors de l entretien ?merci beaucoup pour vos reponses
 
Clad1987 a dit:
Ah d'accord , moi normalement je vais a pigier nIce mais 4000 euros je trouve ca un peu enorme il ya aucun moyen de s arranger ? et les tests d anglais sont ils durs lors de l entretien ?merci beaucoup pour vos reponses
as tu penser à l'alternance?
 

wellington

New Member
bts ci pas trop cher...

effectivement tu peux le ffaire en alternance où il ne t'en coutera rien mais il y a aussi des lycées publics et privés qui proposent cette formation. je suis dans le derniers cas et ça me coute 1000 euros par an, c'est aussi énorme que ça. et pour t'aider va sur le site de l'onisep : www.onisep.fr, et fais une recherche pour un bts ci, tu devrais trouver des infos. bon courage.
 

Clad1987

New Member
Merci pour toutes vos reponses mais je pense que je ne serais jamais capable de travailler otant pour reussir a travailler en alternance...mais la je stresse trop j ai envoye les dossiers aux ecoles ki dispensent le bts commerce international( le pire c'est qu'il n y en a qu'une...) mais je ne pense pas qu'ils me prendront , ni l ecole privee pigier a nice dans laquelle j ai postulé...en effet mes notes en langues sont justes moyennes ( 9-10 en anglais et 13 en espagnol ) et 10 en francais a peu pres ...en plus mes notes o bac anticipées n etaient pas top ( environ 9 o 4 epreuves ...) et mes bulletins trimestriels de l annee derniere tournaient tous autour de 10...enfin tout est plutot moyen...le seul bon point ptetre c'est que je suis passé cette annee de 8 o premier trimestre a 12.5 de moyenne generalle mais je ne pense vraiment pas que cela suffira...Voila pour info je suis en terminale L , qu en pensez vous ? sont ils aussi exigents que ca ? meme en privé ? car c'est vraiment le seul BTS qui m'interresse ...Y'a t il des personnes parmi vous qui etaient dans le meme cas que moi ( notes justes moyennes voir tres moyennes....) qui ont ete accepte en Bts CI ? voila merci de m avoir lu jusqu 'au Bout ..A bientot .. :oops:
 
G

Guest

Guest
Clad1987 a dit:
Merci pour toutes vos reponses mais je pense que je ne serais jamais capable de travailler otant pour reussir a travailler en alternance...mais la je stresse trop j ai envoye les dossiers aux ecoles ki dispensent le bts commerce international( le pire c'est qu'il n y en a qu'une...) mais je ne pense pas qu'ils me prendront , ni l ecole privee pigier a nice dans laquelle j ai postulé...en effet mes notes en langues sont justes moyennes ( 9-10 en anglais et 13 en espagnol ) et 10 en francais a peu pres ...en plus mes notes o bac anticipées n etaient pas top ( environ 9 o 4 epreuves ...) et mes bulletins trimestriels de l annee derniere tournaient tous autour de 10...enfin tout est plutot moyen...le seul bon point ptetre c'est que je suis passé cette annee de 8 o premier trimestre a 12.5 de moyenne generalle mais je ne pense vraiment pas que cela suffira...Voila pour info je suis en terminale L , qu en pensez vous ? sont ils aussi exigents que ca ? meme en privé ? car c'est vraiment le seul BTS qui m'interresse ...Y'a t il des personnes parmi vous qui etaient dans le meme cas que moi ( notes justes moyennes voir tres moyennes....) qui ont ete accepte en Bts CI ? voila merci de m avoir lu jusqu 'au Bout ..A bientot .. :oops:


BAC L au ratrappage - BTS AC en alternance - 12.3 de moyenne à l'examen du BTS ... tu as toutes tes chances mais ne t'enme*** pas avec les écoles privées qui te donneront les mêmes résultats que les écoles publiques ...
 

mimidig

New Member
banquier78 a dit:
tu as toutes tes chances mais ne t'enme*** pas avec les écoles privées qui te donneront les mêmes résultats que les écoles publiques ...

ça c'est clair :wink: :mrgreen:
et rien de mieux que l'alternance!!
 

Clad1987

New Member
Merci beaucoup pour vos reponses...je viens de passer l entretien chez Pigier nice , le test d anglais etait trop dur ke de la gramaire jpense que j ai tout foiré...mais bon j espere que le test de personalité va leur plaire...enfin on verra mais je trouve que 4.000 euros pr 2 ans c'est trop cher...j'aurais trop voulu aller dans une ecole privee mais a ce qui parait ils regardent surtout les epreuves anticipées pour l admission et vu ke g eu 9 partout ca suffi pa pour les 2 seuls ekoles publiks de ma region qui font bts CI...enfin bref qui ne tente rien n'a rien mais au pire je peux aller à Pigier...j'espere juste que je vais etre accepté quand meme...
 

Clad1987

New Member
Bon finalement je pense que je vais faire un BTS CI en alternance...j espere juste que j ariverai a suppporter de bosser autant...en plus 700 -800 euros par mois ca motive bien...mais vous savez si une banque est considéré commme une entreprise car a part la banque ou travaille un pote a moi ( ki est bien placé) je vois pas ou aller kom entreprise...
 

STEPHLOVE

New Member
BTs CI

Je suis en BTs CI sur aix en provence et pour tes notes en anglais te fais pas trop de soucis c'est pas tellemnt difficile (moi non plus c'est pas trop mon truc) en plus les deux langues ont le même coefficient donc sa va si tu te débrouille en espagnol.. Pour les stages à l'étranger tu peux le faire dans l'entreprise de ton choix mais un conseil prend y toi à l'avance car c'est un peu difficile à trouver et tu peux le faire dans le pays de ton choix sachant que tu passe une épreuve au BTS sur tes stages et sur le pays dans la langue du pays ( anglais pour la plupart des pays et espagnol si amérique du sud ou espagne). Pour ma part je vais faire mon stage sur barcelone c'est plutot sympa. Le stage est à ta charge mais tu peux bénéficier d'aides (100euro par semaine demande à la région). Je suis aussi dans une école privée et les prix varient souvent entre 2000 et 4000 euro l'année. Si tu aime le contact avec les autres, le commerce et l'étranger tu va voir sa va te plaire! Bone chance biz stef :p
 

Ca peut vous intéresser