Quelques questions que je me pose. Merci d'avance pour vos réponses.

legenie

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai connaître le mode opératoire pour lancer sa candidature dans les différentes banques (sgn,cdn,lcl,bnp,hsbc,etccc) dans le cadre dun bts banque en apprentissage.
Dois-je postuler sur internet ou alors me présenter directement dans les établissements bancaire et leur founir cv+lm??
Est-il possible de se faire recruté par des banques dites non-classic tels que Barclays ou autres qui ne sont pas implanter en France et qui ont une clientéle particulière?
Les tests de sélection en cfa me seront-ils épargner si j'arrive à trouver un employeur?
Une dernière chose que je nai pas compris et auquel je souhaiterai avoir un éclaircissement.
Doit-on déjà être accepter en cfa pour postuler dans les banques ou alors dois-je trouver un employeur pour intégrer le cfa?

Merci beaucoup.
 

Jane-L

New Member
Quelques questions que je me pose. Merci davance pour vos réponses.

Il faut que tu trouves un employeur pour être inscrit au CFA, c'est l'employeur qui finalise ton inscription.
La banque dans laquelle tu travailleras doit être en partenariat avec le CFA.

Moi aussi je suis en plein dedans, donc d'après ce que j'ai compris, dans les jours qui vont suivre (puisqu'on est en Janvier 2010 & que les inscriptions seront a priori réouvertent) tu dois déposer ton dossier de candidature sur le site du CFPB , ensuite apparament tu auras un entretient téléphonique, et ils te communiqueront les adresses des sièges des banques ensuite tu pourras leurs envoyer CV+LM , mais tu peux aussi envoyer tes CV aux banques de ta ville, mais je n'en sais pas plus...
 

Vendetta

Active Member
Quelques questions que je me pose. Merci davance pour vos réponses.

Ne pas seulement cibler les CFA et CFPB

Il existe le greta, des écoles qui n'ont pas le label CFA mais qui font bts banque en alternance en contrat de pro (contrat de pro= pas CFA)
 

Ca peut vous intéresser