Quelques questions

david31

New Member
Salut a tous

Je suis élève de terminale stg CGRH et j'ai comme projet de demander un bts vpt au lycée de l'hotellerie et du tourisme à Toulouse.
Je viens d'avoir ma moyenne générale de ce trimestre et c'est 11.33 ( avec comme moyenne en histoire 16.25, en espagnol LV1 10.63, en anglais LV2 12.67, management 15.25, communication et gestion des ressources humaines 9.75 , eco-droit 9.33)
Mais je doute d'être pris car même si ma moyenne est correcte , je suis en bac techno et je  sais trés bien que les recruteurs préferent largement prendre des bacs L, ES, S, même si c'est pour un BTS ( ou est la logique , notre bac est fait pour etre en bts , mais non faut qu'ils prennent des bacs genéraux pfff  :pascompris;).
De plus je fait Anglais LV2.
Ai-je mes chances d'être pris ?
Autre question : Pour ce qui est du logement crous , est ce qu'on peut en demander un dans une région et faire une demande dans une autre région?

voila

merci  :cool:
 

joliemimy

Best Member
QUELQUES QUESTIONS ...

salut david13
je ne vois pas quel est le probléme!! tu as toutes les chances poue être admis les éléves de stg sont parfois les plus aptes à avoir l'examen; en plus vous avez déja fait droit management et mercatique donc vous êtes les plus forts. Moi avec mon bac L j'ai eu des difficiltés surtout en gestion-mercatique et éco-droit.
Tu fais les 2 langues donc ça va. On dit toujours il faut être super bon pour entrer dans telle ou telle école mais à la rentrée on voit que c'est pas trop ça. Dans ma classe les gens étaient pas supers forts en anglais et pourtanT on me disait "tuveux faire tourisme???Il faut être fort en anglais!!!"
autre chose il n'y a pas de préférence par rapport aux bacs c'est les notes et les appréciatiions qu'ils regardent.

Bye
 

profagtlvpt

New Member
QUELQUES QUESTIONS ...

je ne vois pas le souci non plus.

En terminale j'avais aussi l'anglais en seconde langue donc pas de problème.
 

maikai

New Member
QUELQUES QUESTIONS ...

tu sortirais d'un bac pro electronique je dis pas :laugh: mais bon la tu es toujours dans une filière tertiaire donc tu as tes chances !!
 

nenette

New Member
moi, j'ai fait un bas stt administration et ça ne m'a pas enpéché de l'avoir !!!!

au contraire, tu auras de l'avance sur l'éco droit !
 

david31

New Member
ouais ok :happy:
mais bon c'est dure d'y acceder a ce BTS ?
question bête : mon BEP vente peut t'il être un avantage pour être pris ?
puis on peut faire facilement des stages en aéroport car je veux être pnc (steward) , et je pense que ça serai bénéfique comme expérience pro .
 

joliemimy

Best Member
je pense que si tu veux faire steward c'est même pas la peine de t'inscrire au bts des compagnies aériennes proposent des formations à niveau bac.
le bts vpt forme principalement les agents de voyages et les forfaitistes mais en aucun cas le personnel navigant.
 

Ca peut vous intéresser