Questions sur le BTS VPT

Val76

New Member
Bonjour a tous.
Je suis actuellement en terminale E.S actuellement et lors du forum sur les BTS j'ai appris l'existence de ce BTS VPT. Particulièrement interessé je suis venu ici et sur d'autres forums pour voir l'avis de personnes ayant réalisés ce BTS. Malgré j'aurai quand même quelques questions à vous posés. J'aimerai savoir si le niveau requis en langues étrangeres était haut (je tourne autour de 12/13 dans les deux matières Anglais et Espagnol), je voudrai savoir aussi si il y a réelement des débouchés car ceci est ma principale crainte, j'ai peur qu'après le BTS je ne trouve pas un emploi dans la branche souhaités :oops:
Est il vraiment difficile de trouver des entreprises pour faire les stages comme on l'air de le dire certains ici.
Mon but à la fin de ce BTS serait de rentrer dans une agence de voyage pour devenir vendeur en agence, y'en a t'il parmi vous qui ont réussi à le devenir à la fin de ce BTS.
Merci d'avance à ceux qui feront l'effort de répondre :wink:
 

nath168

New Member
Ne t'inquiète pas , si tu tournes autour de 12/13 en langues c est suffisant pour ce bts: tu vas apprendre a appliquer ces langues au tourisme.
Ensuite, la finalité de ce bts est de travailler en agence donc ça te correspond.
Personnellement je n ai pas eu de mal a trouver des stages car je m y suis prise a l avance et que dans ma ville il n y a que 2 bts vpt donc les professionnels ont l'habitude que des élèves de mon école viennent les solliciter.
Pour finir, je pense que les débouchés sont moyens quand je vois autour de moi des diplomés qui galèrent mais si tu de la volonté ça devrait aller.
voila miss
 

Val76

New Member
Je te remercie pour cette réponse nath168 :wink:
Mon conseil de classe vient d'avoir lieu et j'ai eu un avis très favorable pour mon BTS cela va t'il suffire pour que mon dossier écrit soit accepté ?
 

cilou64

New Member
bien sur que to dossier va etre accepté ne te fait pas de soucis tu as le profil pour y arriver.

Comme toi je sors d'un bac ES et je suis en 2eme année de bts vpt.

courage !
 

Ca peut vous intéresser