Quelques questions :)

manyfany

New Member
Bonsoir,

Il me reste quelques dernières question avant d'affronter l'épreuve ! :box:

- Lorsque qu'on parle de l'équipe commerciale, où se situe t-on ? Parce que si on se dit "manager" ou "responsable" ça veut dire qu'il y en a deux dans l'équipe ?!

- Peut-on présenter à l'oral rapidement d'autres préconisation ne figurant pas dans le dossier ?

- Lorsque l'on présente le diagnostic, on présente d'abord les forces puis les faiblesses par exemple ou on présente les forces et faiblesses de chaque catégorie en même temps ?


Désolée pour toutes ces questions ! Merci !
 

Titemaro

New Member
Salut,

Pour les préconisations je pense que tu devrais seulement énoncer celles qui figurent dans ton dossier sinan pourquoi ne pas les avoir mises dedans ?

Pour la présentation du diagnostic moi je vais d'abord dire quel outil j'ai utilisé et les résultats que j'en ai tiré  :wink2:
 

manyfany

New Member
ouf merci d'avoir répondu :wub
Ben en fait pour les préconisations, je pensais qu'il fallait seulement en faire deux au moment où j'ai réalisé le dossier... :cry:
Où sinon j'énonce seulement les deux, et puis je pense qu'ils vont me poser la question "pourquoi pas d'autres préco ?" ... espérant !

Tu passes quand ?
 

laura5700

New Member
j'en ai fait seulement 2 aussi des préconisations parce que je trouvais pas de 3ème mdrr

mon prof m'a dit que c'était pas grave si on en avait que 2
 

julie88

New Member
Moi aussi j'arrive pas a presenter correctement la matrice SWOT.

Au début je parle de l'enquête que j'ai fait, des différentes recherches toussa mais quand faut parler de la matrice, déja ça fait doublon avec ce que j'ai dis avant, et en plus c'est trop linéaire.

Ca donne un truc comme ca :

Les opprtunités sont :
- blabla
- bla bla blabla
- ...
Les menaces sont :
- blabla
- ...
Les forces sont :
- blabla
- bla bla
- ...
Les faiblesses sont :
- blabla
- ...

Vous faites comment vous ?
 

manyfany

New Member
Je pense que pour le SWOT je vais procéder par critères: forces et faiblesses de ce critère, forces et faiblesses de cet autre critère ect....
 

julie88

New Member
manyfany link=topic=84748.msg943126#msg943126 date=1213627331 a dit:
Je pense que pour le SWOT je vais procéder par critères: forces et faiblesses de ce critère, forces et faiblesses de cet autre critère ect....

et mince, j'ai pas fait de critere pour me simplifier la tache, :eek:hmy: mais pour presenter c'est moins pratique... Jpeu plus revenir en arrière, c'est mort, dégouté. :cry:
 

julie88

New Member
manyfany link=topic=84748.msg943131#msg943131 date=1213627554 a dit:
Tu peux pas essayer de les classer ? Au moins pour toi, pour éviter de partir dans tous les sens.

En faite je vais surligner les plus importantes et oublier les autres. :dacc:
 

Titemaro

New Member
Je passe mardi prochain, mais j'ai pas fais de swot nos profs n'en voulaient pas... donc dans ma classe en faite on explique quels outils on a utilisé et les résultats points forts et points faibles. A la fin du diagnostic une ptite conclusion et l'ouverture sur tes préconisations.
Si tu n'as que deux préconisations tu peux toujours en prévoir d'autres au cas où ils te les demandent ça montrera au moins que tu y as réfléchi :smile: