Quelqu'un attend aussi la réponse de l'IGS Blagnac ?

Mulogu

New Member
Bonjour :smile:
J'ai passé les tests et entretien pour entrer dans le BTS AM du campus IGS de Blagnac,ils ont dit 10 jours avant la réponse, et cela fait une semaine!Quelqu'un dans mon cas ou qui voudrait entrer dans cette école ?
:cool:
 

Mulogu

New Member
:closedeyes: Bon ça me fait juste sourire hein, faut pas le prendre mal surtout! Mais pourquoi lire le topic si vous n'êtes pas concerné? En fait j'attend une réponse et il n'y en a pas alors que le nombre de lecture grimpe :zarbi:

:invis:
 

LILYB

Best Member
Nous n'avons pas forcément la réponse donc nous allons pas te dire "oui on attend comme toi" alors que ce n'est pas vrai. Mais nous avons le droit de nous intéresser à ton sujet par ailleurs.
 

Mulogu

New Member
[font=verdana, sans-serif]
:closedeyes:
Bon ça me fait juste sourire hein, faut pas le prendre mal surtout!
[/font]
 

LILYB

Best Member
Quelqu'un attend aussi la réponse de l'IGS Blagnac ?

Je ne fais que préciser. Pour ne pas qu'il y ait de malentendu :smile:
 

Laura31

New Member
Cette école est quand même une grosse école, laisses le temps de traiter les candidatures, ils vont te répondre par courrier.
 

LILYB

Best Member
Surtout qu'ils ont dit 10 jours et que ça ne fait qu'une semaine.. Patience, patience,... :smile:
 

Mulogu

New Member
Réponse de l'IGS à Blagnac

Merciiii :friend:
Maintenant il s'agit d'avoir une entreprise!
D'ailleurs, avec ce BTS il est possible de travailler dans pratiquement n'importe quelle entreprise non?On m'a dit import/export surtout, mais c'est un peu vague :blush:
 
tu peux travailler dans tout secteur.

Mais il faut impérativement que l'entreprise ai des contacts avec l'étranger (grande multinationale, import export, transport, et toutes entreprises qui ont des fournisseurs ou clients étrangers (de préférence de tes langues mais normalement l'anglais est privilégié dans les entreprises).

Tape dans pages jaunes, export ou bien commerce international. Adresse des candidatures aux grandes boites, aux écoles de langues ...

Tu peux aussi taper sur google, grandes entreprises de XXX (nom de la région ou du département). Generalement les grandes boites travaillent à l'étranger (attention d'autres non et des petites peuvent le faire).

En gros, il faut juste que tu parles anglais ou une autre langue (ou les deux) en plus du français. Tu peux aussi viser les hôtels et tout ca mais attention travaille au service administratif.
 

Mulogu

New Member
Merci beaucoup! :biggrin: Ce sont de très bonnes pistes (et juste pour le côté humour, relis ton texte...)
 
:embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: lol,

j'ai fait beaucoup de fautes mais j'ai rectifié que la plus grosse mmmmmm :wub

honte à moi mdr
 

LILYB

Best Member
Quelqu'un attend aussi la réponse de l'IGS Blagnac ?

Félicitations Mulogu :aplause: (tu vois il fallait juste un peu de patience) et bonne chance pour ta recherche d'entreprise...
 

Mulogu

New Member
Merci :smile:
Mais en fait ce n'est pas pour l'attente de la réponse que je m'en faisais, mais j'aurais aimé prendre contactavec des gens qui sont dans mon cas - qui postulent pour l'iGS - et je suis déçue qu'il n'y en ai pas!
Au fait, je suis en pleine recherches, répertorisation d'entreprises, mais si vous avez des idées de grosses boîtessur Toulouse et alentours je suis preneuse (car je ne viens pas de là-bas donc je connais pas bien à part Airbus, Continental, Thales etc.)Internet et pages jaunes.fr c'est pas toujours très clair!
Ou rien que si vous avez une méthode de recherche... :blush:
 

Mulogu

New Member
Une piste de plus! :happy:
Merci.
Quant aux banques, est-ce que vous pensez que ça peut faire l'affaire? Mon père me dit qu'ils onttous des partenaires/filiales (je n'ai pas le bon terme...) à l'étranger et que par déduction c'est 'à vocation internationale' aussi.
:embarassed: Dur dur de s'y retrouver...
 
le problème c'est que les banques ils veulent des bts banque
j'ai une amie qui voulait faire comme toi et elle a réussis à trouver un stage avec le BTS AM à la Société Générale mais ils ont dis que l'alternance c'était impossible.
tu peux demander mais bon ...
pour Safran c'est une bonne idée. J'ai eu plein de contact avec Turbomeca (du groupe safran) c'est l'entreprise qui m'a le plus contacté (et une des deux qui m'ont proposé un emploi).
EADS ca peut être super, après les hôtels, tu peux demander à la cité de l'espace (je dis ca car il y a une fille de ma classe qui y a fait un stage en tant qu'AM après en alternance je ne sais pas ...)
 

Mulogu

New Member
Youhou :biggrin: !
J'ai une de ces listes d'entreprises, ça fait recto verso recto d'un grand cahier, le plus dur va être de toutes les appeller à la suite, de faire pression.
Merci beaucoup pour les pistes et les réponses.
Je vais essayer de m'orienter vers les loisirs, c'est sûr que ça serait plus sympa que Avis ou les boites d'import/exportproprement dîtes...beurk. :wacko: Cité de l'espace ça serait trop bon.
Les hôtels je vais demander aussi, mais j'ai lu sur le forum que c'était pas génial au niveau de ce qu'ils font faire comme travail (standardiste quoi.) To be continued!