Quelqu'un peut il me renseigner sur l'OPCAREG svp

Salma

New Member
Coucou à tous ,

Voilà plus d'une semaine que j'essaye de joindre cette organisme par téléphone et même par mail et sans aucune réponse de leur part ... alors je désespère un peu ...

Je vous explique ma situation en espérant que quelqu'un pourrait m'aider :cry: ...

Je suis en licence pro en alternance (contrat d'apprentissage) et ma responsable m'a dis que la société bénéficie de plan formation salarié financée par l'OPCAREG et elle me propose donc de faire une formation ... Mais ce que j'apprends par la suite c'est que c'est elle qui suit la formation et qu'elle m'a demandé de signer une feuille comme quoi c moi qui suivais la formation ... Et quand jlui ai demandé des expliquations juste pour savoir ce que je signais (parceque sur la feuille il y avais juste un logo, la formation chargé de clientèle et matin et après midi) elle s'est grave enervée ...
Voila une semaine qu'elle ne me calcule plus parceque je lui ai dis ce que je pensais .... Je trouve vraiment ça injuste et j'aurais aimé savoir mes droits ...

J'espere sincerement que vous pourriez m'aider car je suis vraiment perdue ...

PS: j'ai finalement signée la feuille parceque je n'avais pas trop envie d'etre sous tension ...
 

patrice084

Best Member
Salma link=topic=16214.msg145678#msg145678 date=1140347906 a dit:
Voilà plus d'une semaine que j'essaye de joindre cette organisme par téléphone et même par mail et sans aucune réponse de leur part ... alors je désespère un peu ...

Est-ce que vous avez essayé de contacter l'OPCAREG national ou régional ?
 

Salma

New Member
Bonjour et merci pour votre réponse ... J'ai contacté celle qui s'occupe de l'ile de france parceque d'après ce que ma responsable m'a expliqué elle m'a dis que soit disant c'était légale ce qu'elle fesait vu que l'on est une petite structure ... mais je ne lui fais nullement confiance parceque ça fais deux ans que je me fais avoir sans avoir jamais rien dis (j'ai travaillé une semaine sans être déclaré, je fais pleins d'heures sup sans que l'on ne reconnaisse mon travail, elle nous donne des ticket resto en janvier qui finisse en janvier ... ) ...
Donc je desespère un peu vu que j'arrive pas avoir des renseignements ... et je suis condamné à supporter qu'elle ne me calcule pas comme si j'avais tord de demander des renseignement sur ce que je signe ...
 

patrice084

Best Member
Salma link=topic=16214.msg145706#msg145706 date=1140349058 a dit:
Bonjour et merci pour votre réponse ... J'ai contacté celle qui s'occupe de l'ile de france parceque d'après ce que ma responsable m'a expliqué elle m'a dis que soit disant c'était légale ce qu'elle fesait vu que l'on est une petite structure ... mais je ne lui fais nullement confiance parceque ça fais deux ans que je me fais avoir sans avoir jamais rien dis (j'ai travaillé une semaine sans être déclaré, je fais pleins d'heures sup sans que l'on ne reconnaisse mon travail, elle nous donne des ticket resto en janvier qui finisse en janvier ... ) ...

Il est tout à fait illégal de faire financer une formation pour un employé et que ce soit quelqu'un d'autre qui en profite. Essayez de savoir où se déroule la formation. Elle a du s'arranger avec le centre de formation (peut être le même qui vous forme, pour faire passer sa formation avec la votre).

Sinon, essayez de contacter l'opcareg national.
 

Salma

New Member
Merci beaucoup ça me rassure, je vais essayer de voir avec l'OPCAREG national ... Je connais la société qui la forme c'est un ami à elle qui y travaille ... J'espere vraiment que j'arriverais à me renseigner parceque c'est dur de parler sans preuves ...
 

laurent0031

New Member
bonjours
tu as une preuve ce n'est pas toiqui profitte de la formation c'est la preuve la plus importante et un conseil ne signe plus rien et un conseil si tu veut te proteger en cas de controle porte plainte pour abus de confiance et abus d'autorite ne t inquiete pas tu nas rien a predre s il te vire il doive payer ton salaire jusqu a la fin mais le fait de porter plainte cela te protegera :cool:
je suis presse desole pour les fautes j'ai pas eut le temps de relire
 

Salma

New Member
Merci pour pour le soutien,mais je ne compte pas porter plainte car je n'ai pas trop envie non plus de causé des soucis à mon employeur et avoir une ambiance lourde dans la société...
J'ai réussi à avoir quelqu'un de l'OPCAREG qui m'a confirmé que c'était complétement illégal mais je n'ai pas voulu lui laisser mon vrai nom de peur que cela prenne de trop grande ampleur ... J'ai déja beaucoup de pression au travail ... et mon employeur qui est parti en "vacance" ne me calcule plus trop depuis le jour ou jlui ai demandé ce que je signais ..
J'essaye de me constituer des preuves pour prouver que je n'ai pas tord parceque je sais très bien que quand mon employeur va revenir je vais surement avoir encore des reproches non fondées ...
 

Salma

New Member
Merci pour ton conseil, l'OPCAREG devait m'envoyer un mail pour me constituer une preuve au cas ou mais bon finalement j'ai rien reçu de leur part ... enfin c'est pas grave j'ai gardé le nom de la personne que j'avais eu en ligne ...
 

Salma

New Member
J'y avais songé mais en fait j'attends de voir la délibération du procès en avril ou l'ancien comptable à déposé une plainte concernant une accusation infondée ... pour le moment j'ai pas trop envie de me lancer dans tous ses histoires ...
 

laurent0031

New Member
fait ce que tu veut mais s il a un proces deja cela prouve sa mauvaise foie deplus cela ne constitu en rien une preuve pour toi
 

Ca peut vous intéresser