Quelqu'un peut'il m'aider sur le déroulement de l'oral ????? Merci

imported_elea

New Member
je suis en 1ere année de bts A Co. et je présente mon 1er thème (les plats surgelés frais) cette semaine en BTS Blanc.

Nous avons très bien été préparé sur l'écrit mais PAS DU TOUT à L'ORAL !!
Est-il possible de m'éclaircire sur le déroulement ??

Pdt la présentation, doit-je parler de mon interet, ma problematique, ma démarche de recherche ?? Doit-je faire un récapitulatif de mes sources ?
ou simplement la synthèse ?

merci d'avance!!!

Elodie
 
voila comment c passé le bts blanc

TCC
presentation de mes 4 dossiers et leur theme
ensuite presentation un par un avec problematique, documents trouvés (difficulté ,source...) annonce du plan
puis selon le choix de l examinateur presentation complete de la synthese du dossier choisi
moi je suis passé sur un dossier 1/2
et le ptit plus c que pendant que tu presente ta synthese tu as le droit a des petites questions de cour en rapport avec ta synthese donc tu peux les prevoir a l avance
!! tu n as pas besoin de connaitre ta synthese par coeur fais toi en un double pour toi que tu as le droit de regarder

CPAP
presentation du planning c le seul doc fait que tu montres il est tres important
ensuite presentation de la société si tu es en alternance
explication breve de toutes les actions faites
puis selon le choix de l examinateur tu en developpe une tout en oubliant pas de présenter les annexes explicatives

ANGLAIS
texte inconnu que tu prepares en 20 minutes avec presention du doc(auteur type date nature...) puis explication linéaire
ensuite ne pas oublier de developpé des points juste exprimé dans le doc
apres l examinateur te pose des questions sur les idées que tu n as pas abordées puis quelques unes sur toi par exemple dans quelle société es tu en alternance et quel est ton poste? il en va de meme pour les stages effectués par les initiaux ou sur les poursuites d etudes...
bon courage