Quels sont les thèmes de culture pro que vous avez fait

La grenouille

New Member
Heu... Vous les avez présentés comment vos thèmes ? Séparés ? Tous dans un même lutin ? Combien d'ex ? Avec les sources et annexes ou séparés ?
 

mimihopps

New Member
comment traiter mon sujet?

Salut
j ai choisi le bio entre respect écologique et succès économique et je ne sais pas comment l aborder pour que je sois, comme le prof le dit " a coté de l annonceur et dans la strategie de communication".
 
C

chloefee

Guest
pilouti link=topic=194.msg1070785#msg1070785 date=1231630777 a dit:
Bonsoir à tous !
j'ai trouvé mes thèmes de CP !!
j'avais un peu de mal mais j'ai un ....papa formidable ! et oui, il m'a aidé a trouvé mes sous thémes, ça commençait à me contrarier et il l'a vu alors on a fait ca ensemble !
enfin bref je passe les détails mes thémes sont donc :
1_ les médias et la nutrition
2_ les médias et les affaires judiciaires
3_ les médias et la violence

je suis tres contente, j'ai hate de commencer !! :dance:

Bonjour Pilouti,

Je ne veux pas te casser le moral mais tes thèmes doivent être variés, tu ne peux pas donc traiter 3 fois les médias... Ça risque de te coûter beaucoup de point si tu pars là-dessus ou alors change les titres, parles plutôt de "communication" plutôt que "les médias et ..." C'est trop vague car avec un titre comme ça tu devras parler par exemple de la violence traitée par TOUS les médias et alors là je te souhaite bon courage !
Tes thèmes peuvent être intéressants mais il faut les orienter.
 

sego94

New Member
Pour le moment mes 3 thèmes sont :

Thème 1 : La manipulation

Fiche 1 : Le neuromarketing
Fiche 2 : la manipulation de la parole
Fiche 3 : On achète bien les cerveaux

Thème 2 : Le buzz Marketing

Fiche 4 : Qu’est ce que le Buzz marketing et comment a-t-il évolué ?
Fiche 5 : Buzz Marketing : Qui ? Comment ? Pourquoi ?
Fiche 6 : Quels sont les limites et les dangers du Buzz marketing ?


Thème 3 : Les relations presse
(en cours car thème que je réalise pendant mon stage)


Cependant suite a mon bts blanc du mois d'avril, mon prof me conseille de faire une fiche sur le buzz marketing dans la manipulation car il trouve que les deux thèmes se retrouvent un peu, et que le buzz peut etre vu comme une manipulation.
Qu'en pensez vous ?
Si je fais ca il me restera alors un thème encore à réaliser.
 

missmadone

New Member
Bonjour,

Je passe l'oral de CP jeudi prochain. Je travaille sur mon thème "La folie des marques vestimentaire chez les jeunes".

Pouvez m'aider à expliquer ce qu'on entend par l'expression "un vêtement de marque" ?????

Merci ! :kill:
 

BambIlana

New Member
Mes thèmes:

1. La santé fait sa publicité (4 fiches)

2. Le placement de marques et de produits (3 fiches)

3. Musique et publicité, rencontre entre l'image et le son (3 fiches)
 

Sourirencoin

New Member
Bonjour tout le monde.

Je voulais juste avoir une précision à propos de la présentation orale, les 5 minutes de monologue en gros...
Doit-on lire les problèmatique de chaque fiche, ou peut-on uniquement les problèmatiques "générales" des thèmes?

Merci de m'éclairer! :smile:
 

trendy

New Member
Bonjour à tous,
j'aimerai modifier les problématiques de mes 3 thèmes svp?
pouvez-vous m'aider à m'orienter vers un meilleur pb et une idée principale pertinente svp?

Théme 1: le développement durable et l'entreprise ( j'aimerai recentrer mon thème,j n'aime pas trop... auriez-vous une idée?)
problematique : les publicités atuelles sont elles eco compatibles?

Thème 2: Le packaging,est-il un élément déterminant de la communication?

Thème 3: Le buzz est-il un réél outil de comminication?

Merc d'avance
 
K

Klariss06

Guest
Coucou BambIlana,
j'aurai besoin de ton aide sur ton thème "la santé fais sa pub"
Quelle est ta problématique générale?
Pourrai tu me répondre à cette adresse: piqueras.clarisse@gmail.com
Sa serait super sympa de ta part :)
 

sofdinG

New Member
[sujet transféré] Quels sont les thèmes de culture pro que vous avez fait

bonjour

j'ai passé mon BTS l'année derniere et j'ai eu 18 en CPAP ainsi qu'en CP
voici les themes que j'ai travaillé:

-les cosmetofood
-le marketing mobil
-le noms des produits

j'ai ete tres questionné que le marketing mobil (qui est tres a la mode en ce moment "SMS") et sur les cosmetofood!!

courage!
 

melC1487

New Member
Salut,

Je serais très intéressée par les cosmetofood :dacc: , pourrais-tu m'éclairer un peu plus sur ce thème très tendance, s'il te plait.

Merci d'avance,
 

zaskia

New Member
sofdinG link=topic=194.msg1161675#msg1161675 date=1257843014 a dit:
bonjour
j'ai passé mon BTS l'année derniere et j'ai eu 18 en CPAP ainsi qu'en CP
courage!

Ceux qui ont eu en dessous de 18 en cpap ne peuvent pas aider hein, c'est moins bien :biggrin:
 

zaskia

New Member
louloute99 link=topic=194.msg1163090#msg1163090 date=1258408590 a dit:

ce que j'ai marqué louloute99 c'était ironique hein . :wink2: bensûr qu'ils ont droit d'aider c'est primordiale pour le forum. :smile:
 

Toya78

New Member
desLoé petit bug

je traite de la comm politique(sujet risqué je sais),mais je le traite sous l' angle de l' evolution de la comm politique francaise, aprés je fait un thème sur la realtv(histoire,interet pour l' annonceur,et état des lieux actuels). Je compte pour mon dernier théme parler de la grippe A ?

Qu' en pensez vous ?
 
C

clem85

Guest
Toya78 link=topic=194.msg1163398#msg1163398 date=1258532396 a dit:
desLoé petit bug

je traite de la comm politique(sujet risqué je sais),mais je le traite sous l' angle de l' evolution de la comm politique francaise, aprés je fait un thème sur la realtv(histoire,interet pour l' annonceur,et état des lieux actuels). Je compte pour mon dernier théme parler de la grippe A ?

Qu' en pensez vous ?

Intéressant la com po ! Je peux t'aider sur ce sujet, j'ai un cours à la fac dans cette matière :smile:
Et ce n'est pas forcément risqué...
 

Toya78

New Member
Merci clem pour ton aide.Quant au risque de ce théme, je pense qu il s' agit d' une dérive en débats d' idées,mais la- dessus mon prof de Culture Pro, m a entrainé. Pourqoui ton prof te deconseille ce théme Givita ?
 
C

clem85

Guest
Toya78 link=topic=194.msg1163778#msg1163778 date=1258708506 a dit:
Merci clem pour ton aide.Quant au risque de ce théme, je pense qu il s' agit d' une dérive en débats d' idées,mais la- dessus mon prof de Culture Pro, m a entrainé. Pourqoui ton prof te deconseille ce théme Givita ?

Parler de communication politique n'est pas la même chose que parler de politique, attention...

Pendant nos cours, nous n'avons pas une seule fois dévié vers un débat politique où quelque chose de subjectif, tant que tu t'en tiens au faits, il n'y a pas de problèmes.

Moi je te conseille de faire ce thème !! :smile: