Qu'est qu'une ACIA?

Masuccijr

New Member
Bonjour a tous, en effet je commence cette année de BTS CI en septembre, et jai déjà un probleme, lol! Voila parmi les nombreux travaux a effectuer pendant les vacances, ils me demandent de m'efforcer a obtenir un ACIA pour la rentré, le probleme c'est que je sais pas du tout qu'est qu'une ACIA? Pouvez vous me renseigner sur la question, merci d'avance a tous!
 

nsg03

New Member
action de commerce international appliquée.
tu dois trouver une entreprise (francaise ou etrangere) pour l'aider à exporter ou importer.
t'en fais pas ca sert a rien de t'y mettre direct attends septembre, moi j'en ai toujours pas lol et je passe en deuxieme année.
 

Thidia Reng

New Member
Hello, :happy:

Effectivement les ACIA ne sont pas obligatoires mais (fortement) conseillés par nos professeurs car cela donne une meilleur impression sur notre investissement au BTS...

Mes ACIA, par exemple, étaient dans la continuité de mon stage d'octobre. J'ai donc préparé sur plusieurs mois un salon interprofessionnel dans la filière du vin et des spiritueux, à raison d'uen journée apr semaine en entreprise!!

Je te conseille de les faire en première année car la deuxième passera plus vite, tu auras E6, E5 et ton planning à préparer... bref! Tu auras moisn le temps! Je sais de quoi je parle, j'ai effectué mes ACIA de novembre à janvier de la deuxième année lol :cool:

Par contre, le jour de E5, j'ai ramené mes certificats d'ACIA et ils ne sont pas pris en compte dans la durée minimum obligatoire de stage (donc j'avais 11 semaines sans ACIA... ouf! j'ai eu peur! :biggrin:)

Voila, pour d'autres infos n'hésite pas :)

Kisu ;)