bts ci: qu'est-ce qui m'attend?

abar

New Member
bonjour tout le monde jai un bac s et 1 assez bon nivo en langues j'aimerais faire des études courtes ou du moins qui me permettent de travailler apres 2 ans. je me suis intéressé au bts ci et jai quelques questions a vous poser
-d'abord est-il possible qu'on m'accepté avec mon bac s? la sélection est-elle rude? y'a t-il des gens avec 1 bac moyen qui y sont?
-savez vous s'il ya de réels bons débouchés apres l'obtention du diplome?(j'ai beaucoup lu qu'il étai concurencé par les écoles de commerce)
-j'ai entendu parler de nombreux stages notament à l'etranger mais les frais sont totalement a la charge de l'élève! est-ce que ca revient cher pour le stage à l'étranger?
-le lycée maurice ravel à paris des gens y sont? il est comment? quel autre lycée sinon à paris?
 

sarah75

New Member
je suis à Maurice Ravel en seconde année !!! Fanchement excellent profs et lycée !
 

lilorly

New Member
coucou moi je suis en premiere annee de bts ci.je suis dans un lycee pres de la frontiere belge.

J'apprecie tous les profs qu'on a ils sont super sympa sauf une qui est assez vache comme prof et qui me deteste particulierement.mais c'est pas le plus important.J'aime beaucoup ce que j'ai appris surtout en langues c'est super interessan.dans ma classe il y a une fille qui sort d'une bac S et elle se debrouille pas mal actuellement elle est en stage en Chine.  :cool:

Pour la selection je sais pas trop mais j'etais deja dans le mm lycee avant.apparement les debouches sont pas mal.je vois beaucoup d'annonces qui recherche des bts ci.

Pour le stage on doit en faire un d'une semaine en France et un autre de 12 semaines dans un pays etrangers.
En ce moment je suis en stage aux Etats-Unis, je loge chez de la famille.Tout est a la charge de l'eleve, mais il y a moyen d'avoir des bourses faut juste s'y prendre au bon moment.Je sais pa trop si sa revient cher comme je suis logee chez quelqu'un que je connais.pour la plupart de ma classe ils ont trouver des familles d'accueil.c'est pas mal... :smile:

Mais avec les nouvelles reformes du bts ci il y a apparement des changements pour les stages...

mon lycee est assez loin de Paris, la dessus je peux pas t'aider. :happy:

PS: desole pour les fautes mais ya pas d'accents sur leur clavier... :blush:

bon courage :biggrin: :biggrin:
 

Francky-adsav

New Member
Ya pas topo entre une ESC et un BTS CI...
Enfin postule et tu verras bien
 

tizia

New Member
salut !!! pour ta question, je pense que tu n'as pas a t'inquieter, meme si tu as un bac S...
Certes, ils n'y en a pas beaucoup qui sont pris.. mais si tu as de bons resultats il n'y a pas de raison..
une chose est sure, au debut ca peut etre difficile, etant donné que normalement tu n'as jamais fait de commerce, d'economie, de droit... mais tu auras un avantage: celui d'avoir l'habitude de bosser ... car la section S est difficile ... et crois moi c 'est un sacré avantage.
Pour les debouchés.. nous sommes concurrencés par les ecoles de commerce c'est vrai mais... beaucoup d'entreprises font la difference entre bts ci... et ecole de commerce
en effet en ecole de commerce .... kan tu sors et que tu arrives dans une entreprise.. tu as tendance a vouloir imposer tes idées... vouloir changer les choses... pour cela, certaines entreprises preferent embaucher les bts ci qui ont appris un travail, savent le faire... et n'essaient pas de faire autre chose.
 

tizia

New Member
j'avais oublié de te parler du stage... c'est vrai qu'il est a ta charge mais une partie peut etre remboursée ..a commencer par ton billet d'avion... qui dans mn ecole est obligatoirement remboursé quelque soit la destination... ensuite il y a une base de remboursement pour la nourriture et le logement... qui ne sont pas enormes. cela est valable que tu sois boursier ou non ... il y a des bourses pour les borsiers et pour les non boursiers.
En stage tu dois monter un dossier avec tes tickets de caisses lorsque tu achetes a manger ect...
 

Francky-adsav

New Member
tizia link=topic=59393.msg618650#msg618650 date=1180943001 a dit:
salut !!! pour ta question, je pense que tu n'as pas a t'inquieter, meme si tu as un bac S...
Certes, ils n'y en a pas beaucoup qui sont pris.. mais si tu as de bons resultats il n'y a pas de raison..
une chose est sure, au debut ca peut etre difficile, etant donné que normalement tu n'as jamais fait de commerce, d'economie, de droit... mais tu auras un avantage: celui d'avoir l'habitude de bosser ... car la section S est difficile ...  et crois moi c 'est un sacré avantage.
Pour les debouchés.. nous sommes concurrencés par les ecoles de commerce c'est vrai mais... beaucoup d'entreprises font la difference entre bts ci... et ecole de commerce
en effet en ecole de commerce .... kan tu sors et que tu arrives dans une entreprise.. tu as tendance a vouloir imposer tes idées... vouloir changer les choses... pour cela, certaines entreprises preferent embaucher les bts ci qui ont appris un travail, savent le faire... et n'essaient pas de faire autre chose.
Enfin un mec qui sort d'une ESC ca a plus de chance d'etre pris que quelqu'un qui a un bts CI pour un poste a responsabilité.
 

PW

New Member
Ne t'inquietes pas pour ton bac S, serieux, c'est un attout.
J'ai moi-meme eu un bac S avec mention et le BTS, ca roule tout seul...
Notre capacite a travailler par nous meme, etre assez independant, etre habitue a une bonne quantite de taff, tu verras ca par toi meme l'annee prochaine.

Au depart, je me suis posee les memes questions, et serieux... te tracasses pas...
Travailles et tu t'en sortiras pepere.

Le seul hic de ce BTS, c'est le cote galere des stages...
Mais on trouve toujours... faut perseverer !!

MERDE aux 2emes annees sinon pour leurs exams.
D'autres personnes sont en stage a Londres la ?

PW
 

tizia

New Member
et oui c valable aussi pour les es ... evidement!!!!! le truc c'est que les es savent pas mal de choses de l'economie et du droit deja .. donc ca les aide.. les S par contre n'ont rien dans ce BTS donc ils doivent compter la dessus... en fait, d'ou qu'on vienne on a tous un handicap...
 

jey

New Member
le theme E6 doit il etre en rapport avec lactivite de lentreprise et de son environnement ou sur un theme social et economique par rapport aux observations faites dans el pays??

car j ai plusieurs sont de cloches et je sais pas koi faire
 

jey

New Member
melissa1989 tu va te balader en eco en 1ere anne de bts ci du moins car je ne connais pas encore la deuxieme annee
en effet ceux de ma classe ki ont fait term es avec en plus option eco bah ils refon le meme programme a quelques details pres

:chessy:
 

melissa1989

New Member
jey link=topic=59393.msg624173#msg624173 date=1181303487 a dit:
melissa1989 tu va te balader en eco en 1ere anne de bts ci du moins car je ne connais pas encore la deuxieme annee
en effet ceux de ma classe ki ont fait term es avec en plus option eco bah ils refon le meme programme a quelques details pres

:chessy:

Ben d'un côté tant mieux, ca m'évitera de réviser à fond pour les contrôle! :D
 

colibri94

New Member
oui c'est vrai je viens de ES et léco c'était pas si terrible ca reprend tout..
dommage par contre que les ES n'ont pas fait de eco dentreprise et droit
parce que la on a des difficultés contrairement aux STT qui conaissent...
sinon le bts CI c'est une histoire de bien travailler au bon moment c'est
pas si terrible...