Qu'est qu'une action?

tiph59

New Member
Salut,

Voila je suis un peu pommé car ma prof me di qu'une action c'est installer qq chose dans l'entreprise donc tout créer du début à la fin ; alors que ma responsable me di que c'est le fait de conduire une action du début à la fin en y ajoutant sa touche personelle.

Donc je ne sais plus :|

Est ce que qq'un pourrait m'éclairer.

Pour l'instant mes actions sont :
- la gestion des absences
- l'organisation d'un repas
- la préparation de l'audit qualité
- l'élaboration d'un rapport d'activité
- l'amélioration du suivi de stocks
- la commande de vêtement de travail

Merci :D
 

Robin_qui_bois

New Member
tiph59 a dit:
Voila je suis un peu pommé car ma prof me di qu'une action c'est installer qq chose dans l'entreprise donc tout créer du début à la fin ; alors que ma responsable me di que c'est le fait de conduire une action du début à la fin en y ajoutant sa touche personelle.

Si tu as des doutes, tu peux comparer tes actions avec celles présentées par véronique.
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_31446.html

Une action cela peut-être :
- Une nouveauté pour l'entreprise réalisé du début à la fin, soit seule ou en collaboration.
- L'amélioration d'une chose existante (par exemple le classement)
- Un processus déjà existant mais qui intervient de manière ponctuelle dans l'année (exemple des voeux de fin d'année)

il faut éviter les opérations récurentes qui ne sont pas suffisamment valorisante.
 

tiph59

New Member
Est ce que le fait de mener une action juque la fin est valable?
Comme par exemple la commande de vêtements de travail pour etre plus explicite :
- Jai recu un mail me demander de collecter les infos
- Jai créer des docs pour collecter les infos
- puis un tableau récap
- ensuite saisie dans le tableau qui ma été envoyer
- passer commande en suivan les instruction (fournisseur référencé)
- réception et controle de la livraison par rapport au bon de commande
- distribution avec tableau d'émargement